Comment dire MERCI à votre clientèle !
12 Nov, 2019. 0 Comments. Leadership, Marketing, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

MERCI, un mot si simple mais pourtant si fort et si important dans la vie de tous les jours mais surtout dans le domaine de vente immobilière.

Dire Merci de manière sincère, c’est le savoir-être de la vente!

« Un mot de remerciement peut souvent accomplir ce qui autrement était impossible. » Bertie Charles Forbes ou B. C. Forbes, journaliste financier et auteur écossais qui fonda le magazine Forbes (1880 – 1954).

Êtes-vous à l’écoute de vos clients ?

Souhaitez-vous mettre en place une méthode efficace pour apprécier votre clientèle, vos futurs clients et votre cercle d’influence ?

Prenez-vous le temps de remercier votre clientèle ?

Je l’espère ! Sinon vous passez à côté d’opportunité d’affaires, de resserrer les liens avec vos clients et de développer une relation de confiance avec eux.

merci

Une occasion en or

Saviez-vous que 68% de vos clients n’ont plus le réflexe de penser à vous parce que vous leur manquer de considération et que vous ne leur donner pas de vos nouvelles ?

En revanche, un client satisfait n’aura aucune raison de se passer de vos services.

Dire MERCI, c’est l’opportunité de servir vos prospects et vos clients actuels, c’est aussi une occasion de transmettre un message qui donne de l’impact à votre geste.

Même si vous êtes parfois dans cette course entre deux rendez-vous avec cette impression de ne jamais avoir de temps de qualité avec vos prospects et vos clients ou que vous vous dites : « Boff ! De toute façon à quoi bon…, sur la tonne de courriels, de textos et de messages que l’on reçoit, ça finit toujours par prendre le bord des oubliettes… ! ».

Prenez le temps de dire MERCI, vos clients ou prospects apprécieront et vous les transformerez en fans fidèles!

Pensez à cette citation de William Arthur Ward, écrivain américain (1921 – 1994) : « La vie t’a offert 86.400 secondes aujourd’hui. En as-tu utilisé une seule pour dire merci ? »

Je vous propose 3 astuces pour remercier efficacement vos clients :

ASTUCE 1 : Planifiez sur la durée

Dépendamment de vos ressources, planifiez un agenda thématique et automatisé pour transmettre vos messages de remerciement à vos clients. C’est un WOW assuré et vous seriez surpris du business que ce geste venant du cœur peut vous apporter même si ce n’est pas votre intention initiale de provoquer des nouveaux contrats.

Vous aurez de nombreuses occasions de dire MERCI tout au long du processus de vente, alors pensez à bien toutes les noter. Voici quelques exemples :

  • Un premier rendez-vous
  • Une évaluation
  • Une première rencontre
  • Un compromis de vente
  • Une signature définitive
  • Une référence

Afin de développer une relation de confiance avec vos clients, remerciez-les sincèrement avant, pendant et même plusieurs années après la vente.

ASTUCE 2 : Écoutez vos clients et prospects

Soyez à l’écoute pour donner de l’impact et une attention qui touche le cœur de vos prospects et de vos clients.

Personnifiez vos remerciements. Vous pouvez par exemple, organisez chaque année un événement pour réunir tous vos anciens clients ou encore leur offrir un cadeau, une petite attention qui sera en rapport avec leurs goûts, leurs passions ou leurs passe-temps.

Pourquoi ne pas envoyer une vraie carte de remerciement imprimée avec le nom de vos clients dans une vraie enveloppe qui va se rendre directement dans leurs boites aux lettres et dans celles de vos prospects ? Aujourd’hui recevoir une vraie carte ou même une vraie lettre personnalisée à la maison est devenu SPÉCIAL !

Vos remerciements sont une occasion de démontrer votre professionnalisme mais aussi une façon de dévoiler le meilleur de vous-même avec vos valeurs personnelles. Vos clients seront ravis et impressionnés par votre attention.

communication

ASTUCE 3 : Ne négligez pas le virtuel

Soyez présent régulièrement et réactif sur les réseaux sociaux.

Un client satisfait publiera très certainement un avis positif à votre égard sur les réseaux sociaux, que ce soit un avis sur Google ou sur Facebook ou encore une photo avec un message positif à votre égard sur Instagram ou LinkedIn. Il pourra également recommander vos services sur ces mêmes plateformes.

Vos anciens clients vont donc parler de vous sur les réseaux sociaux et ainsi devenir vos plus grands ambassadeurs qui vous feront de la promotion en créant du contenu de qualité en fonction de leur expérience.

Alors prenez le temps de rédiger un message de remerciement personnalisé et sincère en réponse, cela renforcera votre relation de confiance.

« Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci ! » Pablo Neruda poète, écrivain, diplomate, homme politique et penseur chilien (1904 – 1973).

Communiquez vos valeurs et humanisez vos communications. Faites ce que vous aimez le plus au monde : « toucher le cœur et la raison pour donner un sens à votre profession » en disant MERCI!

Le faites-vous ?

Tags:
, , , , , , , , , ,