Quelques conseils pour sortir de la peur
21 Avr, 2020. 0 Comments. Coaching, Marketing, Mission, Non classé. Posted By: Louise Dubé

En ce temps de pandémie et de crise, un climat de peur peut facilement s’installer dans vos esprits, vous paralysant et vous empêchant de voir votre vie professionnelle sur le long terme.

Voulez-vous améliorer vos ventes et vos résultats ?

Êtes-vous concentré sur vos résultats ?

Voulez-vous changer vos habitudes ?

J’espère que vous avez répondu oui à ces trois questions! Pour surmonter la peur et les doutes qu’engendre la situation actuelle, vous devez vous défaire de vos réactions habituelles face à ce genre de cas de figure et faire preuve de courage.

« Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. » Nelson Mandela, homme d’État sud-africain, président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999 (1918-2013).

prospection, peur

Votre cerveau lorsqu’il est soumis à la peur va répéter un même comportement, il va s’ancrer dans des routines d’habitudes qui sont sécuritaires et sécurisantes, mais non productives et qui vous empêchent d’avancer.

Parmi ces comportements, les plus communs sont le perfectionnisme, le pessimisme,  le fait de se décourager avant d’atteindre un objectif et de vous poser en martyre.

Il vous faudra sortir de votre zone de confort et surmonter vos croyances limitatives pour sortir de la peur et redéfinir vos vraies croyances et habitudes. Cela ne sera pas facile et va vous demander un grand travail sur vous-même. Mais si vous voulez réussir, sortir gagnant de cette crise, vous devrez vous surpasser!

  • Sortir de sa zone de confort

Nous avons tous une zone de confort, cet endroit où l’on se sent en sécurité et où toutes nos réactions sont régies par l’habitude. Eh bien, vous devez faire l’effort exigé pour sortir de votre zone de confort et devenir meilleur.

Redonnez un sens à votre vie professionnelle, redéfinissez le pourquoi qui va vous donner le courage de traverser les peurs et de croire en vous.

Ayez confiance en vos capacités de réussir et de façonner vos objectifs en fonction de vos besoins et de votre réalité.

Ne craignez pas le changement ni ce qu’il peut apporter, vous devez faire preuve de motivation et de détermination pour évoluer.

N’ayez pas peur de décevoir, osez croire que vous pouvez faire la différence dans votre vie professionnelle et personnelle.

Bien sûr, cela va vous demander du temps, de la motivation, de la volonté, de la rigueur et de la détermination. Mettez en avant vos qualités et votre savoir-être et engagez-vous à devenir une meilleure version de vous-même.

résultats, peur

  • Surmonter vos croyances limitantes

Pour sortir de votre zone de confort, vous devrez également surmonter vos croyances limitantes et surpasser vos peurs qui incitent vos habitudes protectrices.

Surmonter les « ET SI » négatifs qui ne cessent de s’accumuler dans vos réflexions. Par exemple : Et si, je n’ai pas le temps ? Et si, je n’ai pas d’argent ? Et si, je rate ma présentation ? Et si je n’y arrive pas ? Et si …

Ne soyez pas pessimiste, éloignez tout le négativisme en modifiant vos réponses habituelles.

Repoussez toujours un peu plus loin ce que vous pensez être capable de faire et ayez confiance en vos capacités pour pouvoir réaliser vos objectifs.

Surpassez vos croyances limitantes! Ayez foi en vous!

« La seule chose qui se trouve entre un homme et ce qu’il veut dans la vie, c’est souvent simplement la volonté d’essayer et la foi pour croire que c’est possible.» Richard DEVOS, homme d’affaires milliardaire américain, cofondateur d’Amway avec Jay Van Andel, et propriétaire de l’équipe de basket-ball Orlando Magic (1926-2018).

Pour vous aider à sortir de la peur, je vous propose de visionner ma série de 3 vidéos « JE M’ENGAGE » qui comprend des guides pratiques pour vous donner le courage d’aller au-delà de vos peurs : https://offre.louisedube.com/je-m-engage/

Avez-vous réussi à surmonter votre peur ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , ,