Êtes-vous un pro du réseautage ?
5 Avr, 2016. 0 Comments. Coaching, Entrepreneuriat, Réseautage. Posted By: Louise Dubé

Avez-vous une démarche pour devenir un champion ou une pro du networking ?

Avez-vous développé cette force de communiquer et de séduire en toutes circonstances pour construire votre réseau. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de croire que l’on possède un réseau parce que vous avez des milliers d’amis qui vous aime sur Facebook ou que vous avez atteint un niveau de popularité sur LinkedIn. Ces outils de communication virtuelle sont certainement devenus indispensables, mais ils ne remplaceront jamais « la vraie vie », les rencontres en personne, la fidélité, l’engagement et la loyauté en affaires.

Récemment, j’ai remarqué un excellent article sur un blog qui a attiré mon attention et qui portait sur un concept innovateur de revoir les valeurs des copropriétés. Croyez-le ou non, après avoir commenté positivement l’article, j’ai reçu un courriel de l’auteur et une rencontre en personne a été organisé pour développer davantage les intérêts communs. En fait, je me suis servi de l’outil de communication par le biais d’un commentaire sur un article de blog pour créer un lien et une opportunité d’élargir mon réseau d’affaires.

Il existe une tonne de possibilités qui peuvent se présenter entre deux personnes qui font connaissance, avec le pouvoir des bénéfices réciproques : une bonne adresse, un avis professionnel, des nouvelles perspectives, l’opportunité de collaborer, etc. Votre réseau se développe spontanément sans efforts ou obligations.

En fait, qu’est-ce que le networking ?

Le networking, plus communément appelé réseautage, est une technique permettant de rentrer en relation avec un grand nombre de personnes pour constituer ce que l’on appelle un réseau. Votre réseau peut constituer l’ensemble des personnes que vous connaissez ou que vous côtoyer régulièrement ou simplement les avoir rencontrées au moins une fois dans votre vie. En fait, ont dit que chacun d’entre nous connaît entre 100 et 300 personnes.

Vous croyez ne pas avoir de réseau ? Vous pensez ne pas connaitre grand monde ? Faites le test ! Remplissez le tableau suivant avec les premiers noms qui vous viennent à l’esprit, vous allez être surpris des contacts qui se sont endormis dans votre esprit.

  • Entreprises / parcours professionnel :
  • Associations et clubs professionnels :
  • Formations, stages, séminaires :
  • Écoles, associations d’anciens élèves :
  • Réseaux sociaux professionnels :
  • Proches, famille, amis :
  • Vie sportive, religieuse, loisirs, clubs :
  • Voisinage, commerçants :
  • Réseaux sociaux personnels et professionnels :

Pourquoi réseauter ?

  • Pour progresser par le partage d’expériences des centres d’intérêts communs
  • Pour devenir meilleur en poursuivant des objectifs communs et participer à la co-création
  • Pour augmenter sa notoriété dans son domaine d’expertise
  • Pour créer des opportunités d’affaires
  • Pour développer des relations et augmenter son bassin de contacts d’influence

En bref, l’objectif de faire du réseautage est sensiblement le même pour la majorité d’entre nous, mais le chemin pour y accéder est différent et personnel.

Tags:
, , , , , , , , , , , ,

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !