20 erreurs à éviter pour réussir en immobilier – partie 2 sur 3
18 Mai, 2021. 0 Comments. Leadership, Marketing, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Découvrez une présentation de 7 nouvelles erreurs à éviter sur les 20 que j’ai répertoriées pour réussir son business dans l’immobilier!

Vous retrouverez les 6 premières dans mon article de blogue précédent : https://louisedube.com/20-erreurs-a-eviter-pour-reussir-en-immobilier-partie-1/

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Sir Winston Churchill (1874-1965), homme d’État britannique et premier ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955.

7 ERREURS, erreurs

Suivez-vous régulièrement des formations ?

Avez-vous défini votre POURQUOI ?

À quoi sert mon agence ?

Après plus de 25 ans de carrière dans le milieu du courtage immobilier et des services financiers, j’ai fait des erreurs, je suis tombée plus d’une fois, j’ai observé les leaders à succès et j’ai accompli de grandes réalisations.

Soyez prêt à poser un regard honnête sur vos façons de faire et à modifier ce qui ne fonctionne pas jusqu’à maintenant pour plus de résultats, sans perdre le focus sur votre qualité de vie.

C’est dans le cadre d’un défi de publications avec mon amie et ma collègue Annie que j’ai réalisé une série de 20 courtes vidéos dans lesquelles je vous décris ces erreurs à éviter… En 2018!

Et vous savez quoi ? 3 ans plus tard lors de mes conférences, je rencontre des courtiers immobiliers qui font toujours ces mêmes erreurs. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en reparler plus en détail maintenant dans une série de 3 articles de blogue (dont voici le 2ème).

Les 7 nouvelles erreurs à éviter

  1. Ne pas faire la différence entre agir et réagir

Autrement dit, réagir comme une poule pas de tête…ce qui ne vous mènera nulle part.

Vous devez être en mode action et non en mode réaction pour ne pas vous laisser déranger ou envahir au cours de votre journée. Apprenez à dire NON et restez focus sur vos objectifs. Posez des actions qui permettent d’agir sur des objectifs pour développer concrètement votre business.

  1. Sous-estimer la puissance de la formation et du coaching

Depuis quelques années, vous devez obligatoirement compléter 18 UFC à travers des formations accréditées par l’OACIQ aux deux ans.

Voyez ceci comme un bénéfice et non une obligation!

En effet, les formations vont vous aider à progresser et à réaliser une transformation dans votre développement professionnel. Cela va vous stimuler de manière à maximiser et optimiser vos compétences, à rester motiver et focus sur vos priorités afin d’augmenter vos résultats.

Découvrez mes autres formations accréditées par l’OACIQ : https://louisedube.com/jeminscris/formations/

  1. Ne pas définir son POURQUOI

Vous arrive-t-il de vous demander : « Pourquoi je fais ça déjà… ? »
Pourquoi vous faites ce que vous faites aujourd’hui ?
Pourquoi vous avez choisi de faire votre carrière dans l’immobilier ?

Vous devez exprimer clairement POURQUOI vous exercez le métier de courtier immobilier, ce qui vous fait vibrer pour connecter la passion qui vous habite avec vos clients et ce qui vous rend unique.

Car sans un POURQUOI clair dans votre développement professionnel, vous êtes voué à l’échec et au découragement, vous ne performerez pas.

Les courtiers et les conseillers qui visent la performance s’impliquent et mettent l’accent sur leurs valeurs. De plus, ils expriment précisément leur position.

C’est Simon Sinek qui est à l’origine de ce concept du « POURQUOI ». Le principe est simple: les gens ne s’intéressent pas à ce que vous faites, mais à pourquoi vous le faites.

Découvrez en vidéo la présentation de ces 3 erreurs : https://youtu.be/cI0JB__Z878

erreurs

  1. N’avoir aucune notion du temps payant donc aucune valeur sur le temps

Si vous n’avez aucune notion du temps payant, vous n’aurez aucune notion des gestes à poser pour arriver à vos objectifs ou de connaitre les étapes à effectuer pour y arriver. Vous en sauterez forcément ce qui ne vous fera pas progresser bien au contraire!

Le temps payant : ce sont des actions focus sur des objectifs rentables et payants pour votre business. Comme la prospection que vous devrez planifier à des moments précis et effectuer avec sérieux en suivant chaque étape du processus.

  1. Penser que la technologie est une perte de temps

Arrêtez de penser que la technologie tue les relations et sortez de votre zone de confort!

À l’heure actuelle avec l’importance d’Internet et des réseaux sociaux dans la vie des personnes, c’est une très grosse erreur de penser que vous pouvez vous en passer dans votre business.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui, le consommateur est davantage informé et formé et l’ère des nouvelles technologies lui permet d’avoir accès à de nombreux outils lui fournissant déjà plusieurs informations, conseils, avis et témoignages sur ce qu’il recherche.

En plus des médias traditionnels, vous devez obligatoirement avoir une présence sur le Web et les réseaux sociaux en créant un plan de communication virtuelle (un site Web adapté au mobile, partager des trucs et astuces en relation avec le domaine de l’immobilier, infolettre, vidéo de prospection, etc.) pour attirer vos prospects et vos clients potentiels en prenant soin de « dévirtualiser », ou en terme marketing : « convertir et fidéliser » vos relations.

  1. Ne pas être conscient de son rôle PDG de votre micro entreprise

Vous n’êtes pas juste un vendeur de maisons, mais vous êtes un conseiller, un expert dans votre domaine, vous avez une responsabilité et un rôle important à jouer en tant qu’entrepreneur dans l’immobilier.

Vous êtes une micro entreprise, vous devez prendre conscience qu’en qualité de chef d’entreprise vous devez mettre en place et bâtir des actions pour arriver à vos objectifs et développer votre business.

  1. Ne pas exploiter au maximum les ressources de son agence

Choisir son agence c’est choisir une vision commune, mais c’est également choisir un partenariat. Alors, exploitez-le au maximum! Ne restez pas dans votre coin, allez voir vos collèges, discutez avec votre dirigeant d’agence, bref maximisez les ressources à votre service.

 

Découvrez en vidéo la présentation de ces 4 autres erreurs : https://youtu.be/kEqpNvMTrzw

Avez-vous fait une ou plusieurs de ces erreurs ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , , , ,