J’AI CHOISI… DE CHOISIR !
29 Mai, 2014. 0 Comments. Mission. Posted By: Louise Dubé

Cette semaine, j’ai eu ce privilège de participer à titre de conférencière invitée pour un événement organisé par un cabinet de services financiers dans le cadre d’une soirée réseautage “au féminin”. Une soirée remplie de magie et de couleurs à l’image de ces femmes qui ont envie de s’unir et de partager en toute simplicité.

Le thème de ma conférence touche la corde sensible de la majorité des femmes de carrière ou des individus qui font le choix d’être en affaires, indépendant et autonome: “le pouvoir de choisir”.

Mon objectif est de sensibiliser l’individu sur la notion du pouvoir de choisir et de comprendre les grands principes à adapter pour éviter ou minimiser ce sentiment indésirable de: “ne pas avoir le choix” dans sa vie.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé parfois de vous sentir dans l’urgence de vivre votre raison d’être ou votre mission mais, sans trop savoir quelle est la raison de votre existence? Avez-vous déjà eu des signes ou des déclencheurs qui vous ont fait croire qu’il était temps de “plonger dans une nouvelle aventure” ou de “sortir de votre zone de confort”?

Nous avons tous la capacité et le pouvoir de choisir. À mon humble avis, c’est notre attitude et notre façon de faire des choix qui peut faire la différence sur notre parcours. Faire un choix CONSCIENT est celui qui nous permet d’être focaliser et enligner sur notre mission ou nos objectifs. Cette prise de conscience que je pratique dans mes décisions exige une réflexion qui fait vibrer “le cœur et la raison”. Faire un choix INCONSCIENT est celui qui me fait faire des détours sur mon parcours.

Récemment dans ma vie professionnelle, j’ai fait un choix CONSCIENT qui m’a fait sortir de ma zone de confort. J’ai choisi de ME CHOISIR une vie professionnelle à la hauteur de mes aspirations personnelles. J’ai choisi de contribuer à l’entrepreneuriat, à titre de coach, consultante et conférencière pour aider les travailleurs indépendants qui pratique une profession libérale à promouvoir l’excellence, à agir pour augmenter leurs performances par le biais de mes programmes de coaching et de formation.

Aujourd’hui, l’expression “je n’ai pas le choix”, n’existe plus dans mon vocabulaire. En définissant mes valeurs, ma mission et mes objectifs afin de  contribuer à un monde meilleur dans mon environnement professionnel, le pouvoir de choisir se pratique naturellement.

Actuellement, dans notre milieu professionnel, de l’entrepreneuriat et de la liberté financière, nous vivons des grands changements, des chocs de génération et nos clients plus méfiants, démontrent un désir de se connecter aux valeurs fondamentales.

Nous devons avoir l’audace de provoquer une autre dynamique, et peu importe, ou, avec qui et comment nous le faisons, nous devons revoir les relations avec des concepts de communication qui font vibrer “le cœur et la raison” pour offrir du pouvoir de choisir au service de votre mission et en cohérence avec votre vision.

Tags: