7 leçons d’un client pour être meilleur !
22 Oct, 2015. 2 Comments. Leadership, Vente. Posted By: Louise Dubé

Pensez-y…, ce n’est pas chose ORDINAIRE cet engagement de contribuer à la richesse et au bien-être de vos clients. Vous faites partie de l’histoire qui donne un sens à leurs aspirations. Et c’est ce qui fait de vous : un courtier EXTRAORDINAIRE !

Comment faites-vous la différence pour faire partie des meilleurs ?  Je fais la collection de bijoux d’articles, d’histoires, de messages qui font la différence dans votre apprentissage et sur le chemin du progrès dans votre carrière.  J’ai fouillé dans mon coffre à bijoux et j’ai retrouvé un document, dans mes archives, sans auteur ni source de référence… Je cherche encore l’auteur ? *

C’est l’histoire (vraie ou fictive) d’un client qui a vendu sa maison et qui exprime son expérience avec plusieurs courtiers pour trouver sa nouvelle propriété.  Voici un extrait de ses observations durant sa démarche.  Mon intention est de faire ressortir la perception de son expérience et de ses attentes :

LES AUTRES LES MEILLEURS
LES AUTRES qui ont visité notre maison lorsque nous étions à la recherche d’un agent inscripteur ne se sont jamais intéressés à nous. C’est à peine s’ils nous ont demandé ce que nous faisions dans la vie. Ils étaient très centrés sur eux-mêmes et ils ne parlaient que d’eux : « moi, moi, moi » LES MEILLEURS par contre,ont pris le temps de nous demander ce que nous faisions dans la vie et ils nous posaient beaucoup de questions. Ils semblaient vraiment s’intéresser à nous. En d’autres mots, ils étaient gentils, sympathiques et ils avaient une bonne écoute. Nous nous sentions en confiance en leur présence.
LES AUTRES n’ont fait presque aucun commentaire favorable sur notre maison, beaucoup trop pressé de nous parler de chiffre et de leur taux de commission. LES MEILLEURS par contre, ont visité notre maison, nous ont félicités pour notre belle maison, la décoration et l’aménagement de notre cour. Leurs visages étaient souriants et ils nous rendaient fiers de notre propriété et des éléments que nous avions mis en place pour l’améliorer.
 LES AUTRES avaient une attitude et un regard condescendants envers nous puisque nous étions jeunes et que le prix des maisons visitées était très élevé. Leurs regards semblaient dire: “Vous n’avez pas les moyens de vous payer une telle maison et vous me faites perdre mon temps” LES MEILLEURS par contre, ont considéré notre potentiel d’acheteurs en nous demandant à quel endroit était située notre maison actuelle et quels métiers nous occupions.
 LES AUTRES répondaient constamment à leurs téléphones portables et osaient même nous interrompre dans le milieu d’une phrase ! LES MEILLEURS par contre, ignoraient leurs téléphones portables en notre présence afin de nous donner toute leur attention ou ils nous demandaient la permission de répondre lorsqu’il s’agissait d’un appel très urgent !
 LES AUTRES manquaient de disponibilité, ils prenaient beaucoup de temps avant de retourner leurs appels ou leurs courriels. Pourtant, nous étions des acheteurs très motivés puisque nous mentionnions toujours que nous venions de vendre notre maison et qu’il fallait en trouver une autre rapidement LES MEILLEURS par contre, ont appris à déléguer des tâches moins importantes et moins essentielles à leur succès et ainsi ils avaient plus de temps à nous consacrer.
 LES AUTRES, suite à une visite infructueuse, ne nous offraient même pas de nous proposer d’autres maisons qui pourraient correspondre à nos besoins et à nos goûts LES MEILLEURS par contre, nous ont tous proposé de faire des recherches pour nous, afin de trouver notre maison idéale

Malheureusement, la majorité des agents que nous avons rencontrés n’ont fait aucune analyse de nos besoins. Ils se sont contentés de présenter leur “produits et services”. Il aurait été simple de nous poser ces questions importantes :

“Pourquoi exactement avez-vous vendu votre maison” ?

“Qu’est-ce qui est le plus important pour vous lorsque vous regardez pour acheter une maison” ?

“Dans quelle pièce de la maison passez-vous le plus de temps” ?

“Avez-vous commencé des démarches auprès de votre institution financière pour votre financement” ?

“Vous prévoyez déménager quand” ?

 

Et vous ? Faites-vous partie des “autres courtiers” ou des MEILLEURS ?

*P.S.: J’ai découvert l’auteur sur les réseaux sociaux: c’est un article de l’infolettre de Patrick Leroux, auteur et conférencier daté du 9 mars 2015, intitulé: leçons apprises des moins bons versus des meilleurs vendeurs

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !