rentrée des classes
| | | |

Les actions à mener à la rentrée des classes

La rentrée des classes c’est le moment parfait pour renouveler votre bassin de prospects et concrétiser vos actions de prospection menées pendant l’été.

C’est également le meilleur moment pour aller voir le monde ! Profitez des belles températures automnales pour rendre visite à vos clients potentiels acheteurs et vendeurs.

La rentrée des classes est souvent synonyme de renouveau ou de nouveaux projets, profitez-en…!

rentrée des classes


La réussite de votre entreprise n’est pas un sprint ! C’est un marathon, une course de longue haleine ; pour la gagner, il est indispensable d’avoir une stratégie marketing qui fera de vos clients des fans.” Sébastien Night, entrepreneur et auteur français, spécialisé dans le coaching en Web marketing et stratégie d’entreprise.

Je vous propose dans cet article quelques actions à mettre en place à la rentrée des classes pour plus de résultats dans votre développement des affaires.

Motivez vos prospects acheteurs

Servez-vous de l’ambiance de la rentrée des classes pour cibler les familles avec des enfants qui recherchent la proximité des écoles. Informez-les qu’il n’est pas trop tard pour réaliser leur projet immobilier et communiquez-leur par courriel, via votre site Web ou une campagne d’emailing vos propriétés proches d’une école.

Faites partie d’un comité scolaire

C’est une manière de faire de nombreuses rencontres avec des clients potentiels. En vous impliquant auprès des enfants, vous gagnerez la sympathie des parents ainsi que leur confiance.

Proposez une meilleure qualité de vie aux travailleurs

Avec la pandémie et le télétravail forcé puis le retour dans les bureaux quasiment deux ans plus tard, certains travailleurs se sont rendu compte qu’ils résidaient trop loin de leur lieu de travail ou qu’ils perdaient bien trop de temps dans les transports. La rentrée des classes est donc le moment idéal pour leur proposer une meilleure qualité de vie dans une nouvelle propriété bien mieux située pour eux.

Mettez en avant le « Home Office »

Dans le même ordre d’idée, pour les salariés qui peuvent rester chez eux et faire du télétravail, favorisez vos propriétés offrant de grands espaces et des espaces de travail. Communiquez sur ces propriétés à la fois espace de vie et de travail via votre site Web, vos réseaux sociaux ou des prospectus en visant sur l’intérieur des propriétés.

Ciblez vos futurs prospects

À la rentrée scolaire, de nombreux étudiants ou jeunes travailleurs vont chercher à se loger. C’est donc le moment idéal pour vous de communiquer sur vos propriétés en location. Ainsi vous allez attirer de nouveaux prospects et possibles futurs acheteurs. Privilégiez les annonces avec de nombreux visuels sur votre site Internet ou sur vos réseaux sociaux.

Allez à la rencontre des nouveaux commerçants de votre secteur

Les commerces et petites entreprises de proximité ont été malmenés pendant la pandémie. La rentrée scolaire est donc le moment pour vous d’encourager les nouveaux commerçants en envoyant un message de bienvenue ou en faisant leur promotion sur vos réseaux sociaux par exemple. Vous pouvez également mettre en place un partenariat avec certains.

Diversifiez votre réseau d’affaires

Vous devez vous créer votre réseau de contacts qui est solide et ne pas hésiter à l’activer pour plus de résultats dans votre business. Pour que votre réseau de contacts soit efficace et sûr, vous devez privilégier la qualité et non la quantité. Il doit être composé de personnes possédant diverses compétences au niveau de connaissance et d’expérience multiples. Diversifiez vos sources de contacts et choisissez qui vous désirez inclure en contactant des personnes positives et de valeur qui apporteront une plus-value à votre réseau professionnel.

Humanisez votre prospection

Malheureusement, la pandémie en plus de faire de nombreux décès a occasionné de nombreux divorces. Dans les deux cas, cela entraine l’achat, la vente ou la location d’un bien immobilier.

Surveillez les cessations d’entreprise

Dans le même ordre d’idée, surveillez les commerces et les entreprises qui mettent la clé sous la porte. Vous pouvez apporter votre support aux employés et aux dirigeants pour des solutions ponctuelles aux défis de ces personnes émotionnellement touchées par une perte d’emploi ou de revenus.

EN BREF: Mettez en place plusieurs de ces actions pour faire de votre rentrée des classes un succès. Et dites-moi lesquelles dans la section des commentaires en bas de cette page.

Source : immo2

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.