Plaire à la planète entière ou choisir son client ?
11 Mai, 2018. 0 Comments. Marketing, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

« Arrêtez d’essayer de plaire à tout le monde. Cherchez à connecter avec le pourcentage réaliste de votre marché cible qui apprécie qui vous êtes, qui est prêt à s’engager dans ce que vous offrez et qui vous inspire à livrer des résultats remarquables »

Coach Davender

 

 

Est-ce qu’il vous arrive parfois d’avoir l’impression de perdre votre temps avec un client ? D’être exaspéré par certains types de clients ? Ou encore, d’être dépassé par les clients infidèles et qui vous manquent de respect ?

Admettons que vous partez pour un voyage de pêche. J’imagine que vous souhaitez prendre une tonne de poissons, n’est-ce pas ? Quelle sorte de poissons aimez-vous pêcher, avez-vous une préférence et pourquoi ?

Je ne suis pas une pro de la pêche, mais je me souviens, lorsque mon père m’invitait pour aller pêcher de l’achigan dans notre rivière à la campagne. Il y avait toute une préparation et des accessoires spécifiques pour pêcher de l’achigan. Et lorsque je mettais le mauvais accessoire au bout de la ligne, je ramassais des crapets ou des bizarres de poissons.

Plaire à la planète entière, c’est lancer sa ligne dans la rivière, avec n’importe lequel appât et attendre que le prospect morde à l’hameçon, sans prendre en considération si c’est le bon client pour moi. Encore faut-il définir, qu’est-ce qu’un bon client, mon client idéal ?

Dans cette parution,  je vous propose une (1) vidéo  (enregistrement Learn&Live hebdomadaire) pour découvrir:

  1. Les inconvénients de plaire à la planète entière
  2. Comment fait-on pour choisir son client idéal
  3. Au-delà de la démographie, l’importance de synchroniser avec la nature humaine

Le jour où j’ai compris l’importance de connaître mon client, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, définir ses attentes, comprendre ses comportements, identifier les solutions sur mesure pour utiliser que les bons appâts, j’ai aussi découvert les avantages de travailler avec une clientèle cible.

COMMENT FAIT-ON POUR CHOISIR SON CLIENT IDÉAL ?

Plusieurs d’entre vous, les professionnels de l’immobilier et les experts dans les services financiers souhaitent développer une clientèle cible pour se démarquer, mais, vous ne savez pas par où commencer, ou vous avez peur de perdre les opportunités que l’humanité peut vous offrir du jour au lendemain… !

Mais, n’oubliez jamais ceci: “chercher à plaire à la planète entière se transforme toujours par ne plaire à personne en particulier”… !

Qui sera votre CLIENT IDÉAL dans les prochaines années et POURQUOI ?

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !