Pratiquez-vous le travail en profondeur ?
20 Oct, 2020. 0 Comments. Entrepreneuriat, Marketing, Mission, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Connaissez-vous le travail en profondeur ?

Savez-vous chiffrer votre temps ?

Êtes-vous productif ?

De nos jours, l’attention des travailleurs est sollicitée sans relâche par divers éléments parasites tels que l’arrivée en permanence de courriels, les messages textes intempestifs, les notifications de nouveaux contenus sur les divers comptes de réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, etc.) sans parler de l’irrésistible envie de consulter sur le web les dernières nouvelles, entre autres.

Et vous ne faites pas exception!

Alors, dans ce contexte comment améliorer votre productivité et votre efficacité, rester concentré et ne pas vous éparpiller entre diverses tâches ?

Comment performer dans votre business ?

En travaillant en profondeur!

etat de flow, travail en profondeur

« Seul n’a de valeur que le travail réalisé en profondeur, dans un engagement total, et dans une lutte où le cœur se livre tout entier. » Werner Bishof, photographe et photojournaliste suisse (1916-1954).

Je vous propose quelques conseils pour vous aider à travailler en profondeur afin de devenir plus productif.

  • Augmenter votre concentration

Éliminez toutes les sources de distraction, rien ne doit vous déranger. De plus, assurez-vous que vous avez suffisamment de temps devant vous pour vous sentir complètement absorbé par votre travail. Vous devez être à 100% focalisé sur ce que vous faites et dans un état d’extrême concentration.

« Par une concentration plus forte, j’aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare ! » Gustave Flaubert, écrivain français (1821-1880).

  • Accomplir une seule et même tâche à la fois

Vous pensez pouvoir exécuter plusieurs tâches simultanément tout en étant performant ? C’est une grosse erreur. Le cerveau humain n’est pas un ordinateur, il n’est donc pas fait pour le multitâche. Cela ne vous fera que perdre du temps et nuire à votre performance.

Concentrez-vous pour accomplir une seule et même tâche sur une longue période de temps pour une efficacité hors normes.

  • Être dans un bon état émotionnel

Vous ne devez pas être dans un état d’esprit négatif (anxiété, inquiétude, etc.), apprenez à gérer ces émotions néfastes par la méditation par exemple. Être dans un bon esprit émotionnel vous permettra de vous concentrer pleinement sur la tâche à exécuter.

POUVOIR, travail en profondeur

  • Ne cédez pas aux distractions

Votre hyperconnectivité nuit à un travail en profondeur. Vous devez apprendre à vous départir pendant certaines périodes de la journée de toute la technologie numérique. Vous ne pourrez pas vous consacrer entièrement à une tâche si vous êtes sans arrêt interrompu par un texto, un courriel, un message sur un réseau social, etc.

De plus, ne vous laissez pas distraire par la rêverie ni les tâches quotidiennes (ménage, lavage, repassage, jardinage, etc.), cela nuit également à un travail en profondeur.

Focalisez votre attention sur une activité particulière et ne laissez rien vous distraire.

  • Ayez un objectif clair

Vous devez savoir très clairement ce que vous devez faire et pourquoi vous le faites pour atteindre le but donné très clairement défini. Vous ne connaissez pas seulement l’objectif global, mais également chaque étape qui doit vous permettre d’y arriver.

De plus, vous savez que ce que vous faites est à votre portée, que vous avez les compétences nécessaires pour accomplir la tâche avec succès.

  • Planifier en détail vos journées

Prenez l’habitude de planifier, c’est l’une des clés de la réussite. Passez quelques minutes à la fin de chaque journée pour organiser celle du lendemain.

Vous devez absolument écrire toutes les tâches professionnelles et personnelles dans votre agenda: période de prospection, suivi avec les clients, organisation des visites, moment pour vous ou en famille, activités sportives ou culturelles, etc.

 

Allez-vous pratiquer le travail en profondeur ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , ,