Comment mettre des étoiles pour faire briller votre business !
24 Sep, 2019. 0 Comments. Coaching, Entrepreneuriat, Leadership, Marketing, Non classé, Réseautage, Vente. Posted By: Louise Dubé

Lors de mes conférences, on me demande souvent :

Comment faire pour obtenir plus de clients ?

En fait, vous pourriez tout aussi bien vous demander :

Comment faire pour signer plus de ventes et augmenter le nombre de bons clients ?

Comment vous démarquer des autres courtiers ?

étoiles

Je vous propose dans cet article de mettre des étoiles dans votre business afin d’augmenter vos résultats. Mais pour faire briller votre micro-entreprise, vous devez prendre conscience que “Rome ne s’est pas construit en 3 jours”.

Vous aurez à faire face à des montagnes russes perpétuelles : il y aura des jours où tout vous réussira et d’autres où tout ira mal. Vous devez donc vous préparer à nourrir votre “mindset” et avoir de l’ouverture pour plus de résultats.

Voici les trois facteurs pour vous aider à faire briller votre business :

Facteur 1 : Votre unicité

« J’encourage vraiment les personnes à regarder dans leur obscurité et de se pencher sur les endroits où ils n’auraient normalement jamais cherché, pour trouver leur unicité et leur particularité. Car c’est là que les diamants sont cachés. » Lady GaGa, auteure-compositrice-interprète, actrice et danseuse américaine.

Vous devez avoir une vision très précise de vos objectifs, être en action et conserver votre focus pour les atteindre! Mais pour réussir à passer à travers les diverses étapes, de surmonter les obstacles qui se mettront sur votre route, vous allez devoir être bien outillé. Pour cela, vous devrez être en mesure de vous connaître parfaitement.

Vous aurez ainsi à découvrir votre unicité, votre particularité, ce qui va vous distinguer de vos concurrents. Chaque courtier, à partir de son modèle d’affaires professionnel doit avoir un avantage concurrentiel, celui que je nomme “votre avantage distinctif”.

Je vous propose un exercice pour vous aider. Admettons que vous êtes invité pour une entrevue de Super Star. Répondez aux questions suivantes sans hésitation et avec authenticité:

  • Nommez 5 de vos plus grandes qualités.
  • Quelles sont les 3 plus grandes compétences que vous avez développées jusqu’à maintenant ?
  • Est-ce qu’il y a une faiblesse en particulier que vous souhaitez améliorer aujourd’hui ?
  • Qu’est-ce qui fait de vous une personne unique et extraordinaire ?
  • Qu’est-ce qui vous distingue complètement des autres dans votre réseau professionnel ?
  • Partagez-nous 3 de vos plus grandes réussites (mise à part: vos enfants, votre mariage, vos études à l’université) et les émotions générées par chacune d’elle.
  • Où voyez-vous votre micro-entreprise dans 1 an ? dans 3 ans ? dans 5 ans ?
  • Quelle est LA priorité que vous prendrez en charge dans les 30 prochains jours pour vous rapprocher de vos objectifs.

L’important est de reconnaître vos forces et vos faiblesses, vos croyances limitatives, et la vision globale de votre rêve entrepreneurial pour pouvoir attirer encore plus de bons clients à vous.

Facteur 2 : Définir et connaitre sa clientèle cible

Il existe de multiples stratégies pour attirer et fidéliser vos clients potentiels et idéaux. Mais tout d’abord, vous devez posséder une bonne connaissance du marché, et surtout de votre clientèle cible.

Voici quelques exemples de positionnement pour les courtiers immobiliers :

    • Les propriétés de prestige ou de luxe
    • Les appartements ou les condos
    • Les maisons de campagne
    • Les propriétés à revenus
    • Les nouveaux mariés
    • Les jeunes familles
    • Les familles reconstituées
    • Les personnes âgées
    • Les nouveaux retraités

Vous devez définir votre client idéal, et pour cela posez-vous les questions suivantes :

  • Avec qui, vous avez vraiment envie de travailler et pourquoi ?
  • Pour qui êtes-vous prêt à vous démener pour trouver des solutions à leurs défis ?
  • Que savez-vous sur son profil personnel, son statut social, ses aspirations, etc… ?

Souvenez-vous que la vente de vos services professionnels est avant tout une affaire de compréhension du comportement humain, comportement qui ne cesse de nous étonner et sur lequel se penchent de nombreux spécialistes, psychiatres, thérapeutes et psychologues.

Plus vous en apprendrez sur sa nature et sur son comportement, plus vous serez à même d’établir avec vos clients une relation de qualité.

étoiles

Facteur 3 : Être vu et reconnu

Pour pouvoir obtenir plus de clients et augmenter vos résultats, vos clients idéaux doivent savoir que vous existez. Ils doivent vous retrouver dans leur quotidien, via leurs médias de communication.

En plus des médias traditionnels, une présence sur le Web et les réseaux sociaux est primordiale pour se faire voir. Mais attention, vous devez vous servir de ces outils marketing intelligemment. Par exemple : choisissez les réseaux sociaux pour connecter et bâtir une relation au lieu d’inonder votre page professionnelle de messages publicitaires, envoyez une infolettre régulièrement pour éduquer et apprenez à utiliser les différents médias visuels et audiovisuels pour attirer votre clientèle.

Vous devez créer des messages qui intéresseront votre client idéal, qui lui permettront d’apprendre de façon concrète ce que vous pouvez faire pour lui, qui pourront le divertir, le faire réfléchir, bref, vous faire connaître et créer une véritable relation avec vos futurs clients.

Mais attention, ne faites pas l’erreur de communiquer exclusivement en mode virtuel. Si vous souhaitez faire une vraie différence, cherchez à “dévirtualiser” ou humaniser la relation dans vos démarches pour connecter vos valeurs et avoir un impact dans la vie de votre clientèle cible.

Il est donc aussi important pour se faire connaitre et diversifier son cercle de contacts de participer à des activités de réseautage ou de s’impliquer dans la communauté. Il existe de nombreuses formules offertes, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Mettez en place ces trois facteurs, ils vont vous aider à  trouver  votre  unicité,  à  faire  briller votre clientèle cible et à être reconnu au delà de votre expertise.

Dites-moi, comment faites-vous pour faire briller votre étoile et propulser votre business ?

Tags:
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,