Je vous ai déjà fait cet aveu ?
11 Juil, 2014. 2 Comments. PMBA collectif. Posted By: Louise Dubé

Je continue à trouver que chaque jour est trop court pour toutes les pensées auxquelles je veux réfléchir, pour toutes les promenades que je veux faire, pour tous les livres que je veux lire et pour tous les amis que je veux voir.

John Burroughs

Je suis une boulimique du savoir, des histoires et des expériences qui alimente mon savoir-être

Voilà ce qui explique ma passion pour la lecture et des sources d’apprentissage qui nourrit mon besoin insatiable d’apprendre et d’expérimenter en réel mon savoir-faire.

Je me souviens d’avoir eu ce rêve de posséder une immense bibliothèque personnelle à la maison. Une bibliothèque comme dans les films avec la petite échelle roulante qui circule d’une étagère à une autre étagère. Aujourd’hui, j’ai accès à ce rêve. Non pas comme dans les films, mais il me procure tout de même les résultats similaires.

C’est l’ouverture officielle de notre toute nouvelle bibliothèque municipale dans mon petit village de campagne.  Je sais,  je sais.., j’ai le bonheur facile! Toutefois, rien de plus relaxant que de s’installer dans une “vraie” bibliothèque.  L’ambiance, l’odeur, l’espace et le pouvoir créateur que dégage l’énergie de ce lieu sont des ingrédients puissants pour se ressourcer et s’inspirer.

Tu as gaspillé 150 000 $ dans une éducation que tu aurais pu avoir pour un dollar cinquante en amendes de retard dans une bibliothèque publique.

Will Hunting joué par Matt Damon – Le destin de Will Hunting

La période des vacances est souvent appropriée pour faire plus de lectures. J’en profite pour vous proposer quelques-uns de mes livres préférés ou qui ont même marqué mon existence. Pour vous offrir un aperçu des sujets de chacune de mes recommandations, je vous invite sur le blog de mon ami Olivier Roland: “des livres pour changer de vie”, un endroit pour y lire le résumé ou les chroniques d’une centaine de livres rigoureusement sélectionné par Olivier.

Voici maintenant ma sélection “COUP DE CŒUR”:

Je lis actuellement: “la semaine de 4 heures” de Thimothy Ferris (2009)

La série autobiographique “La voie du guerrier pacifique”  de: Dan Milman, celui que je nomme mon “coach spirituel” et qui a marqué mon cheminement sur mon parcours de vie personnelle et professionnelle.

Phrase résumée du livre “Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel” : Il est possible de vivre sans souffrance, mais pour atteindre cet état d’éveil vous devez mettre fin à votre identification au mental, c’est en étant totalement dans l’ici et maintenant que vous saurez vous ouvrir au pouvoir transformateur du moment présent. Par Eckhart Tolle, 2000 (Ariane Editions)

Phrase-résumée de « Comment se faire des amis »: Pour se faire des amis, influencer les autres et les gagner à notre cause, il est important de savoir ménager leur égo ; ceci passe par un changement important dans notre comportement de tous les jours, qui consiste à ne plus critiquer, à s’intéresser réellement aux autres, à sourire, à retenir le prénom de nos interlocuteurs, à leur faire sentir leur importance, à ne jamais leur dire qu’ils ont tort, à parler de nos erreurs avant de parler des leurs, à motiver, à complimenter sincèrement, et de manière générale, à toujours ménager leur amour-propre. Par Dale Canergie, 1936 (première édition), 1981 (édition révisée la plus récente).

Phrase-résumée de “Le petit livre rouge de la vente” : Dans ce livre Jeffrey Gitomer, auteur de plusieurs best-sellers sur la vente, dévoile ses secrets pour vendre plus et plus régulièrement en mettant l’accent sur une vision à long terme de la relation entre le client et le vendeur à travers ses 12,5 Principes de la Réussite avec humour, authenticité et bienveillance. Par Jeffrey Gitomer,

Les 3 histoires de Steve Jobs (Stanford) – Vidéo avec traduction francophone

Dans ce discours prononcé à l’université de Stanford en 2005, Steve Jobs, fondateur d’Apple et de Pixar partage avec nous 3 histoires qu’il a vécues, à propos de l’importance de faire des liens, de la passion et des risques de perdre, et de la mort. Cette vidéo est connue mais personne ne l’avait encore sous-titrée en Français.

 

Et vous…! Est-ce qu’il y a un livre, un film, qui a marqué votre histoire, votre parcours ? Je serais très heureuse de vous lire dans les commentaires. Quel est votre coup de cœur actuellement ?