Comment devenir unique pour votre clientèle – partie 2
14 Juil, 2020. 0 Comments. Marketing, Mission, Non classé, Prospection, Réseautage, Vente. Posted By: Louise Dubé

Avez-vous défini votre mission ?

Allez-vous voir le monde ?

Visez-vous l’excellence dans votre domaine ?

J’espère que OUI !

Pour réussir dans votre business et devenir une super star dans votre domaine, vous devez connecter avec vos clients, vous rendre unique à leurs yeux.  Mais également, toujours visez l’excellence dans votre domaine pour obtenir des résultats durables.

prospection, ventes, unique

« Vos clients ne se soucient pas de ce que vous savez, jusqu’à ce qu’ils saisissent à quel point vous tenez à eux. » Damon Richards, consultant en affaires américain, expert en service à la clientèle.

Dans mon dernier article de blogue, https://louisedube.com/devenir-unique-pour-votre-clientele-1/, je vous proposais une série de 10 astuces pour vous aider à devenir un courtier sans pareil.

Je vous propose donc de découvrir 10 autres conseils qui vont vous permettre de devenir un courtier unique pour votre clientèle :

1 – Soyez en constante évolution

Demandez-vous chaque jour ce que vous pourriez faire pour apporter plus à vos clients. Quelle peut-être la valeur à ajouter à votre service pour mieux satisfaire vos clients ?

Notez toutes vos idées et n’hésitez pas à les partager avec votre entourage.

2- Focalisez-vous sur votre mission

Faites ce qui donne le plus de sens à votre mission : « toucher le cœur et la raison pour aller au-delà d’une simple transaction ».

Votre mission est unique, elle reflète vos valeurs, votre histoire, vos ambitions.

3- Faites preuve d’une grande ouverture d’esprit

Ne vous mettez pas des ouillières! Informez-vous, lisez, écoutez, parlez, échangez, communiquez avec le monde, etc..Bref, faites ce que vous aimez le plus : « Allez voir le monde »!

De plus, plus vous vous tiendrez informé de ce qui se passe non seulement dans votre secteur d’activités, mais également en dehors, plus cela pourra vous apporter des idées à développer pour parfaire votre unicité.

4- Mettez en avant vos forces

Soyez exigeant envers vous-même. Analysez et développez vos forces. N’hésitez pas à les faire connaitre. Mettez l’accent sur votre plus grande force et cultivez-la.

5- Contribuez à un monde meilleur dans votre industrie

Votre capacité à vous démarquer influence directement votre habileté à vendre vos idées, vos convictions, à défendre votre industrie. La manière de vous exprimer, de vous présenter et même de vous comporter en société est de toute importance.

Contribuez à bâtir votre micro entreprise avec un modèle d’affaires de leadership inspirant pour prendre part à un monde meilleur dans votre industrie.

TOP PERFORMEUR, unique

6- Soyez passionné

Aimez ce que vous faites, pour qui vous le faites.

Propagez votre passion pour votre métier à votre entourage, vos clients, vos prospects, etc.

Souriez, faites preuve d’énergie, parlez avec passion et enthousiasme de vos valeurs, votre mission et vos projets.

Vous devez exprimer clairement POURQUOI vous exercez le métier de courtier immobilier, ce qui vous fait vibrer pour connecter la passion qui vous habite avec vos clients.

7- Soyez innovateur

En faisant preuve de créativité et d’innovation, vous vous rendrez unique pour votre clientèle.

N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau même si cela ne s’est jamais fait dans votre domaine. Prenez des risques, c’est très souvent payant!

8- Ayez une bonne réputation

Un client satisfait publiera très certainement un avis positif à votre égard sur les réseaux sociaux (Google, Facebook, Instagram ou LinkedIn). Il pourra également recommander vos services sur les plateformes spécialisées.

Vos anciens clients vont donc parler de vous sur les réseaux sociaux et ainsi devenir vos plus grands ambassadeurs qui vous feront de la promotion en créant du contenu de qualité en fonction de leur expérience.

Saviez-vous qu’environ 25% du chiffre d’affaires des petites entreprises est réalisé grâce au bouche-à-oreille?

Et saviez-vous qu’environ 64% des consommateurs consultent les avis sur Google avant de faire affaire avec une entreprise ou d’acheter un produit ?

« Les clients fidèles ne font pas que revenir vers vous, ils ne font pas que vous recommander, ils insistent pour que leurs amis fassent affaire avec vous. » Chip Bell, auteur américain, formateur, conférencier de renommée mondiale en matière de fidélisation de la clientèle et d’innovation de service.

9- Visez l’excellence

Créez une vraie relation avec vos clients, montrez-leur que vous les appréciez et que vous souhaitez sincèrement les aider. Ayez une écoute attentive.

Apportez encore plus de valeur à votre clientèle en étant convaincue de votre propre valeur et en lui offrant votre service V.I.P.

10- Offrez une expérience client mémorable

Soyez présent, avant, pendant et après la transaction.  Rendez vos clients uniques pour vous et devenez indispensable en matière de conseils comme expert dans l’immobilier.

De plus, pensez à dire « merci » de manière sincère à vos clients, c’est le savoir-être de la vente.

 

Avez-vous suivi quelques conseils ? Êtes-vous unique pour votre clientèle ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , , , , , , ,