Savoir briser la glace avec vos prospects
3 Mai, 2022. 0 Comments. Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Savez-vous comment briser efficacement la glace avec vos prospects ?

Comment faites-vous pour obtenir plus de clients ?

Créez-vous une relation de confiance avec vos prospects ?

En tant que courtier immobilier, pour réussir à faire croitre votre business, lors de votre prospection, vous devrez communiquer efficacement avec vos clients potentiels, savoir capter et retenir leur attention, mais également savoir vous adapter à votre interlocuteur. En effet, vous allez rencontrer différents types de clients auxquels vous devrez vous ajuster. Vous devrez communiquer efficacement avec chacun de vos prospects pour développer votre clientèle et vos ventes.

Vous devez aussi mettre en avant les divers aspects de votre service et de votre personnalité qui vous rendront unique aux yeux de vos futurs clients et qui vous permettront d’établir un lien solide avec eux, une véritable relation de confiance. Ils doivent vous percevoir comme le seul capable de résoudre leur problème, le seul capable de comprendre leur réalité et leurs besoins et non comme un courtier anonyme ou lambda.

Le vendeur qui fait appel aux émotions ou aux ressentis de ses acheteurs réalisera 10 ventes quand le vendeur qui ne fait appel qu’à la raison de ses acheteurs n’en fera qu’une seule.” Napoleon Hill (1883-1970), auteur américain sur le développement personnel.

briser glace prostects

Je vous propose quelques conseils à mettre en place pour briser la glace avec vos prospects et communiquer efficacement avec eux.

  • Faites une première impression positive

Vous me direz que c’est une évidence, mais de nombreux courtiers immobiliers oublient cet aspect. La première impression ou les premières secondes d’une rencontre sont primordiales.

Vous pouvez utiliser votre allure toujours soignée, votre langage corporel joue un rôle prédominant dans votre communication avec les autres et votre voix pour créer une première impression positive. Ne perdez pas de vue que la majorité des personnes ont tendance à se fier à ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent ou ce qu’ils touchent.

« Pour un client la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise. » Michael Aguilar, écrivain et conférencier français, spécialiste des techniques de vente, de persuasion et de motivation.

  • Soyez vous-même

En tout temps, vous devez rester vous-même, fidèle à vos forces, vos faiblesses, vos qualités, vos défauts, vos valeurs. Ne vous prenez pas pour quelqu’un d’autre, n’essayez pas d’imiter une autre personne sinon vous transmettrez un message erroné à vos prospects à qui vous renverrez une image négative. Assumez notre singularité, soyez fière de qui vous êtes !

  • Soyez en harmonie avec votre prospect

Soyez en phase avec votre prospect, synchronisez-vous avec lui, adoptez les mêmes attitudes et le même comportement que lui, respectez ses codes. Ainsi il appréciera votre échange et il sera plus enclin à vous faire confiance. Il vous remarquera!

En effet, vous devez connecter avec votre client potentiel et développer une connexion émotionnelle afin d’établir un lien avec lui. Mais vous devez rester en tout temps respectueux de votre prospect et de ses valeurs.

  • Soyez crédible

Vos paroles doivent être en harmonie avec vos actes. Ne faites jamais de promesse à vos clients que vous ne pourrez pas tenir. Soyez cohérent en sachant ce que vous serez en mesure de faire pour eux et ce que vous pouvez accepter comme condition.

Démontrez un réel désir de venir en aide à votre client, de résoudre son problème et de lui apporter la solution.

  • Soyez authentique

Afin de gagner la confiance de vos clients et de connecter avec eux, humanisez vos relations, soyez authentique, ils doivent sentir que vous comprenez leur réalité.

N’hésitez pas à raconter votre histoire, votre expérience professionnelle ou personnelle, à partager votre vécu, votre client pourra alors se sentir interpellé par votre histoire. Il sera en mesure de savoir que vous pouvez comprendre ses besoins ou ses aspirations, car vous avez déjà trouvé des solutions pour des situations semblables à la sienne.

Suscitez une réponse émotionnelle chez votre prospect en le provocant ou en le faisant rire avec un humour professionnel et sans ambiguïté.

  • Faites preuve d’empathie

Vous devrez chercher à vraiment connaitre votre client et être à l’écoute de ses besoins en faisant preuve d’empathie. Intéressez-vous réellement et sincèrement à votre prospect et à ce qu’il vous dit, vous obtiendrez des informations importantes.

Ainsi vous allez commencer par comprendre qui est votre client, ce qu’il attend de vous. De ce fait, vous allez être en mesure d’aller chercher son besoin fondamental et de pouvoir y répondre. Une relation solide et de confiance se construit avec le temps, alors ne bombardez pas votre prospect de questions comme si vous étiez chronométré !

 

N’hésiter à mettre en place ces quelques conseils pour briser la glace avec vos prospects et communiquer efficacement avec eux. Ainsi vous développerez vos ventes et fidéliserez vos clients.

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , ,