IMMOFLASH – Est-ce que vos clients sont vraiment comblés ?

 

Business people. Business team, vos clients

Est-ce que vos clients sont vraiment comblés ?

Connaissez-vous l’analogie du vendeur et de l’homme dans le désert ? (Inspiré de : Prima Ressouces – Frédéric Lucas)

Vous rencontrez un homme qui marche dans le désert depuis des jours. Il est fortement déshydraté. De toute évidence, il a besoin d’eau et vous lui en donnez. Vous venez de répondre à son besoin. Il est satisfait et il reprend sa route.

Le laisser repartir dans le désert serait une erreur autant pour vous que pour lui. Les chances qu’il désire un deuxième verre d’eau sont importantes. Il est aussi très probable qu’il ait faim. Peut-être aimerait-il appeler sa famille ou s’étendre sur le bord d’une piscine ? Et pourquoi pas avec un cocktail pour l’aider à se relaxer ?

En lui donnant le confort auquel il aspire, vous ne faites pas que lui donner une solution temporaire, mais durable. Son problème est définitivement résolu, et son expérience client s’en trouve infiniment plus mémorable.

L’analogie du vendeur et de l’homme dans le désert démontre que les besoins des clients ne sont pas explicites.  Durant le processus et au terme de la transaction, votre client peut avoir comblé un besoin, mais est-ce qu’il est vraiment comblé ? Est-ce qu’il y a d’autres éléments durant, pendant et après son processus qui peuvent l’aider davantage à réaliser ses objectifs ?

Est-ce qu’il a besoin de revoir son hypothèque, ses assurances ?

Est-ce qu’une consultation avec un notaire pour prévoir un testament ou une entente de conjoint de fait serait utile dans son processus ?

Est-ce qu’il existe un programme pour l’aider à réaliser ses rénovations ?

Avez-vous un cercle de partenaires complémentaires à vos services pour offrir à vos clients une expérience client mémorable ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *