ÊTES-VOUS UNE SUPER STAR IMMOPRENEUR ?
1 Oct, 2019. 0 Comments. Coaching, Leadership, Mission, Non classé, Temps d'arrêt pour leaders, Vente. Posted By: Louise Dubé

Vous êtes un (e) courtier immobilier ou un expert professionnel dans l’immobilier, le chef de votre micro-entreprise mais visez-vous l’excellence ?

Votre capacité à vous démarquer influence directement votre habileté à vendre vos idées, vos convictions, à défendre votre industrie ?

Est-ce que vos clients sont des admirateurs fidèles ?

Avez-vous une vue d’ensemble sur votre développement professionnel  ?

Avez-vous des croyances limitantes ?

Autant de questions que vous devez vous poser pour vous dépasser, vous aider à rester focus sur votre leadership et augmenter vos résultats de manière durable.

formation coaching courtier immobilier

Ajoutez ces 3 ingrédients pour vous aider à devenir une Super Star Immopreneur :

Ingrédient no. 1 – Connectez avec vos clients : faites preuve d’authenticité !

Est-ce que votre clientèle cible a tatoué votre image, votre “branding” sur son cœur et dans son esprit ?

Les clients, qui font affaire avec une entreprise s’intéressant à leur engagement, achètent davantage, dépensent davantage, reviennent plus souvent et restent plus longtemps.

Votre rôle n’est pas seulement de donner des informations, des chiffres, des marches à suivre.

 

Vos clients ont besoin de quelque chose de beaucoup plus précieux : ils ont besoin de connexion.

Vous devez connecter avec votre entourage, votre client potentiel, développer une connexion émotionnelle. On définit la connexion émotionnelle comme étant un lien privilégié entre deux entités. Ce lien peut se produire entre une personne et une autre ou entre une personne et un produit ou un service.

70% de la prise de décision des consommateurs est établie sur l’aspect émotionnel.

Adressez-vous à des personnes qui croient en ce que vous croyez, ils doivent sentir que vous comprenez leur réalité.

Humanisez vos relations, soyez authentique pour gagner la confiance de vos clients.

N’hésitez pas à raconter votre histoire, votre cheminement professionnel ou personnel, votre client idéal pourra alors se sentir interpellé par votre vécu, savoir que vous êtes en mesure de comprendre ses besoins ou ses aspirations car vous avez vécu des situations semblables.

Mais attention, sachez que vous ne pouvez simuler ces émotions. Vous devez faire une démonstration de votre authenticité pour transmettre cet engagement émotionnel. Pas de mensonge, d’histoires arrangées pour essayer de connecter avec un futur prospect.

Pensez à cette citation de Barbara Streisand, actrice, réalisatrice, chanteuse américaine « Rester fidèle à vous-même. Les gens répondent à l’authenticité. »

En effet, si vous faites preuve d’authenticité, que vous interagissez avec votre clientèle cible en toute transparence, vous réussirez  à développer une connexion émotionnelle avec  elle et ainsi à augmenter vos ventes.

Ingrédient no. 2 – Gardez le FOCUS !

En tant que chef de votre micro-entreprise, vous devez faire preuve d’organisation et planification. Vous devez vous fixer des objectifs à court, moyen et long terme.

La discipline et la rigueur à prendre le temps pour écrire votre plan de match vous rapportera au centuple.

Prenez du recul pour identifier TOUTES les tâches autant personnelles que professionnelles dans une période de temps identifiée et organisez les en fonction de vos objectifs et de vos priorités.

Ne faites pas l’erreur de noter uniquement vos rendez-vous professionnels dans votre agenda!

Pour être focus sur vos actions prioritaires à respecter et éviter de réagir sur tout ce qui bouge autour de vous durant une journée: vous devez absolument écrire toutes les tâches dans votre agenda: période de prospection, suivi avec les clients, évaluation d’un dossier, recherche, organisation des visites, repas, garderie, famille, moment pour vous, etc…

Organisez-vous :

  • Ayez une gestion de temps saine et équilibrée en fonction de vos priorités
  • Planifiez votre journée la veille
  • Bannissez la procrastination
  • Garder votre focus sur vos objectifs

Ingrédient no. 3 – Voir grand…, sans perdre le FOCUS !

En tant qu’être humain, nous avons tous un petit côté protecteur qui peut nous être limitatif dans notre réussite. Ces fameuses croyances limitantes!

Vous savez, ce hamster qui roule négativement entre vos deux oreilles et les « ET SI » négatifs qui ne cessent de s’accumuler dans vos réflexions. Comme par exemple : Et si, on me refuse le rendez-vous ? Et si, je n’ai pas le temps de tout faire ? Et si, je n’ai pas d’argent ? Et si, je manque la présentation de mes services ? Et si je n’y arrive pas ? Et si …

Vous devez être capable de les surmonter, de vous mettre au défi, de pousser toujours un peu plus loin ce que vous pensez être apte à faire, d’avoir confiance en vos capacités pour pouvoir réaliser vos objectifs.

Voyez grand! Repoussez vos propres limites!

Mettez en place un plan d’action détaillé, étape par étape vous permettant d’atteindre votre objectif et fusionner votre plan d’action avec les ressources qui seront nécessaires pour rester dans l’action sur chacun de vos objectifs.

« A ne pas se voir grand on se garde petit. » Dominique Hoppe, actuel président de l’Assemblée des fonctionnaires internationaux des organisations internationales, français.

BONUS 

Vous voulez voir grand ? Visez de devenir une  « Super Star Immopreneur » !

Être un « Super Star Immopreneur », c’est s’engager inconditionnellement à devenir la meilleure version de soi-même à titre de professionnel de l’immobilier en harmonie avec ses aspirations personnelles.

Une « Star Immopreneur », c’est un courtier qui, par exemple :

  • Réalise son plan de match avec constance et rigueur
  • Atteint des résultats en cohérence avec sa vision
  • Est munie d’un très fort désir de réussir sans détruire SA vie
  • Possède une confiance inébranlable même devant une série de refus
  • Est convaincue de sa valeur et de son service V.I.P.
  • Contribue à bâtir sa micro entreprise avec un modèle d’affaires de leadership inspirant pour contribuer à un monde meilleur dans son industrie.

Pour en savoir plus, Je vous invite à lire cet article de blogue : https://louisedube.com/comment-devenir-un-top-performeur-de-limmobilier/

 

Maintenant, dites-moi, êtes-vous une Super Star Immopreneur ?

 

Tags:
, , , , , , , , , , , , , , , , , ,