| |

Transformer les obstacles en atouts

En cette période difficile et déstabilisante pour beaucoup de personnes, soyez assuré que je suis là, présente à vos côtés pour vous appuyer et vous aider du mieux possible à traverser cette crise jamais vue. Je désire vous apporter de la lumière et des conseils pour que vous gardiez une bonne attitude et que vous transformiez les obstacles actuels en avantages pour votre business.

pantoufles, obstacles

Pour vous aider à cela, vous pouvez appliquer certains principes du stoïcisme.

Mais qu’est-ce que le stoïcisme exactement ?

Selon Wikipédia : « Le stoïcisme est un courant philosophique occidental ayant pour finalité le bonheur de l’existence humaine obtenu grâce à une acceptation rationnelle de l’ordre du monde et de son évolution. Il repose notamment sur la distinction centrale entre d’un côté les choses qui dépendent de nous et sur lesquelles nous devons concentrer nos efforts, et d’un autre côté les choses qui ne dépendent pas de nous, contre lesquelles il est vain de lutter et que nous devons au contraire supporter et accepter (principe de détachement). »

De nombreuses personnalités telles que Édouard Balladur, Adam Smith, Thomas Jefferson ou encore George Washington ont été inspirées par cette philosophie.

Comment réagir pour gérer intelligemment la crise actuelle et mettre en place des actions adéquates et durables ?

  • Dépassez vos peurs

« Pour surmonter les obstacles, fait appel à la raison. » Sénèque, philosophe de l’école stoïcienne, dramaturge et homme d’État Romain du Iᵉʳ siècle (entre l’an 4 av. J.-C. et l’an 1 apr. J.-C. – 65 apr. J.-C).

Le confinement peut paraître nuisible à vos activités. Mais, si vous adoptez une bonne attitude, cette restriction peut élargir votre réflexion et votre potentiel. Changez votre perception de la crise actuelle en dépassant vos frustrations, votre colère, vos craintes et vos préjugés.

Restez positif, objectif et ne vous posez pas en victime. Faites preuve d’audace, de courage et de motivation pour affronter le problème. Concentrez-vous sur le présent sans vous soucier de l’avenir et restez focus sur le « ici et maintenant ».

Ayez foi en vous, soyez convaincue de votre valeur et repoussez vos croyances limitantes, cela vous aidera à posséder une confiance inébranlable en vous, même devant une série de contraintes.

4 pièges, obstacles

  • Soyez créatif

En faisant preuve de créativité, de volonté, et de persévérance, mettez en place des actions efficaces et adaptées pour surmonter les obstacles.

Abordez ce nouveau défi de manière innovante en faisant preuve d’originalité. Prenez du recul, sortez des sentiers battus et lancez-vous, n’hésitez pas, vous trouverez un moyen de contourner et de dépasser ces difficultés. Soyez ambitieux et imaginatif!

De plus, être méthodique va vous permettre d’obtenir des résultats. Considérez chaque embûche comme une étape va vous rapprocher de votre objectif.

Soyez persévérant, allez au bout de vos objectifs, n’abandonnez pas dans les moments compliqués et percevez les refus ou les échecs qui jalonnent votre parcours comme des avancées vers votre objectif et de simples obstacles à surmonter.

« Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s’évaporent. » John Quincy Adams, homme d’État américain, sixième président des États-Unis de 1825 à 1829 (1767-1848).

  • Faites preuve de volonté

Faites preuve d’une très forte détermination pour accepter les obstacles auxquels vous aurez à faire face. Apprenez à tomber, à vous relever, à capitaliser sur les leçons tirées de vos erreurs et de recommencer quoi qu’il en coûte.

Grâce à votre force de volonté, affrontez les obstacles et rien ne pourra vous éloigner de vos objectifs, pas même une pandémie. Puisez cette force dans votre « moi intérieur ». Restez philosophe et motivé pour faire face aux obstacles.

 

Commencez à changer petit à petit votre perception des évènements et à modifier vos habitudes, cela vous aidera à surmonter les épreuves actuelles.

 

Dites-moi, êtes-vous paralysé par la crise actuelle ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *