Et maintenant… vous faites quoi ?
24 Jan, 2017. 0 Comments. Non classé. Posted By: Louise Dubé

J’imagine que comme moi, vous avez déjà essayé une tonne de régime et de recettes miracles pour perdre du poids. Est-ce que vous avez pensé à suivre un plan de mise en forme cette année ? Êtes-vous bien décidé à faire de la prospection tous les jours ?

Au retour de mes vacances, je me suis demandé quel changement je peux intégrer dans ma routine quotidienne pour perdre les kilos qui s’est accumulée depuis les derniers mois de l’année. J’ai roulé sur la route d’une agence à l’autre, d’un hôtel à un autre, d’une ville à l’autre, en passant par la maison et d’une salle de conférence à mon bureau de coaching pour accompagner mes clients dans leur développement professionnel. Résultat : 3 kilos de plus, fatiguée et une grippe qui s’est acharnée sur moi pendant 3 semaines.

Je n’avais pas envie et surtout pas plus de temps pour commencer un entrainement, un régime structuré et partir pour des vacances prolongées. Alors, je me suis posé la question : « quel est LE changement qui ferait la différence dans mon équilibre pour retrouver la forme et perdre ces 3 kilos » ?

Ahhhh…. ! Ces bonnes habitudes qui nous font du bien, mais… ?

J’avais développé une habitude, presque un rituel quotidien de prendre ce 2e verre de vin en fin de soirée avec l’idée que cette potion m’apporterait la détente pour me préparer au sommeil. Non seulement, ce 2e verre de vin stimulait ma dopamine (hormone du bonheur), je me retrouvais dans mon lit vers les petites heures du matin. Grrrrr ! Rien pour aider à améliorer ma condition physique et mentale le matin.

Donc, j’ai suivi la recommandation de l’auteur Peter Bregman, dans son livre « 18 minutes » et j’ai décidé de changer cette habitude. En éliminant le 2e verre de vin, que j’ai remplacé par une tisane, je me suis dit, que le reste irait de soi. C’est le seul changement pour commencer que j’ai fait de façon consciente.

Selon M. Bregman, nous pouvons tous changer quelque chose qui peut faire la différence dans notre quotidien, l’important c’est que le changement reste simple. Les conséquences d’un seul changement sont importantes et c’est vrai pour tous nos comportements.

La plus grande erreur est de vouloir TOUT changer en même temps ou de vouloir TOUT commencer en même temps. Demandez-vous quel est LE changement ou LA nouvelle action qui donnera plus de résultats dans vos performances. Ensuite, concentrez-vous entièrement aux efforts de ce changement ou de cette nouvelle action (ou habitude).

Lorsque mes participants terminent une de mes formations, ils sortent avec une tonne d’intentions et la motivation de tout mettre en pratique mes enseignements. Je demande aux participants de choisir une idée, un seul élément, celui qui aura le plus d’impact actuellement pour progresser dans son développement des affaires.

VOUS POURRIEZ CHOISIR DE CHANGER ou D’AMÉLIORER:

Vous pourriez par exemple développer une méthode pour structurer votre liste de tâches en fonction de vos priorités annuelles. Cesser de vous laisser distraire par la technologie. Choisir de dire NON à un intrus qui vous empêche de passer à l’action. Vous engager mensuellement à communiquer directement à 10 de vos anciens clients. Ou juste vous arrêter, trois à cinq fois par jour, prendre une grande respiration et vous recentrer sur vos priorités.

Le plus important, c’est de choisir le changement, qui selon vous, et compte tenu de votre réalité, fera la plus grande différence dans votre vie professionnelle et personnelle. Quand ce sera fait, vous pourrez intégrer d’autres actions de votre plan de match. Il est même possible que ces actions commencent à s’intégrer d’elles-mêmes dans votre routine.

Pour terminer cette série d’articles, choisissez l’idée ou le concept des 5 derniers articles qui fera la différence dans votre quotidien et PASSEZ À L’ACTION pour vivre une progression constante vers les résultats visés.

About the Author

Louise Dubé Louise Dubé est coach pour les courtiers et les immopreneurs. Elle aide les professionnels de l'immobilier à développer leur capacité d'entrepreneur pour progresser dans leur business et atteindre plus de résultats.