Connaissez-vous la visualisation créatrice ?
20 Avr, 2021. 0 Comments. Coaching, Leadership, Non classé, Temps d'arrêt pour leaders, Vente. Posted By: Louise Dubé

Utilisez-vous la visualisation créatrice ?

Avez-vous conscience de la force de votre esprit ?

Utilisez-vous des affirmations positives ?

J’espère fortement que vous croyez au pouvoir de votre esprit et en la visualisation créatrice, car cette méthode peut vous aider à réaliser pleinement vos objectifs professionnels ou personnels. En effet, cette technique efficace qui a fait ses preuves, va vous permettre de composer avec les changements actuels imposés par les circonstances exceptionnelles et inédites de la propagation mondiale du Covid-19, à aller de l’avant, à rester positif et focus sur vos résultats dans un marché immobilier des plus chaotique et imprévisible. Elle est idéale pour améliorer votre performance, pour éliminer vos croyances limitantes et vous permettre ainsi de réaliser vos objectifs.

« Aidé par la concentration et la visualisation, le cerveau humain n’a pas de limite. » Mireille Bertrand Lhérisson, consultante internationale, entrepreneure et poète haïtienne.

pleine conscience, visualisation créatrice

En quoi consiste la visualisation créatrice ?

La visualisation créatrice consiste à visualiser le plus clairement et précisément possible ce que nous souhaitons voir se produire dans notre vie et à se l’imaginer en train de se produire pour ressentir comment serait notre vie si ce souhait était déjà réalisé. Quel pouvoir et quel plaisir réel cela vous procure!

Cette technique ancestrale de projection, de programmation du subconscient afin de faire advenir les résultats désirés, est utilisée depuis de nombreuses années notamment par les sportifs de haut niveau pour préparer leur corps et leur esprit vers la réussite de leurs compétitions.

Émile Coué (1857-1926), psychologue et pharmacien français, auteur d’une méthode de guérison et de développement personnel fondée sur l’autosuggestion, avait l’habitude de dire à son entourage : “L’insomniaque veut dormir comme l’alcoolique veut quitter son état, cette volonté ne suffit pas. Il ne s’agit pas de vouloir guérir, mais de s’imaginer guéri.” Cette phrase illustre très bien la visualisation créatrice : une méthode qui consiste à utiliser les images mentales produites par l’imagination en vue de réaliser un objectif. En effet, votre esprit ne fait pas la différence entre une expérience réelle et une autre imagée.

Le concept de la visualisation créatrice peut se faire à tout moment de la journée, mais je vous conseille d’imaginer votre objectif atteint quelques minutes chaque matin au lever et tous les soirs au coucher. Ainsi, il peut devenir un moyen de créer une attitude constructive dans tous les domaines de notre vie. Il existe des exercices simples et efficaces que vous pouvez mettre en pratique sans préparation ou grandes études existentielles.

Les techniques de visualisation créatrice

Il existe différentes techniques pour arriver à utiliser la visualisation créatrice au quotidien comme une seconde nature. Entre autres, il y a le tableau de visualisation également appelé carte au trésor et le concept des affirmations positives, ou comment nettoyer vos pensées négatives.

POUVOIR, travailler en profondeur, visualisation créatrice

Le tableau de visualisation

C’est comme dans l’activité de « scrapbooking », vous dessinez et collez des images qui correspondent aux résultats que vous visez et à vos objectifs à long terme.

Vous pouvez créer un tableau pour chaque domaine de votre vie ou pour l’ensemble de vos sphères de vie. Pour donner du pouvoir à votre visualisation, je vous recommande fortement d’insérer une photo de VOUS dans votre tableau.

Les images, les photos et même les mots doivent être puissants pour représenter votre désir de réalisation. Faites-en sorte d’afficher votre tableau dans les endroits faciles d’accès. Par exemple, sur un babillard dans votre bureau, sur votre écran d’ordinateur, dans votre garde-robe personnel, etc.

Les affirmations positives

Si la technique des affirmations positives a fait ses preuves depuis des millénaires, c’est certainement parce qu’elle est simple, facile à intégrer et si vous y mettez un peu de volonté, ça fonctionne. En effet, cette méthode est issue d’une technique de yoga qui propose de répéter mentalement des affirmations positives afin de provoquer une auto suggestion puissante.

On dit que la technique des affirmations positives part du principe que le corps et le « subconscient » se soumettent aux injonctions que leurs suggèrent nos pensées. En effet, si vous pensez que le prochain défi dans votre business sera pénible, ardu et semé d’une tonne d’obstacles insurmontables, et bien ça risque d’être le cas! Mais, si au contraire vous croyez fortement que ce défi sera traversé avec courage et détermination, vous serez plus confiant et inspiré. Ainsi, les actions seront plus faciles à mettre en place et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Mais attention, soyez réaliste, cette technique n’est pas une pensée magique : « demandez à l’univers et vous recevrez de l’abondance » ! Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne! Il faut savoir optimiser les effets des affirmations positives en utilisant la bonne technique proposée et passer à l’action. Cela veut dire utiliser des phrases courtes, sans négation, conjuguées avec un verbe au présent de l’indicatif, qui suggèrent un état et une action que l’imaginaire peut aisément se représenter.

Voici quelques exemples pour un courtier immobilier :

« Je me vois en train de faire plusieurs présentations de mes services avec confiance. Et mon discours est rassurant pour mes clients. »

«  Je ressens de l’assurance pour conclure mes contrats de courtage avec la détermination de répondre aux attentes de ma clientèle. »

« Moi, je suis assidu et constant dans ma prospection de nouveaux clients. »

«  Je suis un professionnel qui vise l’excellence et mes futurs clients sont pleinement satisfaits de mes services. »

Maintenant, dites-moi allez-vous utiliser la visualisation créatrice ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , ,