Bien définir vos objectifs et vos priorités pour 2021
12 Jan, 2021. 0 Comments. Entrepreneuriat, Mission, Non classé, Temps d'arrêt pour leaders, Vente. Posted By: Louise Dubé

Savez-vous par où commencer pour booster votre année 2021 ?

Avez-vous du mal à trouver votre motivation ?

Avez-vous peur de perdre le focus sur votre qualité de vie ?

Rien de plus normal à répondre positivement à ces questions!

2021

Malgré la situation actuelle (le confinement, la crise économique, le marché de fou, la concurrence, les vendeurs de rêve, etc.) qui touche le monde de l’immobilier entre autres, vous devez réagir et faire face à vos difficultés.

Vous faites sans doute partie d’une majorité qui a besoin de concilier un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, de garder le focus sur la prochaine étape de croissance dans leur micro entreprise, de se positionner sur un marché précis, d’augmenter les résultats dans leur business, etc.

Vous devez donc vous poser les bonnes questions et prendre les actions prioritaires pour rester focus sur votre plan de match 2021.

Demandez-vous :

  • Quelles erreurs avez-vous faites en 2020 ?
  • Comment allez-vous les corriger en 2021 ?
  • Quelle est votre situation actuelle ?
  • Que révèle votre bilan de 2020 ?
  • Quels sont les obstacles qui vous ont empêchés d’atteindre vos objectifs ?
  • Quelles ont été vos plus grandes réussites ?

« Prévoir consiste à projeter dans l’avenir ce qu’on a perçu dans le passé. » Henri Bergson, philosophe français (1859-1941).

Partez de ce bilan de l’année passée pour mettre en place vos objectifs S.M.A.R.T. :

Ce sont les objectifs que vous devez exprimer de façon la plus claire, la plus simple à comprendre et pour lesquels les résultats sont réalisables, c’est-à-dire :

Spécifique : les objectifs doivent être clairs, détaillés au maximum et personnels.

Mesurable : La quantité et la qualité de l’objectif doivent pouvoir être évalués. Autrement dit les résultats sont concrets et mesurables.

Accessible : Les objectifs doivent être réalisables et atteignables.

Réaliste : L’objectif doit être envisageable, réalisable et motivant.

Temporel : Définir une date de réalisation de l’objectif et identifier les délais pour l’atteinte des objectifs à court et à long terme.

2021

Mais pour que vous réussissiez à définir avec exactitude vos objectifs en accord avec votre vision, votre mission, votre plan de match, vous devez établir vos priorités (travail, famille, amis, finances, loisirs, spiritualité, santé, etc.) et les éléments de votre motivation pour la nouvelle année.

Par exemple : rester connecté sur sa vision ou vos valeurs profondes est une source de motivation.

Et comme chaque nouvelle année, vous devez revoir ou choisir vos priorités et faire preuve de détermination et de motivation dans votre vie professionnelle.

De plus, vous pouvez utiliser une méthode ou une ligne de conduite qui vous permettra de rester FOCUS sur vos objectifs à court, moyen et long terme et de fusionner votre plan d’action avec les ressources qui seront nécessaires pour rester dans l’action sur chacun de vos objectifs.

J’utilise et j’enseigne dans mes formations le concept de la formule R.A.R.E.

Réalisation : Quel est le résultat visé ?

Actions : Quelles sont les actions prioritaires que vous mettez en place pour réaliser votre objectif ?

Ressources : Avez-vous besoin d’aide ou de support avec des outils pour devenir plus productif ?

Engagement : Êtes-vous en cohérence avec votre mission ? Avec vos objectifs S.M.A.R.T. ?

Pensez à cette citation de Paulo Coelho, romancier, journaliste et un interprète brésilien : « Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C’est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons. »

Et dites-moi quels sont vos objectifs ou vos priorités pour 2021 ?

Toujours dans l’optique de contribuer à votre succès, je vous propose de suivre la nouvelle édition 2020/2021 de 3 de mes formations en ligne accréditées par l’OACIQ. Pour vous inscrire, c’est ici: https://ufc-immobilier.com

Formez-vous à la date de votre choix, quand bon vous semble, aussi souvent que vous le voulez, au bureau ou à la maison et à votre rythme. Et obtenez 6 UFC sur les 18 que vous devez avoir obligatoirement complétées au plus tard le 30 avril 2021.

Suivez ces liens pour vous inscrire :

Organiser son succès

https://ufc-immobilier.com/1-ufc-organiser-son-succes

Modèle d’affaires pour se vendre

https://ufc-immobilier.com/2-ufc-modele-affaires

Marketing ciblé – secteur ferme

https://ufc-immobilier.com/3-ufc-marketing-cible

 

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , ,