LE CONCEPT DU DÉFI POUR DEVENIR MEILLEUR
17 Sep, 2019. 0 Comments. Coaching, Entrepreneuriat, Leadership, Non classé, Vente. Posted By: Louise Dubé

« Je vois la vie comme une grande course de relais où chacun de nous avant de tomber doit porter plus loin le défi d’être un homme. » Romain Gary, romancier, scénariste et réalisateur français (1914 – 1980)

Êtes-vous toujours stimulé, épanoui et heureux dans votre vie professionnelle ?

Sentez-vous une baisse de motivation au quotidien ?

Avez-vous une routine d’entrainement pour vous surpasser et devenir meilleur ?

défi

 

 

 

 

 

Vous avez tous, y compris moi, une zone de confort, vous savez cette zone où l’on se sent en sécurité et où tout ce qui est en place dans votre quotidien, vous ne le changeriez pour rien au monde.

Pourtant, vous devez faire l’effort exigé pour sortir de votre zone de confort et devenir meilleur.

Oui, oui, je sais c’est un vrai challenge, tout un défi!

Cela va vous demander du temps, de la motivation, de la volonté, de la rigueur, de la détermination. Vous allez vivre un stress constructif mais pas toujours agréable.

Vous allez avoir un tas de questions qui vont vous tourner dans la tête : Est-ce que je suis capable ? Et si je n’y arrive pas ? Par où je vais commencer ?

Se lancer des défis pour s’améliorer que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, s’inscrit dans une démarche de développement personnel et d’atteinte de ses objectifs.

Vous pouvez adhérer à des défis existants, ils sont nombreux et dans différents domaines, vous n’avez que l’embarras du choix : le défi santé, le défi j’arrête, le défi je bouge, le défi 30 jours, le défi net zéro, etc…

Mais vous pouvez aussi créer vos propres défis en fonction de vos aspirations ou de vos objectifs.

D’ailleurs, j’organise plusieurs fois par année dans le cadre de mes activités avec mes clients en coaching de groupe, le DÉFI 30 jours pour plus de résultats et plus de bons clients. Le challenge est orienté sur la prospection et le développement des affaires.

« Il n’y a rien de tel qu’un défi pour faire ressortir le meilleur chez l’homme. » Sean Connery, acteur et producteur écossais.

défi

 

 

 

 

 

 

Sur le plan professionnel, mettez-vous au défi pour vous rapprocher de vos objectifs et propulser vos résultats tout en augmentant votre estime.

Êtes-vous PRÊT pour « booster votre année » ou propulser vos résultats maintenant ?

Je vous livre ici 7 principes fondamentaux pour réaliser un défi de performances :

1.      Restez réaliste ! Pour n’importe quel challenge que vous désirez réaliser, vous ne changez pas toutes vos habitudes du jour au lendemain.

Commencez par UN changement à la fois et ensuite mettez en place une combinaison de micros changements avec des objectifs réduits à sa plus petite mesure.

Voici quelques exemples de micros changements :

  • Méditer 5 minutes au réveil
  • Envoyer un message positif par jour dans votre réseau
  • Se lever à heure fixe toute la semaine, même le week-end
  • Lire 15 minutes par soir avant de dormir
  • Appeler 5 prospects par jour
  • Communiquer avec 2 de vos anciens clients satisfaits
  • Envoyer une invitation par jour pour votre prochaine visite libre
  • Écouter un podcast sur la réussite de votre activité tous les jours
  • Écrire un message par jour à vos prospects en attente de la prochaine étape

2.      Définissez vos intérêts et vos objectifs. Choisissez une habitude que vous voulez vraiment adapter, quelque chose qui vous tient vraiment à cœur avec un impact considérable dans votre quotidien. Exemple : Appeler au moins 5 prospects par jour pendant 30 jours.

3.      Soyez organisé. Pour augmenter vos chances de réussite, décidez à l’avance des plages horaires définies dans votre agenda pour réaliser vos actions.

4.      Faites preuve de détermination. Pour multiplier vos chances de succès, engagez-vous sincèrement et partagez à votre entourage votre défi. Vous pouvez également inviter vos collègues, ou des amis pour participer avec vous.

5.      Faites une auto évaluation quotidienne. Tenez un tableau de bord pour noter vos réalisations et vos difficultés. Profitez-en pour tenir au courant les personnes qui sont témoins de votre défi.

6.      Pensez à vous récompenser ! Au terme de la période déterminée pour votre défi, vous avez mérité un moment de célébration.

7.      Ne Soyez pas négligent ! Vous ne devez pas sauter plus de 2 jours consécutifs (sur un défi 30 jours) auquel cas vous risquez de tout laisser tomber…

 

Alors, dites moi, quel défi avez-vous décidé de relever sur les 30 prochains jours ?

Tags:
, , , , , , , , , , , , ,