Touchez le cœur et la raison !
12 Sep, 2014. 1 Comment. Réseautage, Vente. Posted By: Louise Dubé
Comment choisir son courtier immobilier ?

Source: sondage Léger & Marketing 2011 – CIGM et MultiReso

N’est-ce pas fantastique de vivre à chaque année l’adrénaline de la rentrée? Peut-être que certains d’entre vous n’ont pas la même opinion. Cela dépend de ce que vous allez décider de choisir pour faire de cette rentrée une période enrichissante en harmonie avec vos aspirations personnelles.

Allez-voir le monde ! L’automne est une saison magnifique au Québec, avec ses couleurs, paysages, activités de saison, etc… M. et Mme “Charlie” (nos prospects ou clients fictifs) préparent et organisent leur maison pour l’hiver. Ils sont dehors avec les enfants ou ils jasent avec leurs voisins !

Pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter vos clients directement à la maison. Fermez vos facebook, votre courriel, votre cellulaire et ouvrez votre cœur!  Remplacez vos contacts virtuels ou électroniques par une VRAIE VISITE en personne, celle qui touche “le cœur et la raison”.

Profitez de l’occasion pour offrir un prospectus incluant des conseils concernant la préparation de la maison pour l’hiver, posez des questions sur les besoins actuels de M. ou Mme Charlie en matière d’habitation (rénovation, financement, investissement immobilier, etc..). Pour toucher le cœur de la famille: “distribuez des citrouilles ou un petit panier de belles pommes de l’agriculteur régional”. Faites la différence avec passion et le plaisir de reconnaître la confiance de vos clients.

Ne soyez pas surpris des réactions du voisinage de votre client “M. ou Mme Charlie”. Profitez-en pour aller jaser avec les voisins de vos clients déjà satisfaits de vos services. Ils ont déjà entendu parler de vous par “Mme Charlie”, source très précieuse de recommandations.

Vous avez terminé votre tournée, restez dans la gratitude et de retour à votre bureau, prenez soin d’écrire “à la main” une note de merci (ou ce que j’ai appris avec mon mentor: un mercigramme) pour ce privilège de servir M. et Mme Charlie et de cette confiance qu’il témoigne envers vos services. Profitez-en pour écrire une note de merci pour souligner le temps que vous avez échangé avec les voisins ou les contacts établis durant votre visite de “paroisse”.

Croyez-moi…, votre prochaine communication virtuelle ou téléphonique retiendra beaucoup plus d’attentions et vous obtiendrez “la lune” de votre client pour développer vos affaires dans votre cercle d’influence.

Pensez-y ! Soyez créatif pour donner un “sprint” de 3 mois dans l’action orientée à vos objectifs de l’année 2014. Combien de transactions avez-vous besoin de conclure d’ici les 3 prochains mois pour réaliser vos objectifs? Quelle sera votre récompense d’ici le 15 décembre 2014 ?

À VOUS MAINTENANT DE PASSER À L’ACTION:

  1. Préparez votre itinéraire de visites “en personne” à vos clients ou à vos contacts qui font partie de votre sphère d’influence
  2. Posez des gestes qui touche “le cœur et la raison”
  3. Faites vos suivis personnalisés avec des “mercigrammes”
  4. Relancez vos contacts avec des “appels de courtoisie”
  5. Profitez des recommandation de votre M. ou Mme Charlie.

Bonne tournée et à vous de faire une récolte pour rejoindre vos objectifs de 2014.

Merci d’être le ou la  professionnel (e) de l’immobilier qui vise l’excellence et bienvenue sur le chemin des “immopreneurs” !

Tags:

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !