| | |

TROIS (3) ASTUCES POUR GARDER LE FOCUS CET ÉTÉ

Réussissez-vous à garder votre focus en ce milieu d’été ?

En ce temps des vacances estivales, qui durent jusqu’à la fête du Travail, il est parfois difficile de garder son focus sur son plan de match et le cap sur ses objectifs.

Par moment, une piscine ou une terrasse ombragée ou encore un bon livre semble bien plus tentant que cette liste « todo » sans fin qui traine dans votre agenda !

Je vous propose de découvrir ci-dessous trois astuces pour vous aider à garder le focus malgré les clins d’œil invitants de dame nature !

TROIS (3) ASTUCES POUR GARDER LE FOCUS CET ÉTÉ

 

EXCUSE NO 1: FINI LES FAUSSES EXCUSES

Peut-être que vous dites :

« J’ai tenu bon jusqu’à maintenant, je peux relâcher un peu mon focus.»

Ou « Tout le monde est en congé ou en mode vacances, ce n’est pas le bon moment.»

Ou « il fait trop chaud pour travailler.»

Cessez d’écouter ces fausses excuses, ne laisser pas « le petit singe entre vos deux oreilles » détruire votre intention et restez concentré sur vos objectifs.

Remplacez ces excuses par la question suivante :

Quel sera mon objectif de contacts et de rendez-vous cet été pour plus de résultats cet automne ?

Si les personnes sont en congés, la majorité reste chez elle et profite de ce temps pour faire un tas de choses qu’elle remettait toujours le restant de l’année.

Sinon, plusieurs sont en mode vacances, entre amis et la famille, par conséquent, encore plus ouverts à jaser de projets…

C’est le moment idéal pour vous d’en profiter!

Alors, arrêtez de penser qu’il n’est pas efficace de faire de la prospection ou de faire avancer votre développement des affaires parce que les gens sont en vacances !

Gardez ceci en mémoire : un quart des ventes annuelles se réalise durant les mois de juin, juillet et août. Vous pouvez donc encore profiter de la manne et des opportunités d’affaires de cet été!

Ne pensez pas qu’il sera mieux demain ou la semaine prochaine, ou à la rentrée.  Vous gardez le focus sur votre plan de match estival et vous pensez résultats!

 

EXCUSE NO 2 : FAITES CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS : « VOIR LE MONDE »

Le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous alors, profitez-en pour rencontrer du monde et tisser des liens.

Non, non, là je ne parle pas du BBQ /pool party qu’organise votre ami ou voisin en pleine journée en milieu de semaine! Sauf si vous êtes débutant et que cette activité représente une excellente occasion pour jaser de votre nouvelle mission dans votre vie professionnelle.

Je parle aussi de créer des relations d’affaires avec vos partenaires stratégiques…

Et si vous alliez voir vos clients qui viennent d’emménager dans leur nouvelle maison…

Profitez-en pour faire la tournée des voisins…

Pourquoi ne pas en profiter pour organiser un événement estival dans votre secteur ?

 

EXCUSE NO 3: AUGMENTEZ LA RÉSERVE DE VOS CONTACTS

N’oubliez pas que ce que vous faites actuellement vous sera payant pour obtenir de bons résultats à moyen et long terme. Servez-vous en pour booster votre automne.

Une Star Immopreneur concentre la majorité de ses actions sur son plan de développement des affaires et sa vision à court, moyen et long terme.

Mais attention, il ne s’agit pas non plus pour vous de sauter la période de vacances qui est essentielle à votre performance durant l’année.

Vous devez vous aussi prendre des vacances, c’est un MUST, mais j’entends par là de vraies vacances ! Si vous avez des contraintes pour prendre vos vacances estivales, prévoyez des congés de courte durée. Par exemple : du vendredi au lundi…

Une fois vos vacances programmées et organisées, continuez à garder le focus sur vos résultats tout le reste de l’été.

vacances - été

Steve Jobs a dit : « Focus et simplicité… une fois que vous y arrivez, vous pouvez déplacer des montagnes. ».

Je vous invite donc à mettre en pratique ces trois astuces qui vont vous aider à garder le focus pendant cette période estivale en toute simplicité!

Et puis, dites-moi comment se passe votre été ? Êtes-vous toujours focus ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *