L’art du « reframing »
19 Mai, 2020. 0 Comments. Coaching, Leadership, Marketing, Non classé. Posted By: Louise Dubé

Êtes-vous anxieux à l’idée de devoir performer ?

Vous fixez-vous des objectifs à long terme uniquement ?

Visez-vous toujours la perfection ?

Si vous avez répondu oui à ces 3 questions, il est temps pour vous de mettre en place une méthode vous permettant de vous dépasser tout en restant focus sur votre mindset, devenir meilleur et augmenter vos résultats de manière durable.

Sans cela, en ces temps de crise et de doute, vous serez contre-productif, bloqué par la peur de l’échec, l’anxiété de la réussite et l’obsession de l’objectif. Vous devez changer la peur, le doute et les défis en opportunités afin de surmonter les situations difficiles et stressantes.

Maitriser l’art du « reframing » ou « recadrage » en français peut vous aider à changer votre manière de voir les choses et à faire face aux situations oppressantes.

« Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle est la clé du succès. » Charles-Albert Poissant, philanthrope et homme d’affaires québécois (1925-2011).

étoile, reframing

Mais qu’est-ce exactement que le « reframing » ?

Selon Wikipédia : « Le recadrage cognitif est une technique psychologique qui consiste à identifier puis à changer la façon dont les situations, les expériences, les événements, les idées et/ou les émotions sont perçues. ».

Le « reframing » est donc un moyen qui, lorsque vous le maitrisez, vous permet de changer votre façon d’appréhender les évènements, de voir les problèmes sous un angle différents et ainsi de transformer une situation négative en point positif et les problèmes en opportunités.

Les principes du « reframing »

  • N’écoutez pas votre instinct primitif

L’instinct primitif du cerveau également appelé « complexe reptilien » va systématiquement interpréter la pression comme une menace et donc vous placer en mode survie ce qui est contre-productif.

Vous devez plutôt écouter votre conscience et la laisser guider vos pensées et vos actions afin de prendre les meilleures décisions pour plus de résultats.

  • Ne visez pas la performance

Vous devez définir vos priorités et votre objectif principal en cohérence avec votre vision et cessez de focaliser sur la finalité. Plus vous aurez un “mindset” de croissance orienté vers votre but, plus vous serez motivé à avancer.

Plutôt que de penser objectif et performance, connectez avec votre client potentiel, humanisez vos relations, développez une connexion émotionnelle avec lui. Bref, soyez authentique afin de gagner la confiance de vos clients et concentrez-vous sur des relations de qualité avec eux.

  • Segmentez vos objectifs

Vous serez plus motivé si vous fractionnez et structurez votre objectif à long terme en petites étapes plus faciles et plus rapides à atteindre. Soyez clair et précis dans la définition de vos objectifs. Cela vous aidera à atteindre des résultats en cohérence avec votre vision et vos désirs.

Utilisez la formule R.A.R.E vous permettra de rester focus sur vos objectifs à court, moyen et long terme et ainsi de mettre en place votre plan d’action cohérent avec votre vision et vos valeurs. Pour en savoir plus sur cette méthode, visionnez ma vidéo : https://offre.louisedube.com/je-m-engage/

 «Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir.». Bernard Werber, écrivain, réalisateur, peintre et journaliste français.

reframing

  • Ayez confiance en vous

Repoussez vos croyances limitantes et possédez une confiance inébranlable en vos compétences, vos capacités et votre préparation. Soyez convaincue de votre valeur et de la qualité de vos services. Restez focus sur votre « mindset » et ne fuyez pas votre réalité.

  • Soyez bien préparé

Une préparation solide et complète vous permet de réagir instinctivement au moment opportun. Elle renforce également votre confiance en vous. Demeurez concentré sur votre objectif avec un plan de match en cohérence avec votre vision. Faites preuve de rigueur et de détermination et vous obtiendrez des résultats durables.

  • Optez pour la « mentalité de croissance »

Ouvrez-vous à toutes les possibilités, n’ayez pas peur de l’échec. Transformez les défis en opportunités. Demandez toujours un feedback à vos clients et utilisez-les pour rester concentré sur vos objectifs.

 

Dites-moi, utilisez-vous le « reframing » pour accroitre votre business ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , , ,