3 clés de réussite pour votre business
14 Juin, 2022. 0 Comments. Marketing, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Pour le bon développement de votre business et dans votre intérêt personnel en tant que courtier immobilier, je vous propose de mettre en place les 3 clés de réussite ci-dessous.

Comment faites-vous votre prospection ?

Avez-vous constitué votre réseau de professionnels ?

Êtes-vous présent sur le Web ?

Un professionnel de l’immobilier orienté vers la croissance de sa microentreprise sait pertinemment que ses résultats sont conditionnels à une planification stratégique de son développement des affaires, de sa prospection et de son plan de communication. Et ce peu importe les méthodes ou les stratégies mises en place pour obtenir plus de clients !

prospection, 3 clés

Voici les 3 clés de réussite à mettre en place pour plus de résultats dans votre business.

Prospecter efficacement

Comment allez-vous « attirer – convertir – fidéliser » votre clientèle cible ?

La prospection fait et fera toujours partie des tâches quotidiennes d’un courtier immobilier pour obtenir des résultats durables et plus de clients de qualité.

En effet, si vous souhaitez augmenter vos revenus, vous devez faire le choix d’aller vers le monde ou d’attirer plus de prospects pour augmenter le nombre de vos nouveaux clients.

Vous devez donc faire en sorte que votre « pipeline », votre réservoir de contacts potentiels se maintienne à un bon niveau pour réaliser vos objectifs.

De nos jours, pour rejoindre ou attirer votre clientèle, vous devez mettre en place un plan de « mix-communication » cohérent qui comprend de la prospection directe et virtuelle.

  • La prospection directe

Dans la vente, la prospection directe c’est la base fondamentale pour créer une relation et convertir un prospect en client. Elle consiste principalement à provoquer un intérêt avec les contacts potentiels afin de les convertir en prospect pour obtenir un rendez-vous de qualité. Faites le « tour du poteau » qui revient à visiter les voisins autour d’une nouvelle inscription (poteau = enseigne à vendre), ou d’une inscription vendue ou l’annonce d’une visite libre.

Allez voir votre monde ! C’est une des raisons qui fait que vous avez choisi la profession de courtier immobilier : « restez en relation avec vos clients pour contribuer à la réalisation de leurs rêves » !

  • La prospection virtuelle 

EN PLUS de la prospection directe et ciblée (expirée, AVPP, etc.), vous pouvez utiliser les moyens de communication virtuelle :

  • Ayez un site Web à jour et adapté au mobile
  • Utilisez les réseaux sociaux : diffusez des vidéos, des trucs, des astuces, des recommandations liées au domaine de l’immobilier
  • Envoyez régulièrement une infolettre (courriel marketing)
  • Faites de l’éducation virtuelle ou évènementielle
  • Lancez des campagnes publicitaires en ligne

Choisissez vos réseaux de communication virtuelle en fonction de votre clientèle cible. La prospection virtuelle va vous permettre d’augmenter les nombres de vos suspects et ainsi de « préparer le terrain » pour que vous entriez en relation directe avec vos prospects.

3 clés, meilleurs, branding personnel

Activer votre réseau

Vous devez vous créer un réseau de contacts solide et ne pas hésiter à l’activer pour plus de résultats dans votre business. Pour que votre réseau de contacts soit efficace et sûr, vous devez privilégier la qualité et non la quantité. Il doit être composé de personnes possédant diverses compétences au niveau de connaissance et d’expérience multiples.

Vous devez donc être le créateur de votre réseau. Choisissez qui vous désirez inclure en contactant des personnes positives et de valeur qui apporteront une plus-value à votre groupe. De plus, retirez les membres actuels qui sont négatifs ou qui nuisent à votre réseau tels qu’une personne menteuse, hypocrite, narcissique ou encore sceptique.

Partagez votre savoir-faire et explorez au maximum la richesse de votre réseau professionnel en échangeant des propos de valeur. L’interaction que vous aurez avec les membres de votre réseau doit être riche et bénéfique pour tout le monde. De ce fait, entretenez des discussions approfondies, cela vous permettra de créer des liens forts et durables.

Communiquer activement sur le Web

Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ?

Pour pouvoir obtenir plus de clients et augmenter vos résultats, vos clients idéaux doivent savoir que vous existez. Ils doivent vous retrouver dans leur quotidien, via leurs médias de communication. De nos jours, une présence sur le Web (via un site Web adapté au mobile, une fiche Google My Business, une infolettre, des vidéos, etc.) et les réseaux sociaux (YouTube, TikTok, Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.) est primordiale pour se faire voir et se faire connaitre. Vous devez impérativement être actif sur les réseaux sociaux en créant des messages qui vont intéresser votre client idéal, lui permettant d’apprendre de façon concrète ce que vous pouvez faire pour lui et créer une véritable relation avec lui.

N’oubliez pas de récolter et de diffuser des témoignages de vos clients, car les avis sur le Web sont très consultés. Ils renforceront votre image de marque.

 

Dites-moi, pensez-vous mettre en place ces 3 clés de réussite dans votre business ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , , , ,