Par quoi commencer… pour plus de clients ?
C’est bien beau d’aller voir le monde.. pour plus de clients, mais est-ce qu’il y a des méthodes qui donnent plus de résultats que d’autres…?
À mon avis, tout est relatif et cela dépend de votre habileté à communiquer avec une méthode ou une autre. Il y a des courtiers qui préfèrent l’approche en personne, d’autres par téléphone et plusieurs choisissent le publipostage combiné avec le web marketing sans oublier le réseautage stratégique.
Encore une fois, pour avoir des résultats concrets et peu importe le chemin que vous allez prendre pour réaliser vos objectifs de prospection: « faites des contacts et allez voir le monde » !
Pour vous inspirer, voici 11 activités qui ont de l’impact dans votre développement des affaires:
- Remettez une carte d’affaires pour attirer de nouveaux clients. Inscrivez à l’endos une offre irrésistible qui incitera votre prospect à passer à l’action
- Rédigez un article pour un journal local. Particulièrement si vous développez un secteur ferme
- Publiez régulièrement sur votre page FacebookPro, LinkedIn ou Tweeter
- Humanisez vos relations sur le Web et publiez des capsules vidéos YouTube
- Donnez de l’impact en personnalisant votre signature courriel
- Attirez l’attention sur votre messagerie vocale en décrivant vos valeurs et votre vision
- Créez des alliances stratégiques dans votre réseau ou votre marché cible
- Impliquez-vous dans votre communauté
- Offrez de l’éducation à votre clientèle par le biais d’ateliers thématiques sur l’immobilier
- Rédigez à la main des notes de remerciements pour votre clientèle satisfaite de vos services
- Maîtrisez vos approches de prospection pour obtenir un rendez-vous avec un prospect
Il y en a plusieurs autres activités que vous avez intérêt à découvrir et à mettre en place dans votre stratégie de mix communication. Ce qu’il faut retenir, c’est que peu importe le moyen, vous devez intégrer votre stratégie dans votre quotidien.
Il ne devrait pas y avoir une journée sans faire de contacts avec vos contacts potentiels ou votre clientèle actuelle. Sauf, si vous avez décidé de fermer le magasin… pour vivre votre vie personnelle décrochée de la business. Est-ce vraiment possible ?
Comment faites-vous pour être constant et efficace dans votre développement des affaires ? Vos commentaires sont les bienvenus…!