COMMENT OBTENIR PLUS DE RÉSULTATS ?
3 Sep, 2019. 1 Comment. Entrepreneuriat, Leadership, Non classé, Vente. Posted By: Louise Dubé

Persévérance + détermination + rigueur = RÉUSSITE !

Est-ce qu’il vous arrive de vous décourager rapidement ?

Avez-vous abandonné un objectif après une tentative? Trois ? Cinq ?

Si oui, qu’est-ce qui s’est passé selon vous ?

Pour atteindre vos objectifs et maintenir l’excellence dans votre domaine, quel qu’il soit, vous devez suivre tout un processus et franchir des étapes intermédiaires une par une.

Ce parcours peut être long et difficile, les obstacles seront fréquents et vous devez en prendre conscience, vous préparer mentalement, vous « équiper »  pour y faire face si vous souhaitez augmenter vos résultats sans perde le focus sur votre qualité de vie !

persévérance

 

 

 

 

 

 

« La vie n’est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l’atteindre coûte que coûte. » Marie Curie, physicienne et scientifique française (1867 – 1934)

Les 3 principales composantes pour obtenir plus de résultats :

PRINCIPE 1 : LA PERSÉVÉRANCE

La persévérance, c’est la principale caractéristique qui vous mènera vers l’excellence, c’est un des piliers du développement professionnel et personnel. Comme le mentionne si bien ce proverbe grec : « La persévérance est la clé de la réussite. ».

La persévérance, c’est aller au bout de ses objectifs, ne pas abandonner dans les moments compliqués et de percevoir les refus ou les échecs qui jalonnent votre parcours comme des avancées vers votre objectif et de simples obstacles à surmonter.

Voici quelques exemples de personnes célèbres qui ont su persévérer malgré les embûches et qui devraient vous inspirer :

  • Thomas Edison a réalisé plus de 700 essais infructueux avant d’inventer l’ampoule électrique.
  • Walt Disney a frappé à la porte de plus de 100 banques afin de trouver du financement pour son projet.
  • Abraham Lincoln a perdu 23 fois aux élections avant d’être nommé président des États-Unis à l’âge de 60 ans.

PRINCIPE 2 : LA DÉTERMINATION

Faites preuve d’une très forte détermination et d’une bonne préparation pour accepter les obstacles auxquels vous aurez à faire face. Apprenez à tomber, à vous relever, à capitaliser sur les leçons tirées de vos erreurs et de recommencer quoi qu’il en coûte.

Vous devrez répéter les choses encore et encore avant de réussir à atteindre vos objectifs et tirer profit de tous défis qui se présentent !

PRINCIPE 3 : LA RIGUEUR

La rigueur c’est un élément indispensable pour obtenir des résultats positifs et permanents.

Vous devez identifier les vraies raisons pour lesquelles vous désirez réaliser votre objectif, votre projet. Plus vos raisons seront importantes, fortes et solides, plus vous aurez de la rigueur dans vos actions et plus vous augmenterez la probabilité de réussite.

Sachez ce qui vous motive, travaillez mieux avec beaucoup de rigueur et les résultats suivront à coup sûr!

« Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent… Les grandes œuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance. » Samuel Johnson, auteur, traducteur, journaliste et éditeur britannique (1709 – 1784).

perseverance

 

 

 

 

 

 

 

Voici 5 astuces pour développer votre persévérance :

ASTUCE 1 : Sachez ce que vous voulez

 Soyez clair et précis dans la définition de votre objectif. Cela vous aidera à atteindre des résultats en cohérence avec votre vision et vos désirs.

ASTUCE 2 : Acceptez les échecs et profitez des obstacles pour faire un bilan

Considérez chaque embûche comme une étape qui vous rapproche de votre objectif et faites un bilan sur vos actions pour les surpasser.

ASTUCE 3 : Segmentez vos objectifs et structurez vos plans

Vous serez plus motivé si vous fractionnez et structurez votre objectif à long terme en petites étapes plus faciles et plus rapides à atteindre.

ASTUCE 4 : Ayez foi en vous

Repoussez vos croyances limitantes et possédez une confiance inébranlable même devant une série d’échecs. Soyez convaincue de votre valeur et de la qualité de votre service.

ASTUCE 5 : Misez sur le pouvoir de votre volonté

Demeurez concentré sur votre objectif avec un plan de match en cohérence avec votre vision. Nourrissez votre état d’esprit avec des affirmations positives au quotidien.

 

C’est par la rigueur, par la persévérance et par la détermination que vous arriverez à surmonter les difficultés, atteindre vos objectifs et obtenir plus de résultats.

Dites-moi, comment avez-vous déjà réussi à surmonter une épreuve ou à vous relever d’un échec ?

Tags:
, , , , , , , , , , , ,