10 règles d’or pour réussir dans l’immobilier en 2018
14 Déc, 2017. 0 Comments. Coaching, Entrepreneuriat, Leadership. Posted By: Louise Dubé

Est-ce qu’il vous arrive parfois d’avoir des doutes sur votre ambition ? De remettre en question votre décision de bâtir votre business ? Bon…, si vous commencez dans votre carrière, je peux comprendre votre stress du débutant. C’est normal quand on est novice dans un domaine. Rassurez-vous, parce que nous sommes nombreux, des courtiers d’expériences et les immopreneurs, qui même avec plus de 25 ans de carrière ont peur de ne pas être à la hauteur.

Il m’arrive parfois, encore aujourd’hui, après 30 ans d’expériences en affaires dans l’immobilier et dans ma pratique de coaching ou comme formatrice de laisser entrer dans mon esprit : « Ben voyons Louise, tu es qui TOI, pour penser que tu peux faire une différence et de croire que tu as les compétences ou les habiletés pour accompagner tes clients à progresser pour plus de résultats dans leur business »

Ce phénomène observé par les psychothérapeutes Clance et Imes dans les années 1970 est celui que l’on nomme le : syndrome de l’imposteur.

Une chance que ça n’arrive pas souvent dans ma vie, mais quand ça s’installe, c’est là que je commence à me poser une tonne de questions existentielles. C’est déjà arrivé plus qu’une fois de tout remettre en question.

J’imagine que vous reconnaissez ce sentiment qui a déjà pris d’assaut votre attitude pour tenter de vous laisser glisser vers le bas et tout lâcher sur un coup de tête. Ça vous dit quelque chose ?

Laissez-moi vous donner un exemple : admettons qu’un partenaire d’affaires dans votre réseau professionnel vous invite à participer à un évènement pour agir à titre de conférencier ou porte-parole à titre d’expert dans l’immobilier. Comment vous sentez-vous ?

Probablement que vous serez flatté du geste qui est une marque de reconnaissance envers vos compétences et votre succès dans l’immobilier. Mais, rapidement le doute peut s’installer et les symptômes suivants peuvent se manifester :
• Le sentiment de ne pas se sentir à la hauteur
• La peur du jugement des autres ou celle de l’échec
• Le manque de confiance sur la valeur de vos habiletés

Malheureusement, plusieurs aspirants leaders dans la business de l’immobilier n’arrivent pas à se sortir de ce cercle vicieux du syndrome de l’imposteur. Peut-être que vous avez manqué plusieurs opportunités pour éviter de vivre l’émotion du rejet, que vous n’avez pas osé demander à un TOP LEADER pour créer un partenariat d’affaires, que vous avez refusé de rencontrer un client parce que vous n’étiez pas assez préparé pour faire valoir vos compétences.

COMMENT FAIT-ON POUR CESSER DE REMETTRE EN QUESTION NOS COMPÉTENCES ET DÉVELOPPER NOTRE PLEIN POTENTIEL À TITRE DE PROFESSIONNEL DE L’IMMOBILIER ?

Que vous soyez courtier immobilier, ou un expert qui exerce une pratique professionnelle dans le cadre de votre micro entreprise, vous devez d’abord reconnaître et accepter le syndrome de l’imposteur, cesser de vous comparer aux autres et apprendre à célébrer vos succès.

Avez-vous un manifeste pour incarner votre règle de conduite professionnelle ? Il y a plusieurs années, sans le savoir vraiment, j’ai rédigé les 10 règles d’or pour exceller comme professionnelle dans l’immobilier. Plusieurs de ces règles m’ont permis de combattre le syndrome de l’imposteur. C’est comme si j’avais mis en place un code d’éthique à respecter pour garder le focus et augmenter ma confiance sur ma vision.

Récemment, j’ai pris une période pour travailler sur ma business et cela a exigé de sortir de ma business (out of the box), une des raisons qui explique ma longue absence dans ce blogue. Il y a toujours l’écriture de mon livre qui est en cours et plusieurs gros projets sur la table pour 2018. Encore aujourd’hui, soudainement le « petit hamster » a sorti de sa cage pour tenter de me convaincre que je perds mon temps dans mes projets de développement.

Ahhhhh ! Ahhhhhh ! Ahhhhh ! Mais nous sommes devenus des amis, le petit hamster et moi depuis toutes ces années. J’ai donc sorti mes 10 règles d’or pour garder mon focus sur ma vision et à partir de ce simple geste, un manifeste pour briller dans l’immobilier et l’entrepreneuriat s’est mis en lumière pour les immopreneurs…

Non, ce n’est pas parfait, mais le contenu vaut de l’or !

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE GUIDE GRATUIT “10 règles d’or pour exceller comme professionnel.le dans l’immobilier”

P.S.: J’ai hâte de recevoir vos commentaires et vos témoignages au sujet des blocages ou de vos croyances limitantes. Comment faites-vous pour ne pas vous laisser abattre par le syndrome de l’imposteur? 

Tags:
, , , , , , ,