rentrée
| | | |

Êtes-vous prêt pour la rentrée ?

La rentrée arrive rapidement et n’est-ce pas fantastique de vivre tous les ans l’adrénaline de cette période? Mais cette année, c’est un peu différent, car l’activité immobilière est toujours en état de reprise ou d’ajustements après la pandémie. Alors, quoi de mieux que la période de la rentrée pour terminer vos derniers projets immobiliers et en anticiper de nouveaux?

Vous devez donc choisir pour faire de cette rentrée une période enrichissante en harmonie avec vos aspirations personnelles afin de mettre en place diverses actions de communication et de prospection.

Ainsi, anticipez l’après-crise et donnez-vous comme objectif pour le mois de septembre de baser votre communication sur la transformation de vos prospects en clients, la recherche de nouveaux clients potentiels, la reprise du travail et la rentrée des classes.

“Plus vous êtes omniprésent dans l’esprit de votre prospect, plus vous allez créer une relation de proximité avec lui.” Sébastien Night, entrepreneur et auteur français, spécialisé dans le coaching en web marketing et stratégie d’entreprise.

rentrée

Convertir vos clients potentiels vendeurs de cet été en clients pour la vie


La rentrée s’avère être le meilleur moment pour relancer vos prospects et augmenter vos chances de les transformer en clients fidèles. Pour cela, vous pouvez valoriser la reprise de l’immobilier auprès de vos clients potentiels vendeurs.

Je vous propose quelques actions à mettre en place pour y arriver :

Mettez vos résultats en avant

Vous devez mettre en valeur les mandats que vous avez vendus pour réussir à amener des clients potentiels à passer à l’action. Cela vous permet de démontrer à vos prospects qu’il est toujours possible de vendre ou d’acheter dans ce contexte de reprise. Vous pouvez par exemple comparer vos ventes de l’été passé avec celles de cette année et mettre vos chiffres en valeur (s’ils sont positifs bien sûr !). N’hésitez pas à utiliser un support visuel comme des graphiques et des photos de vos anciens mandats et publicisez vos chiffres en incitant à vous contacter via les réseaux sociaux, votre site Web, votre infolettre, une campagne d’emailing ou autres.

Informez vos prospects

Préparez une analyse détaillée du marché immobilier de leur secteur avec des chiffres clés afin de pouvoir démontrer et informer vos prospects sur la réalité de la reprise des activités immobilières. Positionnez-vous en tant qu’expert dans votre domaine et votre secteur.

Instaurez des stratégies d’inbound marketing

Servez-vous des données récoltées sur la reprise du marché pour en faire des leviers de génération de leads (prospects). Partagez une partie de ces données avec vos prospects et proposez-leur d’obtenir le reste en échange de leur adresse courriel par exemple. Outre lors de vos visites en personne, vous pouvez aussi vous en servir sur votre site Web, pour faire une campagne d’emailing ou les diffuser sur les réseaux sociaux, etc.

“L’inbound Marketing c’est l’art et la manière de se faire connaître de ceux qui ne vous connaissent pas.” Cyril Bladier, consultant, conférencier, spécialiste des stratégies digitales B2B et expert reconnu de LinkedIn.

rentrée

Encouragez vos clients potentiels acheteurs à la rentrée

Profitez des belles journées de cette rentrée pour prolonger l’esprit de l’été et des vacances chez vos prospects acheteurs. Mettez en avant les propriétés avec un beau jardin, un grand extérieur, une piscine ou encore un appartement avec une grande terrasse ou de longues baies vitrées.

Misez sur l’évasion

Tout comme avec vos prospects vendeurs pour ceux acheteurs, communiquez sur votre site Internet ou vos réseaux sociaux en affichant vos mandats à fort potentiel en privilégiant de beaux visuels comme des photos ou des vidéos professionnelles des extérieurs des propriétés. Vendez de l’évasion avec la cour extérieure, la piscine, les espaces ensoleillés, etc. Tout ce qui rappelle l’été et peut donner envie à vos clients potentiels d’acheter une nouvelle propriété et de déménager.

Racontez vos histoires à succès

Pour vos prospects acheteurs, misez sur une stratégie inversée. En communiquant sur vos transactions réussies pendant l’année en cours, vous démontrez qu’il est encore possible pour eux malgré l’ajustement du marché d’investir dans la propriété de leur rêve. Invitez vos clients potentiels acheteurs abordés pendant l’année à consulter votre offre de services via votre site Web et une campagne d’emailing par exemple.

Profitez de la rentrée pour aller voir le monde en personne! L’automne est une saison magnifique au Québec, avec ses couleurs, paysages, activités de saison, etc. C’est l’idéal pour faire de la prospection en direct.

Dites-moi, quelles stratégies de communication avez-vous mises en place pour la rentrée? N’hésitez pas à répondre dans la section commentaire en bas de cette page.

Source : immo2

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.