Comment devenir unique pour votre clientèle – partie 1
30 Juin, 2020. 0 Comments. Coaching, Leadership, Marketing, Mission, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Savez-vous comment vous perçoit vos clients ?

Connaissent-ils vos valeurs ?

Mettez-vous en avant votre vision ?

Pour développer votre clientèle et vos ventes, vos prospects ne doivent pas vous percevoir comme un courtier immobilier lambda, un de plus. Celui qui fera exactement le même travail, la même démarche pour eux qu’un autre courtier immobilier.

unique

Pour réussir à faire croitre votre business, à devenir une super star dans votre domaine, vous devez mettre en avant les divers aspects de votre service et de votre personnalité qui vous rendront unique pour votre clientèle. Ils doivent vous voir comme le seul capable de résoudre leur problème, le seul capable de comprendre leur réalité et leurs besoins.

«L’entreprise est élue tous les jours par ses clients.» François Michelin, industriel français, gérant du groupe Michelin de 1955 à 1999 (1926-2015).

Je vous propose de découvrir 10 conseils qui vont vous permettre de devenir un courtier sans pareil, unique pour votre clientèle!

 1. Soyez vous-même

En tout temps, vous devez rester vous-même, fidèle à vos force, vos faiblesses, vos qualités, vos défauts, vos valeurs. Ne vous prenez pas pour quelqu’un d’autre, n’essayez pas d’imiter une autre personne sinon vous transmettrez un faux message à vos prospects à qui vous renverrez une image négative.

2. Représenter votre vision

Votre vision doit être claire, précise, motivante et sensée. Elle doit faire connaître vos valeurs et créer un sentiment d’appartenance.

Faites la promotion de votre vision et de vos valeurs au lieu de crier des slogans vides de sens. Publicisez vos objectifs à long terme et affichez-les fièrement.

3. Soyez cohérent

Vos paroles doivent être en harmonie avec vos actes. Ne faites jamais de promesse à vos clients que vous ne pourrez pas tenir. Soyez crédible en sachant ce que vous serez en mesure de faire pour eux et ce que vous pouvez accepter comme condition.

4. Humaniser vos relations

Humanisez vos relations, soyez authentique pour gagner la confiance de vos clients, ils doivent sentir que vous comprenez leur réalité.

N’hésitez pas à raconter votre histoire, votre cheminement professionnel ou personnel, à partager vos moments forts, votre client pourra alors se sentir interpellé par votre vécu, savoir que vous êtes en mesure de comprendre ses besoins ou ses aspirations car vous avez déjà trouvé des solutions pour des situations semblables.

Vous pouvez aussi utiliser les différents médias pour envoyer des messages personnalisés.

5. Soyez authentique

Afin de gagner la confiance de vos clients et de connectez avec eux, assumez votre singularité. Servez-vous de qui vous êtes, de votre histoire, de votre expérience, de votre vécu pour définir votre “personal branding”. N’hésitez pas à communiquer sur qui vous êtes, soyez fière de le personne que vous êtes.

6. Faites preuve d’empathie

Sachez être à l’écoute des besoins de vos clients avec une très grande empathie. Intéressez-vous réellement et sincèrement à votre client et à ce qu’il vous dit. Ainsi vous obtiendrez des informations importantes sur vos prospects.

communication, unique

7. Comprenez votre prospect

Comme vous faites preuve d’empathie envers vos clients, vous vous intéressez pleinement à lui, vous allez être en mesure d’aller chercher son besoin fondamental et ainsi y répondre. Commencez par comprendre qui est votre client, ce qu’il attend de vous. N’oubliez pas que chaque personne est unique et a des besoins spécifiques.

8. Soyez en harmonie avec votre client

Soyez en phase avec votre prospect, synchronisez-vous avec lui, adoptez les mêmes attitudes que lui, respectez ses codes. Ainsi il appréciera votre échange et il sera plus enclin à vous faire confiance. Il vous remarquera!

Vous devez connecter avec votre entourage, votre client potentiel, développer une connexion émotionnelle.

9. Définissez votre client idéal

Rendez vos prospects spécifiques pour devenir unique! Pour cela, vous devez définir le profil de votre client idéal. Posez-vous les questions suivantes :

  • Avec qui avez-vous vraiment envie de travailler ?
  • Pour qui voulez-vous créer de la valeur ?
  • Pourquoi ce type de clientèle ?
  • Quel est son profil socio démographique et ses aspirations ?
  • Qui sont les 20% des clients qui font les 80% de mon chiffre d’affaire

10. Définissez votre avantage concurrentiel

Vous pouvez choisir de vous distinguer de la concurrence notamment avec une offre supérieure, un type de service ou des particularités dans votre offre de services. Comme par exemple :

  • Votre notoriété envers une niche spécifique
  • Votre personnalité, vos atouts, vote charisme, etc…
  • Vos alliances stratégiques
  • Votre campagne marketing
  • Votre engagement social

 

« Être sur un pied d’égalité en termes de prix et de qualité ne fait que vous amener dans le jeu. C’est le service qui vous fera remporter la partie. » Tony Allesandra, auteur américain, expert en vente, marketing, en comportement et en communication, reconnu comme l’un des conférenciers les plus électrisants d’Amérique.

J’espère que vous allez mettre en pratique ces 10 éléments. N’hésitez pas à me suivre sur mon blogue, je vous propose prochainement 10 autres astuces pour vous aider à devenir unique aux yeux de notre clientèle. https://louisedube.com/blogue/

Mais dites-moi, aujourd’hui, êtes-vous unique pour votre clientèle ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , , , , , , ,