IMMOFLASH – Vous êtes UNIQUE !
30 Août, 2015. 1 Comment. Non classé. Posted By: Louise Dubé

Pour faire suite à ma série d’articles inspiré du livre de M. Alain Samson: “comment vendre plus cher que mes concurrents “, voici le 2e principe que le consommateur considère lorsqu’il analyse le prix à payer pour un service ou un produit.

DEUXIÈME PRINCIPE:  Personne n’a une offre identique à la vôtre…!

Combien de fois cela vous est-il arrivé, suite à une excellente présentation de vos services que le propriétaire vendeur vous informe qu’il a l’intention de rencontrer un autre courtier immobilier ? Plus d’une fois certainement sans oublier que l’autre courtier est peut-être un collègue que vous appréciez et pour qui vous avez du respect…!

Selon vous, si les autres courtiers qui font partie de la sélection de votre prospect offrent le même service, les mêmes conditions de mise en marché pour la vente de la propriété, la même évaluation pour évaluer le juste prix de la maison et la même rétribution, sur quoi se basera le client pour arrêter son choix ?

Selon M. Samson, il mentionne qu’en matière de concurrence, on ne se bat jamais à armes égales. On ne peut jamais affirmer qu’un compétiteur offre un produit ou un service identique au vôtre à tous les égards sauf le prix. Regardons à nouveau les résultats de l’enquête décrit dans mon article précédent: les 12 critères d’achat selon Reilly. Le critère le plus important: LE VENDEUR. Celui-ci fait partie de ce que le client achète. Il donne une saveur au produit ou au service, le distingue, y ajoute de la valeur et le rend plus attrayant…

La compagnie Léger & Marketing a été mandatée par la CIGM dans le cadre du sommet de l’immobilier en 2012 pour réaliser une étude avec l’objectif de revoir le positionnement des courtiers immobiliers. Avec des experts et plusieurs intervenants de l’industrie quatre avantages distinctifs ont été définis pour créer “l’offre commune et unique des courtiers immobiliers” afin que le consommateur soit plus conscient de la valeur ajoutée des services d’un professionnel de l’immobilier. Le titre de courtier immobilier représente un “label de qualité incontournable” qui assure un service expert et la tranquillité d’esprit des vendeurs comme des acheteurs, grâce à:

  1. Un réseau de courtiers professionnels de l’immobilier
  2. Une expertise pointue
  3. Encadrement pour protéger l’acheteur et le vendeur
  4. Responsabilité de gérer toutes les étapes du processus d’acheter ou de vendre

Pour vous donner la chance d’être sélectionné par votre client potentiel et de vous distinguer dans votre marché, ajouter le 5e avantage distinctif qui décrit votre UNICITÉ, votre valeur comme individu avec votre vision et les bénéfices fonctionnels, expériences-client et symboliques de votre proposition de valeurs.

La concurrence n’existe pas lorsque vous offrez ce qu’il y a de meilleur: VOUS !