Améliorer le taux de retour d’appels avec vos prospects
22 Mar, 2022. 0 Comments. Marketing, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Vous êtes frustré de votre faible taux de retour d’appels ?

Vos prospects ne font aucun signe de vie  ?

Vous ne savez plus comment laissé le prochain message de relance ?

Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul dans ce cas. En effet, tous les courtiers immobiliers ont un moment ou un autre au cours de leur carrière éprouvé des difficultés à obtenir un taux de retour d’appels satisfaisant lors de leur période de prospection.

Vous ne devez surtout pas vous décourager ! Saviez-vous qu’il faut au moins 4 tentatives de relance pour entretenir la relation avec un prospect ?

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque (entre l’an 4 av. J.-C. et l’an 1 apr. J.-C. – 65 apr. J.-C), philosophe de l’école stoïcienne, dramaturge et homme d’État Romain du Iᵉʳ siècle.

taux de retour d’appels

Voici 5 conseils que vous pouvez mettre en place pour améliorer votre taux de relance ou de suivi avec vos prospects:

Laissez toujours un message

Vous ne devez jamais raccrocher sans avoir laissé un message vocal. En effet, quelle que soit la raison pour laquelle votre prospect ne répond pas à votre appel, vous devez laisser un message. C’est une preuve de l’importance et du sérieux de votre appel et inutile de vous rappeler que votre numéro de téléphone s’affiche sur celui de votre correspondant. C’est également un moyen de vous distinguer de tous les appels frauduleux que peuvent recevoir vos clients potentiels qui eux ne laissent pas de message.

Utilisez votre ton de voix normal et naturel

Commencez votre message vocal avec une cadence régulière, mais plus vous parlez longtemps, plus votre voix doit ralentir ce qui rend vos prospects plus susceptibles d’écouter.

Non seulement vous semblez plus articulé et plus confiant lorsque vous ne vous précipitez pas vers la fin de votre message, mais en plus vous aurez l’air plus authentique. Si vous parlez vite, cela suggère à votre interlocuteur que vous devez être aussi efficace que possible dans votre prospection.

 

taux de retour d’appels

Gardez vos messages en dessous de 30 secondes

C’est essentiel pour une stratégie efficace. Si un prospect voit qu’il a un message de moins de 30 secondes, il est plus probable qu’il l’écoutera. Ne perdez pas de vue que le but de votre message est d’encourager le client à vous rappeler ainsi vous devez être sélectif quant aux informations que vous donnerez. Commencez chaque message en vous présentant, afin que le destinataire sache immédiatement qui l’appelle puis utilisez un peu d’intrigue ou une question de votre part et terminez par votre numéro de téléphone qui doit être clairement et lentement énoncé.

Ne harcelez pas vos clients potentiels

Faites preuve de persistance, de constance, de persévérance, mais pas de harcèlement. L’astuce consiste à appeler régulièrement votre prospect et à mentionner dans votre message que vous allez le rappeler plus tard. Vous pouvez également lui indiquer une date précise du type : « Si je n’ai pas de nouvelles de votre part d’ici le 06 avril, je vous rappellerai le 07″.

Utilisez également les supports de communication écrits

Après avoir laissé un message vocal à un client potentiel, envoyez-lui un SMS ou un courriel contenant exactement le même message. En effet, il est important de conserver le même message lorsque l’on mélange les supports de communication. Vous augmenterez ainsi votre taux de retour d’appels.

La technologie permet de retrouver l’agilité nécessaire pour répondre avec le bon message, au bon moment et dans le bon contexte aux clients.” Stéphane Truphème, consultant, formateur, auteur, entrepreneur du digital et expert en inbound marketing.

 

Dites-moi, quels sont les messages qui fonctionnent le mieux pour vous ? Ceux qui font que vous avez un bon taux de retour d’appels ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , ,