IMMOFLASH – Quelle est votre valeur ?
13 Sep, 2015. 0 Comments. Vente. Posted By: Louise Dubé

Top Service goldToujours pour faire suite à ma série d’articles inspiré du livre de M. Alain Samson: « comment vendre plus cher que mes concurrents «  , voici le 5e et le 6e principe qu’il faut considérer pour respecter vos honoraires.

5E PRINCIPE : « les clients sont des mathématiciens dans l’âme… »

Le vendeur doit être compétent, connaître son produit ou son service de A à Z. Il doit savoir comment présenter les caractéristiques et les avantages de son offre comme autant d’avantages pour le client…

6E PRINCIPE : « le juste prix n’est pas le prix le plus bas… »

Pour beaucoup de clients, le juste prix n’est pas le prix le plus bas. Ce que ces gens-là souhaitent réellement trouver, c’est un fournisseur qui apaisera leur crainte de se tromper et qui suscitera chez eux le sentiment d’avoir prix LA bonne décision.

 

Posez-vous la question : qu’est-ce que votre client propriétaire vendeur a besoin pour prendre sa décision de vendre sa maison par votre intermédiaire ? C’est relativement simple, quand on y pense :

« Il veut un courtier, professionnel(le) de l’immobilier qui va l’aider à obtenir le meilleur prix, aux meilleures conditions, INCLUANT SES HONORAIRES DE COURTAGE »

Peu importe le % de votre rétribution, si vous êtes en mesure de démontrer que votre stratégie de mise en marché vise l’objectif d’offrir le juste prix, aux meilleures conditions, incluant vos honoraires de courtage, est-ce que vous croyez que votre client s’opposera à votre proposition ?

Comme il a déjà été si bien mentionné dans la formation de François Léger : « comment faire reconnaître sa valeur », tout est relatif, quand il s’agit de payer un professionnel qui réalise les objectifs de son client :

« Parfois on paye trop cher pour un bien ou un service même si on paye peu et, parfois, on paye très cher mais ce n’est pas notre impression parce que le service rendu est de très grande qualité. Il y a des fois où 3 % c’est trop cher et en d’autres circonstances, où 8 % est tout à fait justifié… Le consommateur sera toujours prêt à payer pour un travail bien fait qui réponds à ses attentes et qui lui permet de réaliser ses objectifs de vendre »

 

Afin de pouvoir justifier vos honoraires de courtage, vous allez devoir faire une démonstration RATIONNELLE ET ÉMOTIONNELLE que votre offre de service est un incontournable pour une transaction sans tracas, en toute sécurité et dans le cadre d’une démarche enrichissante pour tous… !

 

Prochain article : « les 80 actions pour mériter votre rétribution »

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !