Êtes-vous une vache violette?
17 Mai, 2016. 1 Comment. Coaching, Leadership, Marketing. Posted By: Louise Dubé

Est-ce que votre client ou votre clientèle cible a tatoué votre image; est-ce qu’il a tatoué votre branding sur son coeur et dans son esprit?

Le marketing m’a toujours fasciné et c’est probablement parce que ça implique de s’arrêter pour réfléchir aux besoins de nos clients et d’apprendre à mieux développer nos stratégies pour attirer et convaincre nos clients potentiels…

Comme professionnelle de l’immobilier, et encore aujourd’hui comme femme d’affaires dans ma business de coach et de formatrice, une seule idée envahit mon esprit pour me distinguer de la concurrence.

C’est Seth Godin, auteur du livre «La vache violette», l’un des gourous du marketing moderne explique, et je cite : «Avant, un bon marketing était suffisant pour vendre n’importe quoi. Aujourd’hui, vous devez créer un produit ou un service remarquable, hors du commun, quelque chose d’exceptionnel, innovant, incitant à faire parler du service ou du produit comme une vache violette dans un champ vert. Les choses ordinaires sont invisibles… comme de simples vaches brunes…»

On dit en marketing, qu’il est préférable de ne rien faire que de lancer quelque chose qui ne s’apparente pas à une vache violette. Bon… Ici, j’imagine que vous vous posez la question : mais c’est quoi une vache violette?

Tags:
, , , , , , ,