Allez voir le monde!

Voilà, c’est fait : j’ai annoncé officiellement pour la première fois à mon réseau le début de ma nouvelle aventure. C’est à l’occasion d’un grand rassemblement pour la nouvelle année 2014 avec un groupe de courtiers immobiliers que je suis invitée à présenter « la voie » que j’ai choisi de suivre pour contribuer à un monde meilleur dans l’entrepreneuriat et dans le milieu de l’immobilier.

Il y a presque 2 ans, j’ai participé à un événement qui rassemblait une centaine d’aspirants ou professionnels et qui avait le rêve de devenir, soit : auteur, coach, conférencier, consultant, formateur ou info preneur sur le web. C’est avec Martin Latulippe, fondateur d’Académie Zéro Limite et les nouvelles rencontres de cet événement que le rappel de ma mission de vie professionnelle s’est déclenché comme une étincelle pour élever le feu de ma passion.

Avez-vous déjà vécu ce sentiment de « sortir de sa zone de confort? » J’ai dû me faire à l’idée que l’opportunité et les signes du destin se sont mis en place pour que je puisse me positionner face à des décisions que je devais prendre dans mon environnement professionnel. Je me rendais bien compte que ma place était sur le terrain de jeu et dans l’action d’accompagner les clients, des collègues, des collaborateurs, etc… Et par hasard, ce virage se présente à ma 25e année de carrière dans l’immobilier! Quand même : un quart de siècle d’expérience à partager, ce n’est pas rien!

Le mot magique c’est : « accompagner ». J’ai annoncé officiellement devant une centaine de courtiers immobiliers et de partenaires du réseau que je m’engage à titre de coach, consultante, conférencière, enseignante et auteure du blog professionnel de Star-Entrepreneur à : encourager les courtiers immobiliers, courtiers hypothécaires, conseillers en services financiers et les travailleurs autonomes qui pratique une profession libérale à faire la différence à titre de leader et à se dépasser dans leur milieu professionnel en harmonie avec leurs aspirations personnelles.

Je n’ai pas la prétention de présenter « la formule magique » ou de proposer un concept innovateur qui va venir changer le monde de l’immobilier ou de l’entrepreneuriat. Mais à titre de coach, consultante, conférencière, enseignante et auteure d’un blog professionnel, je suis convaincue que nous devons « avoir l’audace de provoquer une autre dynamique, et peu importe, ou vous êtes, avec qui et comment vous le faites, nous devons revoir les stratégies avec des concepts qui font vibrer « le cœur et la raison ». D’ailleurs, c’est ce qui fait partie de ma raison d’être.

Il y a une chose qui ne changera jamais à mon avis. Après avoir défini votre mission, vos valeurs et vos objectifs, sortez de votre sous-sol, de votre salon, fermez votre ordinateur, votre page facebook, votre courriel et : ALLEZ VOIR LE MONDE !

Allez voir le monde avec une vision et la flamme qui brûle de passion en vous
Allez voir le monde avec un plan, un modèle d’affaires
Allez voir le monde avec une méthode pour passer à l’action et une gestion de vos ressources
Allez voir le monde avec une image qui vous distingue pour entrer dans le « cœur et la raison » de vos clients
Allez voir le monde pour augmenter le nombre de nouveaux clients et fidéliser la clientèle qui croit en vous
Allez voir le monde pour créer vos alliances et bâtir votre réseau
Allez voir le monde, parce que vous avez choisi de pratiquer cette profession car vous AIMEZ LE MONDE!

Juste pour voir le monde! Très belle chanson qui fait partie de mon répertoire de chansons préférés. Les paroles expriment ce besoin que nous avons tous d’entrer en relation avec le monde!

Publications similaires

2 commentaires

  1. Bonjour Louise,

    J’apprécie votre article qui met en valeur l’idée de toujours aller de l’avant.
    Il m’est toujours personnellement venu à l’idée de sortir de ma zone de confort, parfois même de vouloir faire de l’extérieur ma propre zone de confort.
    C’est vraiment quelque chose de simple à imaginer, mais si difficile à réaliser seul. On stresse, on ne sait pas comment réagir vis-à-vis du monde extérieur.

    Il y a encore un an, j’étais affolé à l’idée de demander à quelqu’un de passer devant lui à la caisse du supermarché, simplement parce que je souhaitais acheter une baguette. La première fois est toujours pétrifiante. Et lorsque l’on réussi à franchir cette obstacle, on sait qu’il est possible de franchir tous les autres. Je prends cet exemple car aujourd’hui, je suis allé faire mes grosses courses. Une gentille dame est arrivé après moi à la caisse avec sa baguette quotidienne. Moralement, il fallait que je la laisse passer. Mais j’ai attendu qu’elle me le demande : pas un mot. Ce n’est que lorsque je suis arrivé à la caissière que je lui ai proposé de passer devant…
    Les gens n’envisagent pas de demander dans des cas comme celui-ci. Ils sont trop stressés et/ou attendent qu’on les abordent. Mais dans cette société où la morale n’est pas prioritaire, personne ne pourra être faire preuve d’empathie. C’est à vous seul de vous débrouiller et de vous affirmer lorsqu’il naît un problème. C’est ça l’expérience de la vie, et c’est comme ça que l’on réussit dans sa vie : en demandant, tout simplement.

    1. Quelle richesse dans vos propos!

      J’adore votre histoire remplie de simplicité et qui expose toute la valeur de votre expérience.

      J’espère vous revoir sur ce blog. Vous y apportez beaucoup de profondeur!

      À bientôt!

      Louise Dubé, une leader inspirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *