10 règles d’or pour briller dans l’immobilier !
19 Oct, 2014. 5 Comments. Coaching, Leadership. Posted By: Louise Dubé

  Il n’y a pas de « meilleur ». En étant en compétition sur le même plan que vos concurrents, vous rendez simplement le choix plus difficile pour les clients. Vous devez plutôt vous battre pour être UNIQUE. L’essence de la stratégie, c’est de découvrir l’avantage qui n’appartient qu’à vous…!

MICHAEL PORTER

Qu’avons-nous besoin pour réussir dans l’immobilier ?

La baquette magique pour faire briller votre succès, c’est vous qui en détenez le secret. Quand on y pense, la formule qui n’a rien de secret et qui s’appuie sur les grands principes, stratégies et actions gagnantes est celle que la majorité des leaders de l’immobilier utilisent depuis que le monde de la vente évolue dans le monde des affaires. Voici les 10 règles d’or pour faire briller votre étoile dans l’immobilier:

RÈGLE NO. 1 = CROIRE EN SOI. Je me fixe des objectifs réalistes, un bon plan de match, des buts à chaque semaine, des objectifs mensuels et annuels. Qu’est-ce que je veux, que je ne veux surtout pas, quel est le prix ou le risque que je suis prêt à assumer pour atteindre mes objectifs? Comment je veux atteindre mes objectifs ? Quelle est la meilleure façon d’y arriver ? Êtes-vous en mesure de croire que vous êtes capable de grandes réalisations ?

RÈGLE NO. 2 = RATIONALISER les effets de la PEUR. Je suis réaliste dans mes prévisions de générer mes revenus. Je sais comment prendre des risques. C’est un élément capital. Qui ne risque rien n’a rien. Je prévois ma réserve pour m’enrichir et éviter de m’endetter.

RÈGLE NO. 3 = JE CHOISIS MON CLIENT. Je choisis mon secteur d’activité. J’apprends à connaître mon secteur, ma région et les gens (public cible) qui y vivent surtout. Si je choisis un segment de ma clientèle qui définit un créneau très spécifique, je saisis bien leurs besoins, leurs désir et habitudes de vie. Je connais bien les propriétaires vendeurs, les caractéristiques de leur propriété, le profil des acheteurs potentiels, ce qui les caractérise.

RÈGLE NO. 4 = SAVOIR-FAIRE pour mieux-être. Le produit à vendre, c’est MOI. Je connais très bien mes forces, mes atouts. Je trouve les moyens pour offrir de la valeur à mes services dès le départ de ma relation avec mes clients. J’investis du temps et de l’argent pour exceller à titre d’expert et de personne ressource en matière d’habitation pour mes clients et mon environnement.

RÈGLE NO. 5 = JE SUIS UNIQUE ! Je trouve ma place dans le marché de l’immobilier. Je confirme mon positionnement et je présente mon avantage unique: une valeur qui me distingue de mes concurrents dans mon secteur ou dans mon environnement.

RÈGLE NO. 6 = ADAPTATION est mon mot clé.  Je choisis de faire la mise en marché des propriétés dont la demande est très forte dans le secteur que j’ai décidé d’exploiter ou pour le créneau que j’ai choisi de développer. J’adopte mon approche, mes méthodes de travail et mes techniques en fonction de mon environnement.

RÈGLE NO. 7 = RESPECT fait partie de mes valeurs. Je connais bien mes concurrents, le marché qu’ils exploitent, leurs méthodes de travail, leur positionnement, promotions et leurs campagnes publicitaires. je connais leurs résultats en termes de ventes et d’inscriptions. J’encourage la pleine collaboration pour contribuer à la notoriété de notre profession.

RÈGLE NO. 8 = JE CHOISIS MON MONDE ! Je fréquente les bonnes personnes, celles qui réussissent et qui contribuent à mon évolution. Je maintien une relation constante avec mon mentor. Je choisis de partager mon savoir faire et d’explorer au maximum la richesse de mon réseau professionnel.

RÈGLE NO. 9 – ÊTES-VOUS PRÊT ? Je suis discipliné et organisé pour maximiser ma capacité de produire. J’établis mes heures de travail en fonction de mes choix, mes priorités et de mes ressources. Je planifie mon temps de manière à créer une synergie entre mes objectifs personnels et professionnels.

RÈGLE NO 10 = JUST DO IT !  Je m’engage, j’entreprends et je passe à l’action. Je vise l’excellence, même si les circonstances me donne l’impression que c’est moins bien, c’est moi qui s’est imposé ce niveau de perfection. Le plus important, c’est que j’ai passé à l’action. C’est ce qui fait de moi une meilleure personne.

Laquelle de ces règles d’or vous fait sortir de votre zone de confort ?

Est-ce qu’il y a une règle d’or que vous souhaitez maîtriser pour plus de résultats dans votre business ?

Tags: