COMMENT DEVENIR UN « TOP PERFORMEUR » DE L’IMMOBILIER ?
12 Jan, 2016. 0 Comments. Entrepreneuriat, Leadership, Mission. Posted By: Louise Dubé

Pour réussir, retenez bien ces 3 maximes : VOIR c’est savoir, VOULOIR c’est pouvoir, OSER c’est avoir. – Alfred Musset

D’entrée de jeu, je risque de déplaire ou même d’ouvrir un débat dans une industrie fortement représentée par la performance et les résultats financiers.

J’ai connu l’adrénaline de la performance avec la charge de superviser la mise en marché de 40 à 75 inscriptions comme courtier immobilier solo ou de faire partie des TOP 100 meilleurs courtiers hypothécaires au Canada. Pour être honnête, l’euphorie de gagner cette place de « TOP performeur » est gratifiante mais, ma plus grande performance a été de réaliser mes objectifs sur une « base constante » en harmonie avec mes « aspirations personnelles ».

Avez-vous cette impression de recommencer à zéro en début de chaque nouvelle année ? Est-ce que vous êtes parfois déchiré entre le nouveau prospect qui s’annonce et le spectacle de votre petit dernier ? Est-ce que votre « pipeline » (commission à recevoir) est à sec ? Combien de prospects qualifiés et motivés sont disposés à utiliser vos services dans les 3 prochains mois ? Avez-vous prévu des périodes de retrouvailles avec vos proches ou ceux qui vous encouragent à bâtir votre business ?

À mon humble avis, la définition d’un TOP PERFORMEUR c’est un courtier qui :

  • Réalise ses objectifs sur une base constante ;
  • Atteint des résultats en cohérence avec sa vision ;
  • Est munie d’un très fort désir de réussir sans détruire SA vie ;
  • S’engage à accompagner son client pour vendre, acheter et valoriser son patrimoine immobilier ;
  • Accepte de voir le changement de notre industrie pour aller de l’avant et se réinventer ;
  • Maitrise l’art de prospecter les nouveaux clients, les références de ses clients satisfaits en utilisant un plan de communication adapté à la technologie ;
  • Possède le talent de poser les bonnes questions et de laisser son client exprimer ses besoins afin de trouver la solution en matière d’habitation qui répondra à ses attentes ;
  • Exploite davantage ses qualités humaines adaptées aux techniques de vente « psycho social et démographique » ;
  • Possède une confiance inébranlable même devant une série de refus ;
  • Est convaincue de sa valeur et de son service pour une transaction en toute tranquillité pour ses clients ;
  • Garde à l’esprit qu’il est un « partenaire pour la vie » et que la satisfaction de son client est garante de plusieurs autres transactions ultérieurement ;
  • Contribue à bâtir sa micro entreprise avec un modèle d’affaires de leadership inspirant au sein de l’entrepreneuriat et dans son industrie.

En fait, être un « top performeur », c’est de s’engager inconditionnellement à devenir la meilleure version de soi-même à titre de professionnel de l’immobilier en harmonie avec ses aspirations personnelles.

En terminant, MERCI d’être le ou la professionnelle de l’immobilier qui contribue à un monde meilleur dans notre industrie et bienvenue sur la voie des IMMOPRENEURS qui visent l’excellence !

Louise Dubé

Tags:
, , , , , , , , , ,

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !