Connaissez-vous le virus qui sabote votre motivation ?
6 Fév, 2014. 0 Comments. Entrepreneuriat. Posted By: Louise Dubé

Récemment j’ai fait une présentation auprès d’une centaine de professionnels dans l’immobilier. À la fin de mon intervention, j’ai demandé aux participants de m’aider à les aider en répondant à une question : « Quelle est la principale difficulté, frustration ou le gros problème que vous rencontrez actuellement dans votre vie professionnelle »?

J’étais convaincue que les réponses en majorité tourneraient autour de l’acquisition de nouveaux clients. Sauf moi, je ne connais pas beaucoup de personnes qui adore faire de la prospection! Pourquoi pensez-vous? Parce que j’en ai fait une de mes priorités et que j’adore «être en relation avec le monde»

Avec grand bonheur, j’ai reçu une dizaine de réponses à cette question existentielle et pour la grande majorité,  le grand virus qui circule dans votre environnement est ce qu’on appelle : LA PROCRASTINATION ou la gestion de vos priorités. Il apparaît que c’est une maladie universelle aussi tenace que les maladies graves sur cette planète.

Peu importe où vous êtes rendu dans votre carrière, je ressens un phénomène très particulier dans le milieu des professionnels de l’immobilier depuis quelques années. Nous sommes rendus à la croisée des chemins.

Et, croyez-moi, cette période de transition est une excellente opportunité pour vous positionner et de provoquer l’élan dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs en harmonie avec vos aspirations. Par conséquent, cela exige de valider votre vision, votre raison d’être pour augmenter votre courage de passer à l’action et d’anéantir cette peur de l’inconnu qui paralyse vos plans.

En général, nous avons tous une faiblesse particulière concernant les engagements que nous tentons de respecter dans notre quotidien. Par exemple, actuellement je devrais être dans ma salle de gym pour respecter mon engagement de m’entraîner, au moins trois (3) fois par semaine. Je n’ai même pas d’excuses valables, car mon gym est tout juste à côté de mon bureau personnel à la maison. Mais voilà que mon insécurité et la peur de manquer de temps pour répondre à mes lecteurs et à mes clients m’ont pris d’assaut dans le mental.

Le simple fait que je viens de vous décrire la source émotionnelle de ma procrastination est déjà une très bonne chose. Maintenant, permettez-moi de vous partager une des recommandations de Patrick Leroux, grand conférencier reconnu, entre autre, pour sa détermination d’aider les gens à passer à l’action.

D’abord, faites la liste des choses que vous remettez continuellement à plus tard. Et pour chacune de ces choses qui sont toujours remise au lendemain : Embauchez une personne pour le faire à votre place. Malgré les coûts, vous seriez surpris de la rentabilité de cette décision. Par exemple : le ménage à la maison. Pour motiver ma décision, j’ai calculé le taux horaire que représente une journée de travail dans mes activités professionnelles. Croyez-moi ce n’est pas du luxe que d’engager des capitaines en charge de l’entretien de la maison.

Divisez vos grands projets en petits projets. C’est plus facile et motivant de respecter le plan d’action.

Bloquez le temps de vos priorités dans votre agenda. Cessez d’être continuellement dans la réaction.

Rendez public vos engagements. Annoncez vos objectifs ou vos priorités et engagez-vous publiquement. L’humain étant ce qu’il est dans sa nature, vous serez surpris des résultats!

Récemment, il y a mon fils, un jeune professionnel, travailleur autonome avec de grandes ambitions, a fait le geste de transmettre par courriel sa liste d’objectifs et son plan d’action pour 2014, à tous ceux qui sont impliqués dans sa vie personnellement et professionnellement. On dirait que ça fonctionne car il magasine actuellement sa première voiture neuve, il semblerait que son choix, s’oriente vers une Mercedez!!!

Pour conclure, je profite de ce billet pour vous annoncer qu’à partir de maintenant, je m’engage à reprendre mon entraînement, au moins trois (3) fois par semaine afin de mieux me réaliser dans mes objectifs en harmonie avec mes aspirations personnelles. Go! Go!

Racontez-moi ce que vous remettez souvent au lendemain et allez-y : «rendez public votre engagement». On ne sait jamais, tout à coup que cela fonctionne vraiment !

Tags:
,

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !