réduire commission
| |

Comment respecter le taux de votre commission ?

Un de vos clients potentiels vous demande de réduire votre commission pour faire affaire avec vous ? C’est probablement parce qu’il n’a pas compris réellement la juste valeur de vos services.

Vous n’avez pas à céder automatiquement à une demande de ce genre de la part votre client. Prenez le temps d’évaluer avec votre client son projet de vendre avec l’intention de réaliser ses objectifs incluant vos honoraires de courtage sans réduire votre taux de commission.

« La vraie valeur d’un produit ne réside pas dans ce qu’il est, mais dans ce qu’il apporte. Ce qui compte, ce n’est pas le prix de l’ampoule, c’est celui de la lumière. » Thomas Edison (1847-1931), inventeur américain prolifique, scientifique, industriel et fondateur de la General Electric.

réduire commission

Voici quelques recommandations pour vous aider à faire respecter votre taux de commission

Soyez préparé et convaincu

Est-ce que vous êtes convaincu de la valeur de vos services ? Vous devez être à l’aise pour faire respecter vos honoraires de courtage.

Expliquez ce que vous faites et surtout démontrer les bénéfices pour votre client, tout en faisant preuve de tact et de respect. Assurez-vous de présenter une offre de service avec des stratégies efficaces pour réaliser les objectifs de votre client aux meilleures conditions.

Soyez transparent

Démontrez votre expertise et expliquez l’ensemble de votre travail. Vous pouvez songer à fournir un programme personnalisé, des témoignages d’anciens clients et autres informations pertinentes sur vos activités. Ainsi vos clients potentiels seront amenés à mieux se rendre compte de l’ensemble de votre travail pour vendre et/ou faire l’achat d’une propriété.

Démontrez-leur comment vous avez accompagné d’autres clients dans leur quartier. Les courtiers immobiliers à succès montrent leurs résultats tout au long du processus pour aider leur client à réaliser la vente et/ou l’achat d’une propriété.

– Justifiez les bénéfices de vos honoraires

Vous pouvez également expliquer la répartition de votre pourcentage de commission. Votre client sera en mesure de mieux comprendre toute la valeur de l’encadrement avec le pouvoir de votre réseau et des ressources disponibles du jour UN jusqu’à la signature et même après la transaction notariée.

Communiquez régulièrement avec votre client

Pour contrer cette éventuelle négociation, communiquez régulièrement à votre client les actions que vous mettez en place. De cette manière, il sera plus difficile pour lui de vous demander de réduire votre commission à la vue de tout le travail que vous avez effectué.


Un de vos clients vous a récemment demandé de réduire votre commission ? Dites-moi, dans la section commentaire en bas de cette page, comment avez-vous réagi ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *