Quel est votre défi ?
12 Jan, 2015. 0 Comments. Vente. Posted By: Louise Dubé

Puis-je vous demander de me répondre à la question suivante: QUEL EST VOTRE PLUS GRAND DÉFI ou la plus grande difficulté que vous rencontrez actuellement dans votre carrière ?

Comme je l’ai déjà mentionné dans une de nos formations, il est important de connaître “la douleur” ou les besoins de notre clientèle cible afin de communiquer une SOLUTION qui apporte de la VALEUR à notre client.

Par exemple, un client qui a acheté sa première maison, alors qu’il était seul et célibataire. Quelques années plus tard, son rêve se réalise: il a trouvé l’amour de sa vie, ils vivent heureux et avec 4 enfants de plus dans la petite maison!!! Quelle est la douleur ou le besoin pensez-vous ?

C’est avec cette douleur ou ce besoin à combler: “besoin de plus d’espace pour les petits nouveaux de la famille”? OU “vous ne savez pas par où commencer pour aborder ce grand changement en toute quiétude?”…que vous devez attirer votre clientèle cible: ici, nous visons un secteur de jeunes familles ou de première maison. Vous avez touché le cœur et la raison !

Posez les questions à votre clientèle cible durant votre démarchage pour véritablement connaître ses attentes face à un inconfort quand il s’agit de prendre une décision en matière d’habitation. Exemple: “Si vous aviez à changer ou améliorer quelque chose dans votre maison, que feriez-vous?” Vous seriez surpris du déclencheur dans l’esprit de votre client. Dans ce contexte, vous ne cherchez pas à vendre à tout prix vos services, vous créez une relation pour que votre client sollicite éventuellement vos services quand il sera prêt !

Maintenant à votre tour de répondre à ma question: “Quel est votre plus grand défi actuellement”? Mon objectif: vous offrir une solution avec de la VALEUR pour vous aider à réaliser ce défi !

J’attends vos commentaires et merci pour votre précieuse collaboration!

Tags:
, , , , , ,