6 maladies chroniques de la gestion du temps !
15 Fév, 2019. 0 Comments. Entrepreneuriat. Posted By: Louise Dubé

Êtes-vous de ceux qui ont l’impression de ne jamais avoir le temps, que les journées sont trop courtes ou qui ont démissionné sur le parcours pour devenir le champion de la gestion du temps ?

J’ai une bonne nouvelle: le temps ça ne se gère pas, c’est une denrée qui ne se renouvelle pas et que vous ne pouvez pas contrôler.

Arrêter de vouloir gérer le temps, et devenez des supers stars de la productivité avec une gestion de vos priorités. Comment ?

 

Avez-vous une vue d’ensemble de vos activités ou si vous improvisez vos journées ? Prenez-vous un recul pour identifier toutes les tâches dans une période de temps identifiée en fonction de vos objectifs ?

 

Attention ! Je dis bien toutes les tâches incluant TOUTES les activités, autant personnelles que professionnelles. Trop souvent, je vois des professionnels de l’immobilier, noter que leur rendez-vous.

 

Pour être focus sur vos actions prioritaires à respecter et éviter de réagir sur tout ce qui bouge autour de vous durant une journée: vous devez absolument écrire toutes les tâches dans votre agenda: période de prospection, suivi avec les clients, évaluation d’un dossier, recherche, organisation des visites, repas, garderie, famille, moment pour vous, etc…

 

Facile à dire, mais difficile à mettre en pratique parce que ça demande un changement de comportement et encore du TEMPS !

 

Vous êtes déjà tellement occupé… me dites-vous ! Si en plus, je dois prendre encore du temps pour écrire toutes mes tâches, de gérer mon agenda et tout le reste, il va me manquer du temps. C’est un cercle vicieux !

 

Le vrai défi: se persuader que la discipline et la rigueur à prendre le temps pour écrire votre plan de match vous rapportera au centuple à court et moyen terme.

 

Commencez par être conscient des maladies chroniques de la gestion du temps décrit par l’expert François Gamonnet afin d’éviter de tomber dans le piège du cercle vicieux. C’est ici les astuces pour guérir de ces maladies: