Comment améliorer votre performance ?
14 Jan, 2020. 1 Comment. Coaching, Leadership, Non classé. Posted By: Louise Dubé

« Mon point fort, si j’en ai un, c’est la performance. J’en fais toujours plus que ce que je dis. Je produis toujours plus que ce que je promets. » Richard Nixon, 37ᵉ président des États-Unis (du 20 janvier 1969 au 9 août 1974) et homme d’état américain (1913 – 1994).

Performez-vous dans votre business actuellement ?

Est-ce qu’il vous arrive parfois d’avoir l’impression de perdre le focus ou de tout remettre en question ?

Avez-vous une vision professionnelle en tant que courtier immobilier ou expert conseil ?

performance

Si vous pensez continuellement à finir votre journée, client après client, dossier après dossier, que vous faites des contacts avec des prospects parce que vous êtes convaincu du: « je n’ai pas le choix », vous avez probablement perdu la flamme.

Alors, vos résultats s’en ressentent et vos objectifs vous semblent difficiles à atteindre. De ce fait, vous avez du mal à performer.

Trois (3) éléments pour aller au-delà de la performance :

1. Avoir une vision claire et précise

Sans une VISION professionnelle remplie de SENS avec un POURQUOI clair dans votre développement professionnel, vous êtes voué à l’échec et au découragement, vous ne performerez pas.

Votre vision doit être claire, précise, motivante et sensée. Elle doit faire connaître vos valeurs et créer un sentiment d’appartenance.

Les courtiers et les conseillers qui visent la performance s’impliquent et mettent l’accent sur leurs valeurs.

De plus, ils expriment précisément leur position.

Vous devez exprimer clairement POURQUOI vous exercez le métier de courtier immobilier, ce qui vous fait vibrer pour connecter la passion qui vous habite avec vos clients.

C’est Simon Sinek qui est à l’origine de ce concept du « POURQUOI ». Le principe est simple: les gens ne s’intéressent pas à ce que vous faites, mais à pourquoi vous le faites.

De prime abord, tous les courtiers possèdent les compétences et une tonne de ressources indispensables pour servir leurs clients dans l’immobilier. Chacun se doit donc de se démarquer et de décrire ce qui le rend meilleur que la compétition.

Lors d’une conférence (référence: ICNY18 par Immobilier 2.0), Simon Sinek recommande de trouver votre POURQUOI ainsi :

« Le pourquoi n’est pas une question d’argent et de profit. Le pourquoi, c’est ce qui vous passionne de votre industrie et ce qui vous pousse à connecter avec les gens autour de vous et à les inspirer. C’est ce qui fait qui vous êtes, la raison pour laquelle vous vous levez chaque matin et celle qui fait que vos amis, vos collègues, vos clients vous aiment »

C’est à partir de votre POURQUOI, votre raison d’être en tant que courtier immobilier, que vous pourrez garder le focus sur votre VISION professionnelle.

2. Être authentique

Plusieurs courtiers et conseillers ont parfaitement compris que les clients n’agissent pas toujours de manière rationnelle et que l’individu est essentiellement considéré dans la manière de créer la relation.

De ce fait, vous devez connecter avec votre client potentiel, développer une connexion émotionnelle car 70% de la prise de décision des consommateurs est établie sur l’aspect émotionnel.

Humanisez vos relations, soyez authentique pour gagner la confiance de vos clients, ils doivent sentir que vous comprenez leur réalité.

N’hésitez pas à raconter votre histoire, votre cheminement professionnel ou personnel, votre client pourra alors se sentir interpellé par votre vécu, savoir que vous êtes en mesure de comprendre ses besoins ou ses aspirations car vous avez déjà trouvé des solutions pour des situations semblables.

Ce principe permet d’atteindre plus de performances avec des résultats durables.

performances

3. Être orienté vers votre but ou le résultat visé

« Entre l’égalité de tous sur la ligne de départ et les performances de chacun à l’arrivée, le travail fait de l’individu le seul responsable de son propre parcours. » Christine Lagarde, avocate, femme d’affaires et femme politique française.

Vous devez définir vos priorités et votre objectif principal en cohérence avec votre vision.

Cessez de focaliser sur la finalité et engagez-vous à 110% sur la progression de chacune de vos actions. Plus vous aurez un “mindset” de croissance orienté vers votre but, plus vous serez motivé à avancer.

Utilisez au mieux votre temps et faites preuve d’organisation et de planification. Evitez la procrastination en enrayant le virus des “excuzites aiguës”.

Prenez le temps pour écrire votre plan de match, identifiez TOUTES les tâches autant personnelles que professionnelles (période de prospection, suivi avec les clients, évaluation d’un dossier, repas, garderie, famille, etc.) dans une période de temps identifiée et organisez les en fonction de vos objectifs et de vos priorités.

Suivez ces 3 conseils et vous augmenterez votre performance de manière durable!

Alors, êtes-vous performant ?

Tags:
, , , , , , , , , ,