Faire “peau neuve” pour relancer vos affaires !
16 Juin, 2014. 1 Comment. Leadership, Vente. Posted By: Louise Dubé

Depuis plusieurs mois, j’ai observé le comportement des professionnels de l’immobilier et des services financiers concernant le changement et les tendances actuelles du marché. Deux (2) positions de conseillers qui peuvent faire la différence entre celui ou celle qui décide de “faire partie de la parade” ou ceux qui font que regarder la parade passer devant eux…!

Premièrement, nous avons les professionnels qui cumulent une dizaine d’années d’expériences et qui sont confrontés à une première transition du marché. Ils ont une tendance à comparer le marché des dernières années, où, tout était facile. Durant cette période, j’ai déjà entendu la remarque: ” c’est presque gênant de gagner sa vie sans vraiment poser de gestes ou faire d’efforts. Ça se vend comme des petits pains chauds et presque pas de refus des intervenants de l’industrie”

Est-ce que c’était vraiment plus facile? À mon avis, c’était surtout un marché différent. Depuis le début de leur carrière, c’est la première fois que l’adaptation à des efforts supplémentaires et créatifs devra être considérée dans leur plan d’affaires. Certains professionnels y trouveront des opportunités, d’autres passeront leur temps à tout remettre en question et à blâmer la planète entière !

Ensuite, nous avons les nouveaux, ces débutants de la profession qui commencent leur carrière. Ils sortent de l’école, diplôme et certificat en main, remplis de grandes ambitions pour réaliser leurs objectifs. Ma recommandation est de suivre et de consulter les professionnels d’expériences allumés et créatifs pour bénéficier des précieux conseils et s’inspirer de leurs attitudes de leader dans leur environnement.

Peu importe, que vous soyez débutant ou un professionnel d’expérience, planifier ses concepts de développement des affaires est une action essentielle pour valider la réalisation de ses objectifs.

Voici 5 concepts pour refaire “peau neuve” ou revoir les principes pour faire partie de la parade:

  1. Définir votre positionnement en décrivant ce qui vous démarque comme professionnel dans votre domaine. Exemple *(note 1): une planificatrice financière se définit comme “médecin généraliste des finances”. Elle analyse la situation de ses clients, elle pose un diagnostic et leur prescris les actions à mener pour atteindre leurs buts.
  2. Former un réseau de professionnels dotés de compétences complémentaires aux vôtres. Créez des alliances stratégiques. Trouvez vos “âmes soeurs” professionnelles *(note2).
  3. Allez voir le monde ! Visitez vos prospects, vos clients dans leur environnement, “dans leur cuisine”. Sinon, faites-en sorte que la rencontre avec vos clients à vos bureaux devienne une expérience mémorable et rassurante.
  4. Agissez comme un entrepreneur qui bâtit son entreprise et sa clientèle.
  5. Participez à des formations spécialisées ou à des séminaires thématiques qui viendront nourrir votre esprit. Investissez en VOUS. Devenez un expert pour vos clients !

ET VOUS ? Qu’avez-vous l’intention de planifier pour relancer vos affaires? Merci de partager dans la section des commentaires !

 

*note1 – source: Conseiller.ca – Kim Chabot planificatrice financière du cabinet Proxima

*note2 – source: inspiration de Marie Grégoire de TAC Intelligence conseil.

 

Tags:

GRATUIT ! Abonnez-vous au bulletin des Stars

JE PARTAGE LE MEILLEUR AVEC LES « STARS IMMOPRENEURS » INSCRITS SUR MA LISTE… Découvrez comment obtenir :

- PLUS DE CONFIANCE - PLUS DE BONS CLIENTS
PLUS DE VENTES - PLUS DE MEILLEURES STRATÉGIES
PLUS DE QUALITÉ DE VIE

 

BRAVO ! Vous êtes inscrit !