vacances - été
Vacances stressantes ou payantes ?
12 Juil, 2016. 0 Comments. Non classé. Posted By: Louise Dubé

Est-ce que vous êtes de ces courtiers qui déclenchent le signal des vacances pour les raisons suivantes :

  • Vos prospects sont probablement en vacances ;
  • Personne n’est à la maison ;
  • Ce n’est pas un bon moment pour mettre une maison en vente ;
  • Les clients ne veulent pas prendre de décision ;
  • La majorité des clients ont reporté leurs projets à l’automne.

Finalement, tout le monde est en vacances ou n’ont pas l’esprit à l’immobilier donc aussi mieux de partir vous aussi !!!

Si vous êtes comme la majorité de mes clients, ici au Québec, c’est à partir du 23 juin que toutes les raisons (ou les excuses) sont bonnes pour sonner la cloche ou chanter la chanson populaire de notre regretté Pierre Lalonde :

Bon… revenons aux choses sérieuses ! Le temps des vacances entre juin et septembre, et ce, jusqu’à la fête du Travail, est une période qui exige plus de discipline pour rester focus sur votre plan de match et demande plus d’efforts pour être capable de garder le cap sur vos objectifs de l’année en cours.

Malheureusement, le temps de vacances est souvent utilisé comme l’excuse justifiée pour cesser vos activités et fermer la machine jusqu’au moment où vos clients reviendront de leurs vacances. C’est comme si vous laissiez le contrôle selon le rythme de vie de vos clients. Cessez de penser qu’il n’est pas efficace de faire de la prospection ou de faire avancer votre développement des affaires parce que les gens sont en vacances !

Sommes-nous d’accord, tout de même, que ce n’est pas la planète entière qui part en vacances entre juin et septembre ? En fait, c’est une occasion en or pour tisser des liens, créer des relations, allez voir vos clients qui viennent d’emménager dans leur nouvelle maison, faire la tournée des voisins et pourquoi ne pas en profiter pour organiser un événement estival dans votre secteur ?

Maintenant, j’ai une recommandation, même un conseil d’amie à vous partager : vous devez prendre des vacances, c’est un MUST… Et là, je parle de vraies vacances ! Oubliez les vacances improvisées ou l’idée de rester « de garde », au cas où un client serait prêt à rédiger une promesse d’achat ou serait décidé à donner sa maison à vendre. Vous devez planifier vos vacances avec une date de départ et une autre de retour sans oublier l’importance de nommer un ou une collègue de confiance qui prendra en charge votre business.

Voici 5 astuces avant de partir pour les vacances :

 Analysez vos résultats jusqu’à maintenant et prenez un recul pour aligner vos objectifs.

  1. Prévoyez votre plan de match pour le retour des vacances et placez votre énergie le jour UN aux activités payantes sans être stressé ;
  2. Assurez-vous que vos dossiers et vos transactions en cours soient faciles à superviser par votre remplaçant. Planifiez une rencontre officielle pour revoir vos instructions, dossier par dossier ;
  3. Prenez soin d’aviser un mois d’avance tous vos clients acheteurs et vendeurs qui vous ont confié un mandat pour les informer que vous serez en vacances dans les périodes prévues. Voici une astuce qui humanise vos relations : préparez une carte postale ou une lettre personnalisée que vos clients recevront par la poste et qui annonce votre période de vacances. Profitez-en pour les remercier de leur fidélité et pour leur souhaiter une saison estivale remplie de beaux moments. C’est aussi une excellente occasion pour leur rappeler que vous serez honoré de servir le cercle d’amis de vos clients déjà satisfaits de vos services.
  4. Prenez soin de préparer un message automatisé, mais, qui encore une fois, humanise votre approche auprès de votre clientèle.

En voici un exemple :

«Bonjour ! Par ce message je vous informe que je suis présentement en vacances jusqu’au 20 juillet inclusivement. Je profite de ce temps d’arrêt pour recharger mes batteries et revenir dans une forme splendide ! Cependant je ne vous laisse pas sans réponse, et je tiens à vous aider ! Vous pouvez prendre contact avec (nom de votre remplaçant et ses coordonnées). Si ce n’est pas urgent, je me ferai un plaisir de répondre dès mon retour. D’ici là, n’hésitez pas à me suivre sur (mes réseaux sociaux) et cliquez ici pour découvrir les TOP 10 activités à découvrir dans notre belle grande région Des Moulins… Au plaisir et à très bientôt !»

Et voici, 5 astuces pour le retour de vos vacances :

  1. Prévoir une rencontre officielle avec votre remplaçant et profitez de l’occasion pour montrer votre gratitude, soit en lui offrant un lunch ou un souvenir de vos vacances ;
  2. Entrez dans votre plan de match prévu avant votre départ pour les vacances ;
  3. Prioriser les suivis de vos clients en attente de votre retour et de vos clients potentiels acheteurs et vendeurs ;
  4. Révisez vos objectifs, vos intentions et mettez à jour votre tableau de visualisation ;
  5. Planifiez une formation, un séminaire ou une activité de coaching qui vous accompagnera pour vivre un retour payant sans stress !!!

Et vous les immopreneurs, comment faites-vous pour profiter de vos vacances au maximum ? Si vous avez des trucs ou des conseils, j’aimerais bien les connaître, mais aussi les partager dans notre communauté ! N’hésitez pas d’inscrire votre commentaire et merci de contribuer à un monde meilleur dans notre industrie !!!

Je vous souhaite un été FANTASTIQUE !

Tags:
, , , , , , , ,