Êtes-vous une Rock Star ?
9 Fév, 2017. 0 Comments. Marketing, Non classé. Posted By: Louise Dubé

Nous sommes en permanence sur scène. Votre capacité à vous démarquer influence directement votre habileté à vendre vos idées, vos convictions, à défendre votre industrie. La manière de vous exprimer, de vous présenter et même de vous comporter en société est de toute importance.

 

Si vous décidez de porter votre message en laissant votre authenticité et vos opinions respecter votre personnalité, c’est génial ! Mais faites en sorte que ce soit au passage : VENDEUR, intègre et éthique.

Les rocks STARS ont des fans capables de patienter une nuit entière sous un froid glacial pour avoir la chance de les voir en concert. Ces groupies ne tarissent pas d’éloges sur leurs musiciens préférés, conçoivent des sites internet qui leur sont consacrés et restent leurs clients les plus fidèles. Que font ces rocks STARS ? Ils sont simplement conscients que leurs fans sont l’âme de leur entreprise et ils les chérissent et les estiment pour toute cette dévotion. Selon Mack Collier, auteur du livre : « dans la peau d’une rock star », ils savent d’instinct comment interagir avec eux, car ils sont eux-mêmes des admirateurs.

11 astuces pour fidéliser et transformer vos clients en fans fidèles pour la vie :

1 . Créez une vraie relation avec vos clients, leur montrer que vous les appréciez, les aider (ne pas uniquement vendre), vous permet de consolider leur loyauté.

2. Concentrez-vous régulièrement sur le développement de vos anciens clients.

3. Aidez vos clients à former une communauté en facilitant la communication entre eux. Exemple : avez-vous déjà pensé à une page Facebook « privée » pour vos clients ?

4. Efforcez-vous d’élaborer un programme d’ambassadeurs (ou de recommandations) pour vos clients fidèles et satisfaits de vos services.

5. Soyez présent, avant, pendant et après la transaction. Devenez indispensable en matière de conseils comme expert dans l’immobilier.

6. Utilisez les témoignages de vos clients pour les afficher sur les réseaux sociaux et sur toutes vos plateformes en ligne ou hors ligne.

7. Faites la promotion de votre vision et de vos valeurs au lieu de crier des slogans vides de sens. Et si vous aviez un objet promotionnel à remettre à vos clients pour rappeler les valeurs qui anime votre raison d’être ?

8. Utilisez les différents médias pour des messages personnalisés. Par exemple, à l’occasion d’une fête, comme celle de la fête des Mères, prenez votre cellulaire et annoncez vos voeux simplement à l’aide d’une vidéo.

9. Cassez l’image rigide de l’immobilier. Partagez vos moments forts avec vos clients, mais aussi les tranches de vie inspirantes que vous vivez dans votre quotidien et avec vos clients. Ce n’est pas obligé d’être parfait, soyez authentique.

10. Offrez une expérience client unique et mémorable.

11. Surveillez votre E-réputation avec un mini audit sur Google : tapez votre nom et allez voir ce qui sort dans les résultats.

Les fans de Lady Gaga savent que la chanteuse les affectionne et les apprécie. Elle les appelle ses « petits monstres » et les met sous la lumière des projecteurs lors de ses concerts ou leur téléphone parfois pendant le spectacle. Plus proche de nous, nous avons notre Céline Dion qui donne généreusement de son temps avec une attention attachante à ses fans. Céline n’a pas vraiment besoin d’encourager ses admirateurs les plus fidèles à assister à ses concerts :  il y en a même qui font le tour du monde pour aller la voir à chacun de ses spectacles.

Et vous…, les immopreneurs : est-ce que vos clients sont des admirateurs fidèles ?

J’apprécierais recevoir vos histoires de Rock Star… !

 

Sources et inspirations : (1) Résumé GetAbstract – Breakthrough branding / Catherine Kaputa (2) Résumé GetAbstract – Think like a Rock Star / Mack Collier (McGraw-Hill 2013)

About the Author

Louise Dubé Louise Dubé est coach pour les courtiers et les immopreneurs. Elle aide les professionnels de l'immobilier à développer leur capacité d'entrepreneur pour progresser dans leur business et atteindre plus de résultats.