Aimez-vous les défis pour devenir meilleur ?
27 Avr, 2018. 0 Comments. Coaching, Entrepreneuriat, Temps d'arrêt pour leaders. Posted By: Louise Dubé

« Atteindre un objectif requiert énergie, concentration et motivation, trois (3) qualités qui se trouvent en quantité limitée chez chacun d’entre nous… »

Léo Babauta

Commençons par une devinette.

Selon vous, combien de temps, avons-nous besoin pour changer une mauvaise habitude ou pour adapter un nouveau comportement ?

Est-ce que c’est 21, 30, 66, ou 90 jours ?

Ou, est-ce que c’est 6 mois ou 9 mois ?

On a tous une routine quotidienne pour se donner une direction à partir du réveil quotidien.

Mais quand il s’agit de sortir de sa routine pour améliorer sa condition personnelle, ça c’est un vrai challenge.

Pourquoi ? Parce que ça demande plus de temps, plus de motivation, plus de volonté et ça exige de vivre dans une zone inconfortable face à l’inconnu.

Ça provoque aussi un stress constructif mais pas toujours agréable.

Est-ce que je suis capable ? Et si je n’y arrive pas ? Par où je vais commencer ?

Êtes-vous PRÊT pour « booster votre printemps » ou propulser vos résultats maintenant ?

J’ai découvert plusieurs concepts et testé des stratégies pour réussir à changer des comportements destructeurs sur ma qualité de vie professionnelle en harmonie avec mes aspirations personnelles.

Le concept de Léo Babauta dans son livre (recevez le bonus gratuit à la fin de cet article) : L’art d’aller à l’essentiel est reconnu pour se fixer moins d’objectifs, progresser, changer ses habitudes pour une vie remplie de sens.

Avez-vous remarqué les tendances populaires dans le monde du développement personnel : défi santé, défi j’arrête, défi je bouge, 28 jours sans alcool, etc…

C’est avec la stratégie de Franck Bettger, que j’ai mis à l’épreuve ma capacité de challenger mes défis. Bettger à l’âge de 29 ans, était un vendeur d’assurance médiocre. À 40 ans, il possédait un domaine à la campagne et aurait pu prendre sa retraite. Quels sont les secrets de la vente qui ont transformé sa vie, le faisant passer de l’échec à une réussite et à une célébrité sans précédent, lui conférant le titre de vendeur le mieux payé en Amérique?

Parmi ses stratégies, il eut l’idée de diviser ses objectifs annuels en objectifs trimestriels et de se concentrer sur un plan d’action n’excédant pas 13 semaines. Comme un athlète de compétition, mettez en place un plan d’action sur une période d’au moins 12 semaines et offrez-vous une récompense la 13ièmesemaine.

En général, les principes pour réaliser un défi ou un blitz de performances sont relativement simples.

Et si vous profitiez de ce défi Boostar 2018 pour passer à l’action avec constance et ancrer des nouvelles habitudes pour atteindre vos objectifs ?

RECOMMANDATIONS – ÉTAPE PAR ÉTAPE :

Le principe fondamental pour intégrer une nouvelle habitude est de se fixer UN SEUL CHANGEMENT À LA FOIS. Il est aussi possible de mettre en place une combinaison de micros changements avec des objectifs réduits à sa plus petite mesure.

Restez réaliste ! Que ce soit pour un changement d’alimentation, de santé physique, d’un gros projet à réaliser, de modifier votre plan d’action actuel pour augmenter le nombre de nouveaux clients, d’augmenter le nombre de contrats, on ne change pas toutes nos habitudes du jour au lendemain. C’est irréaliste. Votre cerveau ne reconnaît pas l’obéissance instantanée !

1. Commencez par UN changement à la fois et ensuite entrainez-vous avec une combinaison de micros changements.

2. Choisissez une habitude que vous voulez vraiment adapter dans votre vie, quelque chose qui vous tient vraiment à cœur avec un impact considérable dans votre quotidien. Exemple : je veux faire au moins 5 contacts par jour dans mon territoire, pendant 30 jours.

3. Pour augmenter vos chances de réussite, décidez à l’avance des plages horaires définies dans votre agenda pour réaliser vos actions.

4. Pour multiplier vos chances de succès, engagez-vous sincèrement et partagez à votre entourage votre défi. Vous pouvez inviter vos collègues, ou des amis pour participer avec vous à réaliser ce défi ou soit vous leur dites que vous vous engagez à faire ce défi pendant 30 jours. L’humain étant ce qu’il est… vous ne voudrez pas les décevoir face à ce défi. Vous serez surpris de voir comment vos supporters seront au rendez-vous dans les moments plus difficiles.

5. Prenez soin de faire une auto évaluation quotidienne. Avez-vous fait ces 5 contacts aujourd’hui ? Avez-vous progressé ? Est-ce que l’action devient plus agréable de jour en jour ? Tenez un tableau de bord pour noter vos réalisations et vos difficultés. Profitez-en pour tenir au courant les personnes qui sont témoins de votre défi.

6. Au terme de ces 30 jours (ou la période déterminée pour votre défi) pensez à vous récompenser de quelque manière que ce soit, vous avez mérité un moment de célébration.

7. Le plus important est de ne pas sauter plus de 2 jours consécutifs (sur un défi 30 jours) auquel cas vous courrez à l’échec. C’est le saboteur entre vos deux oreilles qui aura gagné la bataille !

Vous manquez d’idées pour réaliser votre défi « Boostar 2018 » ? Voici mes suggestions :

  • Méditer 5 minutes au réveil
  • Envoyer un message positif par jour dans votre réseau
  • Se lever à heure fixe toute la semaine, même le week-end
  • Lire 15 minutes par soir avant de dormir
  • Appeler 5 prospects par jour
  • Communiquer avec 2 de vos anciens clients satisfaits
  • Envoyer une invitation par jour pour votre prochaine visite libre
  • Écouter un podcast sur la réussite de votre activité tous les jours
  • Écrire un message par jour à vos prospects en attente de la prochaine étape

Pour moi, c’est un défi de communication avec ma communauté. Serez-vous au défi avec moi pour booster votre année 2018 ? Pour en savoir plus, voici mon challenge « tranche de vie » :

Il vous reste à choisir votre défi maintenant et vous y mettre NOW ! Que vous décidiez de faire ce défi ou non, les 30 prochains jours, les 10 prochaines semaines du printemps, se dérouleront devant vos yeux pour vous retrouver à la même case DÉPART ou de CÉLÉBRATION !

Quel sera votre défi pour devenir une meilleure version de vous-même ou pour vous donner de meilleurs résultats dans votre vie professionnelle remplie de sens?

Partagez les défis dans les commentaires ou mieux encore… venez nous rejoindre dans mon univers virtuel pour vivre ensemble le challenge de votre Boostar 2018. C’est ici :

BONUS: pour vous encourager dans votre prochain défi : L’art d’aller à l’essentiel par Babauta. Un résumé du livre facile et simple à lire pour entrer dans l’action avec des astuces de l’auteur.

BON DÉFI LES STARS IMMOPRENEURS !

P.S. : Et si lire des résumés chaque jour, peut vous inspirer dans vos défis ! Voici une ressource en or que j’utilise pour rester inspirée dans ma réalité : GET ABSTRACT :

Chaque résumé est mis en page selon le modèle getAbstract destiné à optimiser la mémorisation. Chaque résumé inclut : un classement, les principaux points à retenir, un résumé complet, des citations pertinentes, une biographie de l’auteur et d’autres éléments clés, le tout pouvant être lu en moins de 10 minutes.

Pour vous inscrire et recevoir un rabais d’affilié, c’est ici : https://www.getabstract.com/refer/NJQXDUSKMO

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !