Bâtir une relation de confiance avec vos clients
3 Nov, 2020. 0 Comments. Leadership, Marketing, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question de savoir comment réussir à établir une relation de confiance avec vos clients.

Je dis peut-être, mais j’espère que vous l’avez déjà fait!

En effet, pour réussir à faire croitre votre business, vous devez mettre en avant les divers aspects de votre service et de votre personnalité qui vous permettront d’établir un lien solide avec votre clientèle, une véritable relation de confiance.

Assurément, pour développer votre clientèle et vos ventes, vos prospects ne doivent pas vous percevoir comme un courtier immobilier anonyme ou quelconque. Ils doivent vous voir comme le seul capable de résoudre leur problème, le seul capable de comprendre leur réalité et leurs besoins.

Webinaires, prospection, relation de confiance

«Sachez ce que vos clients veulent le plus et ce que votre entreprise fait de mieux. Concentrez-vous sur l’endroit où ils se rencontrent.» Kevin Stirtz, professionnel américain de l’analyse de données et du marketing numérique.

Comment y arriver ?

Je vous propose quelques éléments à mettre en place afin de communiquer efficacement avec vos clients et ainsi créer une relation de confiance avec eux à long terme.

 Soyez vous-même

En tout temps, vous devez rester vous-même, fidèle à vos forces, à vos faiblesses, à vos qualités, à vos défauts et à vos valeurs. Ne vous prenez pas pour quelqu’un d’autre, n’essayez pas d’imiter une autre personne sinon vous transmettrez un message complètement faux et malhonnête à vos prospects. Soyez intègre et honnête sinon vous leur renverrez une image négative.

N’hésitez pas à communiquer sur qui vous êtes, soyez fière!

Connaitre vos clients

En tant que courtier immobilier, vous allez rencontrer différents types de clients auxquels vous devrez vous adapter pour développer votre business. N’oubliez pas que chaque personne est unique et a des besoins spécifiques.

Pour cela, vous devrez chercher à vraiment connaitre votre client et être à l’écoute de ses besoins en faisant preuve d’une très grande empathie. Intéressez-vous réellement et sincèrement à votre prospect et à ce qu’il vous dit, vous obtiendrez des informations importantes.

Ainsi vous allez commencer par comprendre qui est votre client, ce qu’il attend de vous. De ce fait, vous allez être en mesure d’aller chercher son besoin fondamental et de pouvoir y répondre.

Mais attention, ne soyez pas trop pressé, prenez votre temps pour bien comprendre les divers besoins de votre client, de discuter avec lui. Une relation solide et de confiance se construit avec le temps, alors ne bombardez pas votre prospect de questions comme si vous étiez chronométré!

salons, relation de confiance

Soyez crédible

Vos paroles doivent être en harmonie avec vos actes. Ne faites jamais de promesse à vos clients que vous ne pourrez pas tenir. Soyez cohérent en sachant ce que vous serez en mesure de faire pour eux et ce que vous pouvez accepter comme condition.

Démontrez un réel désir de venir en aide à votre client, de résoudre son problème et de lui apporter la solution.

Soyez humain

Humanisez vos relations, soyez authentique pour gagner la confiance de vos clients et connectez avec eux, ils doivent sentir que vous comprenez leur réalité.

N’hésitez pas à raconter votre histoire, votre cheminement professionnel ou personnel, à partager vos moments forts, votre client pourra alors se sentir interpellé par votre vécu, savoir que vous êtes en mesure de comprendre ses besoins ou ses aspirations, car vous avez déjà trouvé des solutions pour des situations semblables.

« Construire une marque couronnée de succès n’est pas seulement une histoire de R.O.I, c’est aussi construire une relation authentique avec les clients. » Ryan Holmes, programmeur informatique, entrepreneur Internet canadien, fondateur et PDG de Hootsuite.

Adaptez-vous à votre client

Soyez en phase, en harmonie avec votre prospect, synchronisez-vous avec lui, adoptez les mêmes attitudes que lui, le même niveau d’énergie, respectez ses codes. Ainsi, il appréciera votre échange et il sera plus enclin à bâtir une relation de confiance avec vous. Il vous remarquera!

Vous devez connecter avec votre client potentiel afin de développer une connexion émotionnelle, un lien émotif.

Soyez respectueux de votre prospect et de ses valeurs!

Maintenant, dites-moi, allez-vous bâtir une relation de confiance avec vos clients ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , , , , ,