Êtes-vous le courtier idéal pour vos clients ?
9 Fév, 2021. 0 Comments. Marketing, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Vous souhaitez être le courtier idéal pour vos clients en prenant en charge leurs projets immobiliers, mais êtes-vous connecté avec eux ?

Savez-vous comment réussir à établir une relation de confiance avec vos clients ?

En tant que courtier immobilier, qu’est-ce qui vous motive dans votre métier ?

Avez-vous une vision professionnelle claire et précise ?

Êtes-vous authentique ?

J’espère que vous avez répondu positivement à ces questions et que vous avez une réelle connexion émotionnelle avec nos clients.

courtier idéal

« Restez fidèle à votre marque et à votre voix, et le public répondra à cette authenticité avec enthousiasme et passion. » Kevin Spacey, acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain.

Authenticité dans votre démarche, relation émotionnelle et de confiance avec votre prospect, une clientèle ciblée, ces trois ingrédients vous aideront à développer votre business et à réaliser vos objectifs de vente.

En effet, pour développer vos ventes, vos prospects ne doivent pas vous percevoir comme un courtier immobilier parmi tant d’autres. Celui qui fera exactement la même démarche avec eux qu’un autre sans émotion, sans relation, quasiment comme une machine.

Au contraire, vous devez vous démarquer, mettre en avant les divers aspects de votre service et de votre personnalité qui vous rendront unique pour votre clientèle. Vos prospects doivent vous voir comme le seul capable de résoudre leur problème, le seul capable de comprendre leur réalité et leurs besoins. Connecter émotionnellement avec vos clients idéals et créer une véritable relation de confiance.

Humanisez vos relations

Le comportement du consommateur, dans de nombreux cas, ne s’inscrit pas dans des logiques rationnelles se limitant au meilleur rapport qualité-prix. Mais ils ont souvent besoin de quelque chose de beaucoup plus précieux : d’une connexion émotionnelle!

Savez-vous que 70% de la prise de décision des consommateurs est établie sur l’aspect émotionnel ?

La connexion émotionnelle est définie comme étant un lien privilégié entre deux entités. Ce lien peut se produire entre une personne et une autre ou entre une personne et un produit ou un service.

Mettez à profit votre sens de l’écoute pour comprendre les besoins et la réalité de vos clients.

Humanisez vos relations, osez raconter votre histoire, votre cheminement professionnel ou personnel, votre client potentiel pourra alors se sentir interpellé par votre vécu, savoir que vous êtes en mesure de comprendre ses besoins ou ses aspirations, car vous avez vécu des situations similaires et que avez déjà trouvé des solutions pour des situations semblables.

Vous pouvez également utiliser les différents médias (réseaux sociaux, le web, dans vos messages ou votre discours de prospection, etc.) pour envoyer des messages personnalisés et communiquer sur qui vous êtes vraiment.

TOP PERFORMEUR, courtier idéal,unique

Soyez authentique pour être le courtier idéal pour vos clients

« Être authentique c’est accepter de voir qu’on est ce qu’on est et pas ce qu’on imagine être en regardant son personnage dans un miroir. » Karlfried Graf Dürckheim, diplomate, psychothérapeute et philosophe allemand (1896-1988)

De plus, vous devez être authentique pour gagner la confiance de vos clients et développer vos ventes.

En effet, adressez-vous à des prospects qui croient en ce que vous croyez, mais sans simuler vos émotions. Vous devez faire une démonstration de votre authenticité pour transmettre cet engagement émotionnel en toute transparence. Vous devez rester vous-même, fidèle à vos forces, à vos faiblesses, à vos qualités, à vos défauts et à vos valeurs. Ne vous prenez pas pour quelqu’un d’autre, ne mentez pas, n’ayez pas de “trip d’égo”, n’utilisez pas des histoires arrangées pour essayer de convaincre un futur client. Sans quoi, vous transmettrez un message complètement faux et malhonnête à vos prospects ainsi qu’une image négative de vous et de vos services. Soyez intègre, honnête et authentique.

De surcroit, vos paroles doivent être en harmonie avec vos actes. Ne faites jamais de promesse à vos clients que vous ne pourrez pas tenir. Soyez crédible en sachant ce que vous serez en mesure de faire pour eux et ce que vous pouvez accepter comme condition.

Créer une connexion émotionnelle unique qui démontre votre savoir-être et ainsi devenir le courtier idéal pour vos clients potentiels.

Dites-moi, êtes-vous connecté avec vos clients ?

Formations en ligne 2021

Toujours dans l’optique de contribuer à votre succès, je vous propose de suivre la nouvelle édition 2020/2021 de 3 de mes formations en ligne accréditées par l’OACIQ. Pour vous inscrire, c’est ici: https://ufc-immobilier.com

Formez-vous à la date de votre choix, quand bon vous semble, aussi souvent que vous le voulez, au bureau ou à la maison et à votre rythme et obtenez 6 UFC sur les 18 que vous devez avoir obligatoirement complétées au plus tard le 30 avril 2021.

Suivez ces liens pour vous inscrire :

Organiser son succès

https://ufc-immobilier.com/1-ufc-organiser-son-succes

Modèle d’affaires pour se vendre

https://ufc-immobilier.com/2-ufc-modele-affaires

Marketing ciblé – secteur ferme

https://ufc-immobilier.com/3-ufc-marketing-cible

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , , , , , ,