20 erreurs à éviter pour réussir en immobilier – partie 1 sur 3
4 Mai, 2021. 0 Comments. Leadership, Marketing, Mission, Non classé, PMBA collectif, Vente. Posted By: Louise Dubé

Voici une présentation de 6 erreurs à éviter sur les 20 que j’ai répertoriés pour réussir son business dans l’immobilier!

« L’échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose. » Morihei Ueshiba est le fondateur de l’aïkido, japon (1883-1969).

Pourquoi êtes-vous un professionnel de l’immobilier ?

Qu’est-ce qui vous motive dans votre vie professionnelle ?

Avez-vous une vision ?

Après plus de 25 ans de carrière dans le milieu du courtage immobilier et des services financiers, j’ai fait des erreurs, je suis tombée plus d’une fois, j’ai observé les leaders à succès et j’ai accompli de grandes réalisations.

Soyez prêt à poser un regard honnête sur vos façons de faire et à modifier ce qui ne fonctionne pas jusqu’à maintenant pour plus de résultats, sans perdre le focus sur votre qualité de vie.

C’est dans le cadre d’un défi de publications avec mon amie et ma collègue Annie que j’ai réalisé une série de 6 courtes vidéos dans lesquelles je vous décris ces erreurs à éviter….en 2018! Et vous savez quoi ? 3 ans plus tard lors de mes conférences, je rencontre des courtiers immobiliers qui font toujours ces mêmes erreurs. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en reparler plus en détail maintenant dans une série de 3 articles de blogue.

go, erreurs

Les 6 premières erreurs à éviter

  1. N’avoir aucune vision

Où vous voyez-vous dans 1, 3, 5 ans ?
Sans une vision professionnelle sensée avec un POURQUOI clair dans votre développement professionnel, vous êtes voué à l’échec et au découragement, vous ne performerez pas. En effet, votre vision doit faire claire, précise, motivante et sensée. Elle doit faire connaître vos valeurs et créer un sentiment d’appartenance.

  1. Ne faire aucun effort pour développer des vraies relations d’affaires avec des partenaires stratégiques comme des courtiers hypothécaires ou des notaires

N’attendez pas que les autres viennent vous voir, vous choisisse. Entrainez-vous à être pro actif et à sortir de votre zone de confort en créant un réseau de contacts solide qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Choisissez de fréquenter les bonnes personnes celles qui réussissent et qui contribuent à votre évolution et maintenez une relation constante avec vos contacts.

Tisser des liens forts et sincères avec des personnes positives afin que votre réseau soit stimulant pour vous et pour les autres. Plus les membres de votre réseau éprouvent des émotions positives envers vous ou vos services, plus votre réseau et vous-même avancerez vers votre but commun.

Vous devez donc devenir le créateur de votre réseau. Choisissez qui vous désirez inclure en contactant des personnes positives et de valeur qui apporteront une plus-value à votre groupe.

  1. Croire que les clients vous aimeront pour toujours

Ceci est une fausse croyance…et une grossière erreur car la fidélisation de la clientèle est un enjeu majeur pour réussir.

En effet, 68 % des clients cessent de faire affaire avec une entreprise à cause d’un manque de considération. Ces derniers ressentent une certaine indifférence. Ils ne se sentent pas suffisamment appréciés et ont l’impression d’être tenus pour acquis. Ils ne reçoivent pas suffisamment d’attention ni de communications de la part de l’entreprise.

Vous devez donc inclure dans notre plan marketing une section consacrée à la fidélisation. Il est essentiel de prévoir des communications régulières par courriel, par publipostage ou par téléphone avec nos clients actuels.

Ces communications doivent mettre en avant des promotions ciblées pour les clients seulement, la présentation de nouvelles solutions pour enrichir le patrimoine immobilier de vos clients, du contenu digne d’intérêt, etc. La mise en place d’une enquête de satisfaction sera l’occasion d’un contact supplémentaire avec votre clientèle et produira également un résultat dans cet ordre d’idée. Vos clients se sentiront importants, appréciés et surtout écoutés.

Découvrez en vidéo la présentation de ces 3 erreurs : https://youtu.be/nXw–SJFHVQ

erreurs

  1. Avoir une mentalité de vendeur de maison

Cette technique de vente était valide il y a 10, 15 ans en arrière. Mais de nos jours, vous devez enlever vos œillères pour développer vos ventes.

Vous devez adapter votre communication, vos stratégies et vos services pour créer de véritables relations avec vos clients.

  1. Ne pas avoir de plan d’affaires

Sans plan, ni de contexte pour orienter les décisions futures, vous risquez fort d’avoir des difficultés à réaliser vos projets.

Il est important surtout si vous changer de vision ou si vous décidez d’agrandir votre business de rédiger un plan d’affaires. Il vous permettra de mettre en contexte les nouvelles dimensions de ce qui peut arriver dans votre entreprise future.

  1. Des valeurs pourquoi faire ?

Vous ne mettez pas en pratique dans votre business vos valeurs profondes ?

Les valeurs se sont la culture et l’âme de votre entreprise. Les valeurs traduites en comportements et attitudes concrètes sont un point d’appui dans notre manière de vivre ensemble et créer un climat propice à la réalisation de la mission et de la vision.

Les courtiers et les conseillers qui visent la performance s’impliquent et mettent l’accent sur leurs valeurs profondes. De plus, ils expriment précisément leur position.

Découvrez en vidéo la présentation de ces 3 autres erreurs : https://youtu.be/9hfDdEmQYhY

 

Dites-moi quelles sont les erreurs que vous avez faites ?

 

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , , ,