Faites-vous preuve de rigueur ?
22 Fév, 2022. 0 Comments. Coaching, Marketing, Non classé, Vente. Posted By: Louise Dubé

Dans le contexte économique actuel, pour atteindre vos objectifs et devenir excellent dans votre domaine en tant que chef de votre microentreprise, vous devrez faire preuve de rigueur, de persévérance et de détermination dans vos actions.

En effet, le parcours vers votre réussite peut être long et difficile, les obstacles seront très fréquents sur votre route et vous devez en prendre conscience, vous préparer mentalement pour y faire face et déployer beaucoup de rigueur dans vos efforts si vous souhaitez augmenter vos résultats.

Il n’y a pas de facteur chance…c’est votre attitude qui va vous permettre de franchir toutes les étapes intermédiaires une par une vers l’atteinte de vos objectifs.

rigueur

« La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle. » Léonard de Vinci (1452 – 1519), architecte, artiste, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, philosophe, scientifique, sculpteur, urbaniste, botaniste et écrivain italien.

Avez-vous de la rigueur ?

Vous découragez-vous rapidement ?

Avez-vous déjà abandonné un objectif après une ou deux tentatives ?

La rigueur : une des 3 principales composantes pour obtenir plus de résultats

La rigueur c’est un élément indispensable pour obtenir des résultats positifs et permanents.

Mais c’est quoi avoir de la rigueur exactement ?

Dans notre contexte, cela signifie agir de manière cohérente par apport à une décision d’affaires que vous avez pris, de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre en place votre projet et ne pas vous éloigner de votre objectif, peu importe les circonstances. C’est faire preuve de discipline, de détermination et de persévérance pour atteindre le but que vous vous êtes fixé.

Vous devez identifier les vraies raisons pour lesquelles vous désirez réaliser votre objectif, votre projet. Les « pourquoi » qui vous incitent et vous motive dans la réalisation de votre projet. Plus vos raisons seront importantes, fortes et solides, plus vous aurez de la rigueur dans vos actions et plus vous augmenterez la probabilité de réussite.

Pour en savoir plus sur les « pourquoi » consultez mon article de blogue : Trouver votre «WHY»

Sachez ce qui vous motive, travaillez fort avec beaucoup de rigueur et les résultats permanents suivront à coup sûr!

La détermination et la persévérance sont donc les autres ingrédients importants qui vont vous permettre d’obtenir des résultats durables.

La détermination ainsi qu’une bonne préparation vont vous aider à accepter les obstacles auxquelles vous aurez à faire face. Apprenez à tomber, à vous relever, tirez des leçons de vos erreurs et de recommencer de nouveau. Vous devrez répéter les choses encore et encore avant de réussir à atteindre vos objectifs et à tirer profit de tous les défis qui se présentent à vous.

« Garde les yeux sur la ligne d’arrivée et non sur l’agitation autour de toi. » Rihanna, chanteuse, parolière, actrice, styliste et femme d’affaires barbadienne.

La persévérance, c’est aller au bout de vos objectifs, de ne jamais abandonner même dans les moments compliqués et de percevoir les refus ou les échecs qui jalonnent votre parcours comme des avancées vers votre objectif et de simples obstacles à surmonter.

« La persévérance n’est pas une longue course: c’est plusieurs courses brèves l’une après l’autre. » Walter Elliot (1888-1958), éminent homme politique du Parti unioniste écossais dans l’Entre-deux-guerres.

rigueur

Comment faire preuve de rigueur ? 

  • Trouvez les « pourquoi », ce qui vous passionne dans votre industrie et ce qui vous pousse à connecter avec les gens autour de vous et à les inspirer.
  • Ayez foi en vous, adoptez des croyances positives ainsi qu’une confiance inébranlable même devant une série d’échecs.
  • Demeurez concentré sur votre objectif et soyez convaincue de votre valeur et de la qualité de votre service.
  • Sachez ce que vous voulez en étant clair et précis dans la définition de vos objectifs en cohérence avec votre vision, vos valeurs et vos désirs.
  • Acceptez les échecs et les embuches en les considérant comme une étape qui vous rapproche de votre objectif. Réalisez un bilan sur vos actions mises en place pour les surpasser.
  • Fractionnez et structurez votre objectif à long terme en petites étapes plus faciles et plus rapides à atteindre.

C’est par la rigueur, par la persévérance et par la détermination que vous arriverez à surmonter les difficultés, atteindre vos objectifs et obtenir plus de résultats.

 

Dites-moi, faites-vous preuve de rigueur dans vos projets ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , ,