Comment séduire les visiteurs dans les salons ou les kiosques commerciaux ?
19 Avr, 2016. 0 Comments. Mission, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

CADEAU DE LOUISE : Cliquez ICI pour obtenir mon guide pratique pour optimiser votre potentiel de vente lors des salons, kiosques et visites libres !

Saviez-vous que les salons, les kiosques et les évènements corporatifs sont classés dans les premiers rangs en terme d’efficacité pour attirer vos suspects et les convertir en prospects qualifiés ?

C’est dans l’article de Conseiller.ca (janvier 2016), Annie Bienvenue, experte en communication, qui mentionne que c’est l’équivalent d’un premier rendez-vous. Elle ajoute qu’une majorité de vendeurs, soit 76% d’entre eux, selon le Center Exhibition Industry Research, ont la perception erronée que la foire commerciale équivaut à un appel à froid, car il s’agit d’un premier contact. C’en est un bien sûr, mais les gens qui se présentent dans ce type d’évènement ont un intérêt supplémentaire : 90% des visiteurs y viennent pour obtenir des informations en vue d’un achat et 57% comptent le faire dans les 12 prochains mois.

Est-ce que vous êtes parmi ces courtiers qui ne veulent plus perdre leur temps à rester debout des longues heures et même des journées entières à regarder passer des centaines et des centaines de personnes devant vous sans aucun résultat de nouvelles affaires ? Vous avez l’impression d’avoir mis le paquet pour capter vos visiteurs en investissant un budget supplémentaire pour participer à un salon reconnu. Vous avez pris soin de sélectionner un emplacement de choix mais l’achalandage à votre kiosque ne réponds pas à vos attentes. Et c’est là que vous déclarez avec conviction que les salons, les kiosques ou les évènements d’exposition commerciale ne sont pas payants et surtout pas une source de développement des affaires.

CADEAU DE LOUISE : Cliquez ICI pour obtenir mon guide pratique pour optimiser votre potentiel de vente lors des salons, kiosques et visites libres !

Avant de baisser les bras, avez-vous déjà pensé à une stratégie avec des objectifs clairs et mesurables pour cette activité de développement des affaires ? Est-ce que vous avez préparé un plan de match pour vous démarquer et attirer vos clients potentiels ? Comme dans les autres activités de développement des affaires c’est avec une planification rigoureuse et un plan d’action qui met en place des stratégies efficaces pour viser votre clientèle cible que vous obtiendrez plus de résultats et plus de clients potentiels.

Parfois, un peu de créativité pour faire vivre une expérience mémorable à vos visiteurs représente un atout pour vous distinguer des autres exposants. Au tout début de ma carrière dans la vente, pour la première fois, j’ai accepté de participer à un tournoi de golf à titre d’exposant et de commanditaire. Je n’ai pas choisi de jouer au golf dans un quatuor car je n’avais aucune idée de comment tenir un bâton de golf et je me suis dit : «Je ne veux pas jouer au golf, mais je veux rencontrer TOUS les participants du tournoi, pas seulement trois joueurs de golf qui de toute façon connaissent très bien mes services et qui seront plus efficaces à me recommander durant cette journée».

Pour avoir cette opportunité de rencontrer tous les participants du tournoi, j’ai demandé de commanditer un «trou du parcours». Pour attirer leur attention mais surtout pour assurer un suivi à très court terme, je remettais à chaque joueur une invitation à un 5 à 7, après le tournoi, avec une clé pour ouvrir un coffre fort qui contenait un prix d’une valeur de 1000$. On en a parlé pendant plusieurs années et croyez moi, mon investissement a bien été rentabilisé.

J’imagine que vous êtes déjà familier avec des dizaines d’astuces que vous pratiquez déjà ou que vous avez observé dans le feu de l’action. J’ai pensé faire une compilation de tout ce que j’ai retenu dans mes découvertes et mes lectures pour en faire un guide pratique qui vous servira comme outil de planification lors d’une activité d’exposant ou de participant dans les salons, kiosques ou évènements corporatifs.

Profitez de ces conseils et n’hésitez pas à commenter avec vos idées ou à partager ce guide dans votre réseau. En espérant que ce guide pratique apportera de la valeur et plus de résultats dans vos prochains évènements.

CADEAU DE LOUISE : Cliquez ICI pour obtenir mon guide pratique pour optimiser votre potentiel de vente lors des salons, kiosques et visites libres !

Tags:
, , , , , ,